Aller au contenu

[XP] création partition caché bootable

firestar

Messages recommandés

bonjour,

je suis sur windows xp pro et je n'ai aucune partition caché (partition recovery) sur un pc portable.

j'aimerai en créer une au cas ou j'aurais un pépin.

cependant au lieu de mettre une partition de récupération, je voudrais savoir si c'était possible de mettre directement le contenu d'un cd de windows xp pour que celui ci quand je tape sur une touche F.. qu'il lance directement l'installation de windows?

je vous demande cela car mon lecteur dvd déconne et je n'ai point envie de me racheter un lecteur dvd ou graveur dvd/cd en externe.

j'ai cherché sur internet mais il y a que la manipulation avec le systeme d'exploitation windows 7.

Hello,

C'est possible à réaliser mais ça demanderait de modifier le boot pour avoir plusieurs choix de partition de démarrage (dont celle contenant l'install')

(ça ne passera pas avec F. qui propose de choisir le disque de boot, si ta partition d'install' est sur le même disque que celui où est installé le système).

Plus simple, pourquoi ne pas te faire une clé USB d'installation de XP ? Comme décrit dans ce guide

A condition bien sûr que le PC accepte le boot sur USB.

Hello,

C'est possible à réaliser mais ça demanderait de modifier le boot pour avoir plusieurs choix de partition de démarrage (dont celle contenant l'install')

(ça ne passera pas avec F. qui propose de choisir le disque de boot, si ta partition d'install' est sur le même disque que celui où est installé le système).

Plus simple, pourquoi ne pas te faire une clé USB d'installation de XP ? Comme décrit dans ce guide

A condition bien sûr que le PC accepte le boot sur USB.

pour de ce qui est du boot en usb j'en sais trop rien car le pc portable c'est un thinkpad X31 avec usb 2

ensuite pour de ce qui est du boot, je serais bien intéressé. faudrait juste un tuto de comment on fait et j'essaierais moi même si cela est possible

mais si je comprend bien ce que tu me dis, il faudrait que je crée une partition en plus de la partition système dont je copie l'intégralité du cd XP mais après comment dire au boot d'avoir au début du démarrage le choix entre la partition systeme et la partition d'installation XP ?

Bah j'y ai un peu pensé aujourd'hui et franchement je trouve ça, en plus d'être fastidieux à mettre en place (:byebye::D), risqué.

D'une, parce que ce que pour assurer un peu de sécurité à cette partition (celle contenant le XP à installer) il faudrait la mettre en lecture seule (compliquant encore la tâche) sinon il serrait vite possible de se retrouver avec un XP à installer "pré-vérollé" :transpi:. C'est déjà bien contraignant.

De deux, parce que si le boot modifié spécialement (ou la partition le contenant) a un problème, tu ne pourras pas simplement réparer le boot autrement qu'avec le CD de windows (c'est ballot si le lecteur est HS et que c'est justement pour se passer du CD :dd:) et que si tu faisais ça, ça réparerait le boot par défaut (celui du windows installé), perdant l'accès à ta partition d'install'...

Bref, je ne pense pas que ce soit la peine de s'acharner sur un truc comme ça :ouioui:. :non:

Les partitions de restauration, c'est vachement bien quand c'est bien fait :ouioui:.

Un système tout propre, l'utilitaire de sécurité, les mises à jour, voire les logiciels indispensables et hop, une image.

A la restauration, on se retrouve avec une système nickel en moins de temps qu'il en faut pour installer XP :D.

Les bons utilitaires de restauration (Ghost, Acronis, Drive Backup (basé sur acronis, mais moins cher ;)), etc.) te proposeront même de créer une partition sécurisée (invisible par windows) sur laquelle sera l'image de restauration, voire une touche F. au démarrage pour lancer la restau' (F11 pour Acronis).

Sinon en gratuit et libre, il y a aussi Parted Magic (qui contient GParted et CloneZilla).

Enfin, je maintiens, le plus simple si tu cherches vraiment l'install' d'XP plutôt qu'une solution de restauration serait déjà de regarder dans la notice/dans le BIOS si le boot sur USB est possible.

Parce que de toute façon, même si tu étais bloqué avec un système à ré-installer et un lecteur HS, bah les lecteurs externes ils sont en USB... ;)

'Vaudrait mieux vérifier ça, d'abord.

Salut, :byebye:

Je ne sais pas si quelqu'un à parlé du renomage en ajoutant un "$" devant le nom ? :transpi:

exemple :

"C:\DocumentsX" -> renomme "DocumentsX" en "$DocumentsX"

Je sais que ça s'applique aussi bien aux dossiers qu'aux lecteurs... Mais je ne sais pas si une partition bootable peut en jouir...

Aussi, j'ai trouvé ça : http://www.generation-nt.com/cacher-lecteu...ce-24504-0.html

Bien INpactement :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...