Aller au contenu

Disque dur utilisable avec XP ET Vista


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un disque dur qui doit fonctionner indifféremment sous XP et Vista puisque mon Ordinateur fixe est XP, mais mon portable est Vista et je devrais l'utiliser sur les deux. Auriez-vous une idée ? J'ai cherché, mais les disques doivent être formatés avant d'être utilisés et les indications sont différentes.

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui je pense que aviva94 parle d'un dd externe enfin je le comprend comme cela.

Si c'est bien le cas il n'y a pas de problème pour un disque externe a passer de xp a vista car le disque s'utilise de la même manière sur les deux os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil bizarrement compris mais je pense que c'est ça ....

Alors il faut formater le disque dur en NTFS, c'est le système de fichiers qui est supporté par les deux système d'exploitations.

Merci, en fait, ma question était mauvaise. Je voulais un disque dur me permettant de lire des vidéos sur mes deux OS et j'ai appris qu'en fait, il fallait un DD multimédia, c'est encore plus compliqué, vu le nombre de modèles, je ne sais pas quoi choisir. Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque dur externe classique suffira pour stocker les fichiers (photo, document, vidéo, musique, film) et les rendrent accessible à tes pc.

par contre, un disque dur externe classique t'obligera à ne l'utiliser que sur un pc à la fois :francais:

les disque dur multimédia sont nécessaire si tu veux lire des film sans utilisé de pc :)

et le nas permet de partager le disque dur par réseaux, mais il n'est pas transportable

donc, si tu veux utiliser un disque dur externe, c'est pour lire des films sur tes deux pc en fonction de ton usage, et le transporter, donc, un disque externe en 2"5 sera parfait pour toi :eeek:

et pas la peine qu'il soit multimédia si c'est pour lire les films avec tes pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...