Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Clé USB bootable Seven

Heelflip

Messages recommandés

Yop les amis, alors voilà mon soucis, mon lecteur de CD bug pas mal avec le dvd de windows et allonge l'installation car il s'éteint entre deux... Du coup je cherche à faire une clé USB bootable pour l'installer et là, rien ne marche.

- J'ai essayé le logiciel windows fournit, ne marche pas...

- J'ai essayé moi même en créant le secteur boot et tout ca ca ne marche pas non plus. Voici la méthode utilisé

- Diskpart

- list volume

- select volume 6 (clé)

- clean

- create partition primary

- select partition 1

- active

- format fs=NTFS quick

- assign

- exit

Ensuite je fais

- cmd

- D: (cd windows)

- CD BOOT

Et quand je suis dans le dossier boot du cd, je fais bootsect /nt60 j: et il crée le secteur de boot de la clé, ensuite je copie juste les fichier du cd sur la clé... Mais ca ne boot pas malgré le périphérique amovible activé dans les option de boot de la carte mère. Est-ce la clé? La méthode? A oui, sur les PC HP du taff, ca ne boot pas non plus...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Salut heelflip

Je m'etait interresé au sujet aussi , et apres avoir parcouru moult forum , j'avais decouvert que les clées usb bootable windows ne sont pas chosé aisée. :chinois:

En fait lorsque l'os (ici 7) demarre, meme dans le cadre d'une installation , il check le materiel , et en fait , il re-initialise les ports Usb :smack: ,

donc tu va devant un gros mal de tronche ;)

, sinon tu devrais regarder si ta CM accepte bien les clées usb pour le boot,

Apres si je me souvient bien les gars avait "gravé " l'iso sur la clée, il faut que je regarde comment , sinon si tu as une knoppix , on peut rendre ta aprtition bootable facilement car a l'heure actuelle ta partion ne contient pas de secteur d'amorçage :smack:

je vais rechercher les pages que j'avais trouvé , et pis si tu veut un coup de main pour rendre ta partition bootable avec une knoppix :smack:

cedric

Toute les CM maintenant sont bootable via USB, j'ai une Rampage II Extrème, au prix que je l'ai payé, ca me ferait mal qu'elle ne le soit pas... Pourtant j'ai bien fait comme il fallait pour créer le secteur de boot... Je regarde le lien de Higapeon et je vous tiens au courant...

Merci à vous deux.

d'ailleurs moi aussi je vais regarder sa , ce we , sa me semble INterressant

merci Higapeon ;)

et effectivement ta CM doit bien booter sur de l'usb ^^ .

j'attend ton retour pour tester , et pis sinon ce weekend je suis pas la , mais je pourrai voir sa dimanche soir .

par contre j'ai une question , je n'ai pas regardé , mais est -ce qu'il existe un apk android pour PCI ?

Cedric

J'ai eu que des merdes avec l'outil de Microsoft (et pourtant, jsuis pro-kro = /)

WintoFlash m'a sauvé la mise (enfin, un DVD vierge plutot :chinois:) et il marche avec du 32 comme du 64 bits (7 x64)

d'ailleurs moi aussi je vais regarder sa , ce we , sa me semble INterressant

merci Higapeon ;)

et effectivement ta CM doit bien booter sur de l'usb ^^ .

j'attend ton retour pour tester , et pis sinon ce weekend je suis pas la , mais je pourrai voir sa dimanche soir .

par contre j'ai une question , je n'ai pas regardé , mais est -ce qu'il existe un apk android pour PCI ?

Cedric

LMon soucis est résolu, après moultes recherche je suis tombé sur un micro forum avec un tout petit commentaire sur la 12 page ;)

J'ai téléchargé le logiciel WinSetupFromUSB, installé, une fois ouvert il suffit de cocher la case Vista/7 setup/PE/RecoveryISO, et d'aller chercher l'image monté sur lecteur virtuel, on clique sur start et hop il fait tout le boulôt, l clé boot par un petit log puis enchaine sur l'installation de Seven :chinois:

Mais étrange que ca ne marche pas avec mes premières tentatives car je crée bien le secteur de boot et active bien la partition... Bref c'est résolu. Merci pour votre aide :smack:

Yop les amis, zlors voilà mon soucis, ...

Salut,

Regardes plutôt cette page.

A ce que je vois de ta méthode, tu oublies de mettre bootsect.exe actif sur la clé à la fin.

bootsect /nt60 Y:

Où "Y" est la lettre de ta clé.

En fait non, mais il faut copier ce "bootsect.exe" dans un dossier sur le PC et lancer la commande depuis ce dossier.

Edit: ok, trop tard. Mais au moins tu saura pour les prochaines fois ;).

C-dric, ce que tu dis à propos de l'USB est vrai mais pour un système installé.

L'installation par USB passe très bien.

Merci 2C, je vais essayer quand même car je rpéfère y arriver seul que par un logiciel qui permet le boot, je veux que ce soit propre ;)

Je retente ca ce soir sur mon PC, car au bureau c'est lourd de le faire... Je te tiens au courant. Par contre ton lien ne marche pas...

Par contre je capte pas, le bootsect je le fait si tu relis, je vais le chercher dans le cd direct... :chinois:

Ensuite je fais

- cmd

- D: (cd windows)

- CD BOOT

Et quand je suis dans le dossier boot du cd, je fais bootsect /nt60 j:

Effectivement, mon lien était tout foireux ;). Corrigé.

Pour le bootsect.exe, justement il ne faut pas l'exécuter du CD mais bien le copier dans un dossier sur HDD et lancer la commande depuis ce dossier.

(en fait, tu demande à l'exécutable de se modifier lui-même. J'imagine que la modif' ne se fait pas, vu que "le programme est déjà ouvert dans un autre processus").

Yop les gars, bon ben j'ai retiré le résolu, ca marche sur les pc xp des potes, mais chez moi ca boot sur Seven sans ouvrir la clé USB :transpi:

J'ai essayé ta méthode 2C, il n'y a rien de plus... Je sais pas trop quoi penser... Vais finir par essayer une partition de 4 Go sur mon Vraptor pour le faire booter si ca marche...

Toute les CM maintenant sont bootable via USB, j'ai une Rampage II Extrème, au prix que je l'ai payé, ca me ferait mal qu'elle ne le soit pas... Pourtant j'ai bien fait comme il fallait pour créer le secteur de boot... Je regarde le lien de Higapeon et je vous tiens au courant...

Merci à vous deux.

Le réglage qui va bien dans le BIOS est activé ? (un truc comme USB Flash, ou USB mass storage legacy)

D'accord, dans ce cas est-ce que la clé apparaît dans l'ordre de Boot ?

Pour ma part, il m'est déjà arrivé que certaines clés ne soient pas reconnues par le BIOS mais fonctionnent très bien dans Windows, et fonctionnent aussi en boot sur un autre PC... c'est la loterie

Ben elle est reconnus dans le bios c'est sur, mais l'ordre de boot c'est disque amovible que j'ai mis.

EDIT: C'est résolu, ca boot :mdr2:

Eémarrage, j'ai vu que la clé usb était reconnue comme une HDD, donc je doit régler la priorité des disques dur, j'ai mis clé USB en premier, et hop ca boot direct.... Bizarre que ce soit là, mais comme quoi on cherche pas toujours là ou il faut... :transpi:

Merci à tous pour m'avoir aider :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...