Aller au contenu

Déco systématique à l'installation de Debian


Messages recommandés

Bonjour,

Voici environ 1 moi que je tente d'installer une distribution Linux sur divers postes. Cette distribution c'est Debian 5 AMD64. J'utilise la version NetInstall comme à mon habitude.

Mais depuis 1 moi, systématiquement, et j'insiste sur ce terme, lorsque l'installation de Debian télécharge les paquet nécessaires j'ai un reboot de ma box, et ce quelque soit le poste sur lequel j'installe Debian et quelque soit le FTP de dépôts choisis.

J'aimerai savoir ce qui provoque le redémarrage de ma Box à chaque foi que je j'essaye d'installer Debian.

Des idées sur ce truc louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pareil si vous faites des gros téléchargements

Non, ca ne fait ca qu'avec l'install de Debian. Je peux aisément télécharger par exemple des images d'installation sur DVD de 4Go pas de problème, j'ai même un très bon débit. Tout les soft de P2P fonctionnent également à merveille. Ça ne fait ça que lorsque l'installeur de Debian commence à télécharger les paquets. Le temps de déco est aléatoire lors du téléchargement mais systématique et se produit au moins une fois. Testé également avec une seule machine sur le réseau, même résultat.

C'est quelle box ?

Sagem Fast 3302

L'installeur de debian 5 aurait-il un MTU un peu trop bourrin pour la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne règlerait pas le problème mais... ça ne serait pas plus simple d'installer avec le DVD, afin de le télécharger une seule fois ?

Oui, c'est déjà fait d'ailleurs. Mais un apt-get... me déconnecte aussi sec, de plus je trouve ça vraiment très louche dans le sens ou j'ai installé de nombreuses machines sous divers OS, même les plus exotiques, jamais je n'ai eu une telle erreur.

Pourquoi spécifiquement avec Debian ? Un accès au FTP du dépôt depuis Windows par exemple se passe très bien, il n'y a pas ce problème sous Ubuntu (pourtant même noyau). J'ai même le même comportement (déco) lors de l'installation de Debian dans une machine virtuelle ! Évidement ce n'est certainement pas la hotline de SFR qui va me renseigné la dessus... A part me faire brancher et débrancher la box... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en utilisant le client ftp de la Debian ( en ligne de commandes )

par exemple en téléchargeant un firefox, ça fait la même chose ?

Un get + nom du fichier se passe à merveille, c'est uniquement durant l'installation lors de la réception des paquets. La box reboot, l'install de Debian se fige jusqu'à la reprise de la connexion internet puis repart ensuite. Malheureusement, j'ai un echec d'installation peut après même si tout les paquets semblent avoir été télécharger.

J'ai même tenté avec une autre box de même modèle et même symptômes. Il n'y avait que sa config qui était différente de celle d'origine (config de base, alors que la mienne à des ports ouverts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai changer de modèle de box et tout est rentré dans l'ordre. Je me souvient que ça faisait cela avec certains soft de P2P également (emule). Et de ce coté ça venait du MTU justement, il fallait le baissé légèrement pour ne plus que ça déconnecte. En tout cas merci de votre aide, ça fait plaisir ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...