aviva94 Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un disque dur qui doit fonctionner indifféremment sous XP et Vista puisque mon Ordinateur fixe est XP, mais mon portable est Vista et je devrais l'utiliser sur les deux. Auriez-vous une idée ? J'ai cherché, mais les disques doivent être formatés avant d'être utilisés et les indications sont différentes. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviva94 Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Oui, désolée, mon ordinateur avait bloqué et j'ai actualisé. Je ne sais pas comment retirer le second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 deuble post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 bonjour tu peux préciser un peu , j'ai du mal a comprendre ton problème. c'est d'un disque externe dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Coucou Oui je pense que aviva94 parle d'un dd externe enfin je le comprend comme cela. Si c'est bien le cas il n'y a pas de problème pour un disque externe a passer de xp a vista car le disque s'utilise de la même manière sur les deux os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Pareil bizarrement compris mais je pense que c'est ça .... Alors il faut formater le disque dur en NTFS, c'est le système de fichiers qui est supporté par les deux système d'exploitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviva94 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Pareil bizarrement compris mais je pense que c'est ça ....Alors il faut formater le disque dur en NTFS, c'est le système de fichiers qui est supporté par les deux système d'exploitations. Merci, en fait, ma question était mauvaise. Je voulais un disque dur me permettant de lire des vidéos sur mes deux OS et j'ai appris qu'en fait, il fallait un DD multimédia, c'est encore plus compliqué, vu le nombre de modèles, je ne sais pas quoi choisir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Si vous voulez utiliser le disque dur en même temps depuis les 2 machines, sans avoir à le débrancher : il faut un NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 un disque dur externe classique suffira pour stocker les fichiers (photo, document, vidéo, musique, film) et les rendrent accessible à tes pc. par contre, un disque dur externe classique t'obligera à ne l'utiliser que sur un pc à la fois les disque dur multimédia sont nécessaire si tu veux lire des film sans utilisé de pc :) et le nas permet de partager le disque dur par réseaux, mais il n'est pas transportable donc, si tu veux utiliser un disque dur externe, c'est pour lire des films sur tes deux pc en fonction de ton usage, et le transporter, donc, un disque externe en 2"5 sera parfait pour toi et pas la peine qu'il soit multimédia si c'est pour lire les films avec tes pc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 dit donc zogren tu aime bien les copier coller toi !!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviva94 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 dit donc zogren tu aime bien les copier coller toi !!! ;-) Merci pour toutes vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur avec un DD multimédia Lacie, ainsi je pourrais voir mes films sur mes ordinateur, mais également sur ma télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 dit donc zogren tu aime bien les copier coller toi !!! ;-) A mon avis il y avait un souci pour poster donc 3 tentatives, son post a été corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 j'ai du m'acharné un peu trop sur le bouton envoyé surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.