Ehtnirybal Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Salam & Inpactitude, Comme une envie de pisser : configurer OpenDNS sur ma Freebox pour que toute la famille en profite et pas uniquement mon PC à moi. Seulement, sur l'interface-console Free.fr, je ne vois point où modifier les DNS. Une petite aide ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Salut ! Pas possible à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Malheureusement il n'y a pas, il faudrait un routeur tierce collé à la LibreBoite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 free quelle bande de s... alami signé: un freenaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 On se passe de ce type de commentaire... De plus, il me semble que la Freebox n'est pas la seule à ne pas permettre cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 si tu peux le faire sur ton pc, alors tu peux configurer les autres PC (manuellement, la freebox te permettra pas de configurer le dhcp non plus...) pour qu'ils utilisent en premier DNS ton PC assure-toi qu'il rajoute (append) les DNS du routeur (sinon, fait le a la main), en cas d'indisponibilite de ta machine si ton poste reste (presque) systematiquement allume, tu pourrais peut-etre egalement y mettre ton DHCP, et ne plus utiliser la freebox que comme routeur/passerelle (sous nux/bsd/solaris/mac: dnsmasq, il fait tout, ca troue l'cul) et ouai, la freebox (et les "box" en general), ca pue ca ne marche bien qu'en bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ehtnirybal Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2010 OK merci à tous, je vais me taper le param à la main sur chaque bécane, c'est débile. Cimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwi82 Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Tu peux le faire en créant ton propre serveur DHCP avec Turbo DHCP par exemple. - désactive le DHCP de la Freeboite - configure ton serveur DHCP avec la même plage d'adresses IP que tu avais définie dans la configuration de la Freeboite - saisis ton adresse DNS dans la configuration Et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.