Aller au contenu

plus de connection net apré a une mise a jour bios


feidaikind

Messages recommandés

bonjour a vous

Tout d'abord voici ma config :

box : free

windows 7 64 bit

carte mère : Asus P5K se

GPU : 8800 gts

CPU : intel core 2 quad Q9400

DDR2 : kingston 8 GO

J'ai mis a jour mon bios pour un changement de CPU, j'ai abandonner mon 4600 pour un 9400.

Est depuis je ne peut plus me connecté a internet.

la carte réseau (atheros L1 gigabit) fait parti de la carte mère,j'ai mis a jour le pilote et activer la LAN dans le bios.

Dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau apparaît bien et dit qu'elle fonctionne correctement.

Par contre dans la bar de tache j'ai un point d'exclamation jaune et sa me dit que je n'est pas d'accès internet.

Quant je lance une "détection des problèmes" sa me dit :

"Problème trouvés – local area connection n’a pas de configuration IP valid »

Pourrait-on m’aider a remettre sa en route, je n’est plus de solution.

Merci a vous

Enjoy :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapenséàverifierquetaconnectionrézoestendhcp?

non je viens de vérifier le dhcp n'est pas actif. par contre je ne sais pas comment l'activer sur windows 7 ?!!

Tu utilises bien le chip réseau de la CM, ce n'est pas une carte réseau dédiée sur bus PCI ?

la carte réseau est intégré a la CM

as tu aussi les led qui s'allument ?

si tu parle des leds sur la prise RJ45, oui une rouge et une orange son allumer

je m'excuse mais pour ce genre de réglage (tous ce qui touche au réseau) je suis une vrai bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de control Network and sharing center (Dzl je suis en US)

ensuite tu selectionnes ta connection ===> Local area status ===> properties==>tu selection Internet protocol IPV4 ==> properties ==> obtenir une IP automatiquement Idem pour le DNS server ==> OK et c'est fini

tout est déja en automatique

-protocole internet version 6 (tcp/ipv6)

-protocole internet version 4 (tcp/ipv4)

ces deux option son régler sur : "obtenir une adresse IP automatique"

j'ai lancer l'option "résoudre les problème" de :

-connexion éthernet

-carte réseau

-connexion entrante

et curieusement aucun problème n'a été détecté, alors que toujours rien ne fonctionne.

voila le résultat du cmd

configuration_reseau.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaahh oki oki.. j'avais un tas de probleme des le debut comme ca. mais je ne sais plus comment j'ai reglé cela. il me semble que j'ai désactivé l'IPV6..

oui, en te le disant c'etait ca mon probleme

Edit : Ah nan c'est pas cela non plus. Ca venait alors de mon routeur qui de mdonnait des IP zarb. Redémarre ton routeur ou la box. Regarde ton IP que tu as elle est zarb ainsi que le masque réseaux et la passerelle

je pense que ton topic devrait etre dans la section réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y avait le même problème avant la mise à jour du pilote, indépendament du BIOS ?

Freebox redémarrée ?

avan tout marcher super bien, ma connexion été stable avec bon débit, aussi bien up que down

T'as freebox est en mode routeur ou pas ? As-tu activé son DHCP ?
oui ma freebox est en mode routeur et le DHCP est activer. cela fait super longtemp d'ailleur

j'ai hardbooté la freebox ce matin et toujours rien

je désespère... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de me connecter en manuel en laissant le DHCP et aussi en le désactivant

ip : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerel default : 192.168.0.1

serveur dns : 212.27.53.252

212.27.54.252

mais apparemment a force de chercher, je crois que mon pc ne reconnait pas ma freebox.

j'ai vérifier avec mon pc portable qui lui est en wifi, tout fonctionne bien. je les également brancher en RJ45, et sa fonctionne aussi, donc ces pas les ports rj45 de la box qui merde et pas non plus le câble. le soucie viens d'ailleurs, mais de ou... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passerelle par défaut : L'ip de la freebox et non le 192.168.0.1, c'est sur les routeurs ça ... Par défaut ca devrait être 192.168.0.254 ! Sinon t'es dégroupé ou partiel ? L'ip du DNS est différent et je connais pas les tiens ...

Ton problème peut être n'importe quoi : Soit le service dhcp foire ou autre, soit c'est hardware ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'identifier la source du problème, essayez tout de même via un Live CD :transpi:

ces quoi ce que tu appel un "live CD" ???

Passerelle par défaut : L'ip de la freebox et non le 192.168.0.1, c'est sur les routeurs ça ... Par défaut ca devrait être 192.168.0.254 ! Sinon t'es dégroupé ou partiel ? L'ip du DNS est différent et je connais pas les tiens ...

Ton problème peut être n'importe quoi : Soit le service dhcp foire ou autre, soit c'est hardware ton problème ...

dsl ces une erreur de ma part j'ai bien mis 192.168.0.254

sinon oui je suis dégrouper total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote ma filer une carte réseau, toute petite toute mignonne et qui ces installer en 10 seconde.

J'ai donc récupérer une connexion qui marche impeccable.

je suis donc très tenté pour rester connecté sur celle la et arrêté de me prendre la tête et surtout de perdre mon temps

Merci beaucoup a vous tous, d'avoir pris le temps de m'aider.

j'espère a mon tour pouvoir vous aider, sur un sujet que je maitrise un peu plus ^^

enjoy;)

SUJET CLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...