Aller au contenu

[RESOLU] [W7] impossible de désinstaller un programme

scarcore

Messages recommandés

Hello, voilà j'ai installé un programme mais je n'arrive plus à le supprimer dans le panneau de config, j'ai un message d'erreur parce que avec unlocker j'ai supprimer les dossier dans programme files, j'ai essayé avec cleaner et easycleaner ça marche pas non plus, je crois que je dois effacer les clés mais comment faire?

Merci

Plusieurs choses : le nom du programme s'il te plait, chaque programme à ses procédures d'installation à lui.

Un minimum d'indication : tu es sous DOS ? auquel cas il n'y a pas de base de registre

Tu es sous Windows 95 ? Personne ne pourra plus t'aider c'est assez difficile de se rappeler.

Tu es sous windows 8 ? Personne ne connait encore.

Trève de sarcasmes. Indique nous au moins l'essentiel : le nom du programme, le système d'exploitation.

Là je pourrais te donner la procédure.

Bonjour,

Le plus simple, Revo Uninstaller.

Sinon, recherche "à la main" des clé de registre de l'application à supprimer (taper "regedit" dans le menu démarrer, puis rechercher toutes les occurrences de EPC 4 GM et les supprimer).

Attention avec regedit, il ne faut supprimer que ce qui concerne le logiciel à supprimer, on peut facilement tout casser si on supprime des clés de registre du système.

Ah bah c'est cool :) Sinon il existe également microsoft install cleanup qui est particulièrement performant dès que l'installation a été faire par un package msi. ce vieux truc marche jusque sous seven :)

Bien sur, puisque windows garde une copie du MSI des logs d'install etc...

Ca permet de dégager des trucs qui son particulièrement récalcitrant en l'espace d'une seconde.

Attention ça ne supprime pas tout les fichiers puisque ça désincrit en base de registre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...