Aller au contenu

Différences 3G+ SFR et Orange ? (tel portable)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je m'excuse par avance si je poste pas au bon endroit ! Ma question concerne le réseau et non le hardware donc il m'a semblé plus jute de poster ici :transpi: !

Donc voila, j'aimerai connaitre les différences entre le réseau 3G+ d'SFR et d'Orange pour les Téléphones portables !

Il me semble avoir entendu qu'SFR bridait le débit mais pas le téléchargement alors qu'orange faisait l'inverse !

Dès lors, si ce que j'ai entendu est vrai, vu que je télécharge pas beaucoup (pièce jointe et compagnie) est -il plus intéressant d'aller chez Orange ? :D

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble avoir entendu qu'SFR bridait le débit mais pas le téléchargement alors qu'orange faisait l'inverse !
Orange prétend brider mais n'en fait rien ! C'est pour çà que des clients Orange ont fait récemment les gros titres de la presse en ayant reçu des factures astronomiques (45900¤, 160000¤, 39500¤, 9975¤ en 1 minute, etc...), voir ce post puis le sujet.

Voir aussi les réponses d'Orange

- Vous voulez quoi ?

- Internet illimité.

- Ce n’est pas possible ! Internet illimité, ce n’est que le nom de l’option, ce n’est pas internet illimité. ... :mad2:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cela j'avais déjà entendu parler !

Mais le truc c'est que je suis chez SFR en ce moment avec un forfait 3G+ illimythics (avec option Blackberry) et chez moi et dans les alentours le 3G merde grave ! En plus, cela me coupe le BIS (Blackberry Internet Service) qui n'est autre que l'option ! Quand j'appelle SFR, ils me disent que c'est mon téléphone qui a un problème (alors que je viens de prendre le Bold 9700 pour remplacer le Bold 9000 qui me faisait le même problème) et qu'en boutique ils me répondent "c'est les antennes qui merdent on peut rien y faire à part attendre !!!

J'aimerais surtout savoir ce qui en ai au niveau des débits (je prendrais de toute manière l'option full internet).

Donc ma question est : quelle est le meilleur opérateur pour les débits 3G ???

Merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Merci de virer la pub au dessus !

Je pense pas qu'on puisse dire, tel ou tel opérateur est meilleur en 3G. Tout dépend de la zone dans laquelle tu te trouves, il faut que tu regardes les zones dans lesquelles tu te trouves le plus souvent et prendre ton opérateur en fonction de ça.

En ce moment, je dois régulièrement me rendre dans une zone ou la 3G merde beaucoup. La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de la désactiver ... sinon je perdais moi aussi la connexion trop régulièrement. :menfin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Orange et un forfait Origami Star Plus, j'ai un plafond de 1Go. Au dela, la connexion est bridée (débit réduit).

Je n'ai jamais atteint ce plafond, je peux pas te dire ce que donne le débit au delà, en tout cas il n'y a pas de surfacturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Orange et un forfait Origami Star Plus, j'ai un plafond de 1Go. Au dela, la connexion est bridée (débit réduit).

Je n'ai jamais atteint ce plafond, je peux pas te dire ce que donne le débit au delà, en tout cas il n'y a pas de surfacturation.

1Go en téléchargement ? Ou en chargement de pages web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Orange et un forfait Origami Star Plus, j'ai un plafond de 1Go. Au dela, la connexion est bridée (débit réduit).

Je n'ai jamais atteint ce plafond, je peux pas te dire ce que donne le débit au delà, en tout cas il n'y a pas de surfacturation.

1Go en téléchargement ? Ou en chargement de pages web ?

c'est pareil : c'est environ 1Go de données envoyées vers ton portable.

Sinon, à mon avis, tous les opérateurs limitent le débit à une certaine valeur pour tout le monde, puis au dela du volume fair use, ils brident sévèrement et tu n'as plus droit qu'à un débit très faible.

Comme il a été dit plus haut, les débits varient aussi pas mal en fonction du lieu... mais pour le reste et d'un point de vue théorique, je ne crois pas qu'il y en est un mieux que les autres (pas étonnant de la part d'opérateurs condamnés pour entente sur les prix, et dont on ne constate pas de changement entre avant/après cette condamnation, ni entre maintenant et la période incriminée... :craint: )

Une astuce pour ne pas trop consommer de volume en surf web : utiliser opera mini dont les serveurs te compressent les pages et images avant de te les envoyer : gain de temps et de volume dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...