Aller au contenu

GOOC 2010 : La team PCi sera sur place


David_L

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

on retourne sur Intel donc on est déjà plus en terrain connu.

on a jamais clocké de Gulftown mais ça ne change pas grand chose par rapport au Bloomfield si ce n'est que ça poutre plus :D

l'autre sujet d'inquiétude c'est de savoir si on garde nos points du classement général ou alors qu'il y a remise à zéro, on devrait être fixé sous peu.

pour ce qui est des infos :

c'est le 15 mai chez LDLC Paris de 11h à 17h30

la config :

- Intel Gulftown 3.07Ghz Q3QP

- Gigabyte MB X58A-UD7

- 3x2go Kingston DDR3 1600 c9

- Alimentation Coolermaster SilentPro 1000w

- Coolermaster LAB Test Bench V1.0

le planning :

- Préparation : 11H- 12H15

- Repas : 12H15 - 13H

- 1ere Epreuve : 13H - 14H30

- Pause : 14H30-14H40

- 2eme Epreuve : 14H40 - 16H10

- Rangement : 16H10 - 17H

- Cérémonie de cloture : 17H - 17H30

donc on a du temps pour se préparer ce qui est bien, ensuite 1h30 par bench ça devrait suffire.

Les équipes pour rappel : 59 Hardware, PCWorld, PC-Overware et nous :transpi:

Voilà je crois que c'est tout, on aura la bonne gomme mie de pain pour l'iso (pas cette horreur de chez Maped :roule: ) ainsi que nos 3 thermos pour le ln2.

ça devrait le faire, si on pouvait garder les points ça le ferait encore plus :smack:

et venez nombreux samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?! Mais ils sont sérieux? osef je met mon gilet Gigabyte ou Coolermaster et ils vont croire que je suis du staff :up:

Et sinon Jean-Bat c'est ok cette fois ci? Prévenez plus tôt si je dois réitérer ^^"

je suis à Paris depuis hier :smack:

tout va bien je serais là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'euphorie de la victoire, j'ai vraiment les boules :craint:

Cette histoire de finale européenne est d'une grande déception.

Ayant perdu au tirage au sort, je ne représenterai pas pci en Europe :pleure:

Enfin bon, heureusement ce problème ne viens pas de gigabyte France (qui a fait du bon boulot au passage) mais de Taïwan qui a visiblement des gros problèmes de communication !

Je tiens quand même à remercier tout ceux qui sont venu nous voir, on c'est vraiment bien marré et c'est grâce à vous que je vais garder un bon souvenir de cette compétition.

Merci aussi à tout ceux qui nous ont encouragé ici et sur le site, voir tout ces messages c'est vraiment impressionnant ;) .

Merci à David pour nous avoir fait confiance et pour avoir twiter comme un malade pendant les batailles :incline:

Un dernier merci pour le staff de gigabyte France, qui signe là de bonne qualification et qui a su rester intègre face à la pression.

A bientôt :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors avec un peu de retard (le volcan m'a fait des misères...) voilà ce que je peux dire de la finale :

déjà cette histoire de scinder la team en 2 pour n'envoyer qu'un oceur en Espagne m'a bien gâché la victoire, j'espère vraiment que Gigabyte France va réussir à faire partir Flo (mais ils n'ont pas vraiment la main sur la situation, ce n'est pas les responsables du GOOC Europe).

on a commencé par une heure de préparation avec l'atelier isolation, comme d'hab on a pas été rapide mais au moins l'iso était blindé par de soucis de ce coté là. On a vite fait tweaké le Windows Seven et il était déjà l'heure d'arrêter.

au retour du déjeuner on a attaqué Pifast en faisant les dernière modif sur l'os. on a fait un premier boot assez haut (je dirais 5,2/5,3 GHz) et on a commencé à monter par palier en benchant et screenant à chaque fois. en environ une demie heure on a eut un score très bon (15,15s) ce qui nous a permis de continuer à pousser le setup sereinement jusqu'à 14,86s (à 5950MHz par là). La grosse contrainte c'était le froid (coldboot à -85°C et coldbug au moins de l'imc vers -145°C) et les ratio cpu/ram/uncore qui donnent des perfs très inégales selon les configuration. sur i7 ils faut privilégier les coef impair (29x, 31x, 33x...) et pour la ram et l'uncore ça dépend nous sommes restés avec la ram à 4x le bclk et l'uncore à 22x le bclk. pour les tension on a poussé jusqu'à 1,88v pour le vcore (peu de gain donc on est redescendu vers 1,85v le vdimm à 1,82v (la ram était bof) et le vtt à 1,55v.

après une courte pause on est reparti avec le Wprime 1024M, on avait put observer qu'il passait bien vers 5,5GHz quand on voulait réchauffer le godet donc on est reparti de là. ça a été un peu plus compliqué on a eut pas mal de blue screen et on s'est rendu compte qu'il fallait mettre plus au vtt et à la ram (on est passé à 1,62v et 1,88v). après pas mal de lutte on a fini par passer le dernier run vers 5,6GHz. sur ce bench les écart était quand même moins important.

première expérience positive sur Gulftown, avec plus de temps on aurait put tester à fond les températures idéales pour bencher un peu plus haut.

voilà voilà, j'espère qu'on va recevoir les screens rapidement histoire de les poster ici.

et encore merci de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
De rien mec, c' est normal. Par contre les supporters sont toujours pas premiums. vilain David! :sm:

Et sinon si il te faut des mains en plus pour jouer avec tes specials K, pense à moi :p

:craint:

Ca devrai aller :D

Je vais créer un topic pour, là je galère pour installer un windows xp depuis une clef usb :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...