CoxleDingo Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjourno amigo... Sous xp, dans le panneau de configuration, gestion des périphériques, il existe une ligne : "ports" là où on trouve les COM et LPT (imprimante et autres il me semble) Pour installer une machine, qui a besoin de fonctionner sous COM1 ou COM2, rien de plus simple, on branche le cable usb (avant ou aprés avoir installé le driver) et là, une ligne s'ajoute, y a plus qu'a faire propriété, avancé et changé le port en COM1 ou 2. Mais voilà, impossible sous seven de trouver la même maniére de configurer ma machine, qui a besoin pour être reconnu, de fonctionné sur un port COM 1 ou 2... Sous seven, lorsque je met mon câble usb, il s'ajoute en non reconnu dans la liste des périph usb, et donc impossible d'accéder dans les propriétes aux fonctins me permettant de changer le port COM. Cela suppose que ma machine est incompatible avec seven, ou le menu est il caché quelques part. Note il s'agt d'un seven familiale... Infos supplémentaires: Logiciel concerné : Artcut Machine : Plotter de découpe Redsail SF1360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Le fait qu'il apparaîsse comme non reconnu dans le gestionnaire de périphériques n'est pas rassurant... à mon avis c'est un peu cuit Aucun XP n'est possible ? voire XP mode, mais nécessite un Windows 7 plus coûteux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2010 Ouep une maj vers le pro, 49e ou 109e, faut que je regarde... mais pour un pc neuf c'est les boules qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Attention tout de même, car le fonctionnement à travers la machine virtuelle pour le XP Mode n'est pas garanti, il faudrait pouvoir tester sur une machine avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Ah oui... je vois le problème, c'est un peu plus difficile sans avoir la machine sous les yeux. j'ai un client qui utilie ce materiel qui utilise une interface classique RS232. Déjà dans un premier temps vériife dans le BIOS que les ports com sont activés et si tu as la possibilité de choisir le mode car en cas d'émulation de port com du fait du cable usb c'est la carte mère qui fait le boulot . Le mode SPP ou EPP correspond à ton cas. de plus regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu as déjà des ports com existant Essaie de mettre à jour le driver en demandant à prendre directement le driver sur ton ordinateur, il te suffira de choisir dans "(type de ports standard)" port de communication. Voilà pour le début de la solution, si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2010 Je n'est pas la macine sous les yeux, je vais donc regarder à çà demain Pour tes remarques, je vais les prendre en compte pour voir comment faire. Par contre dans le gestionnaire de periphériques, aucune ligne port com, sous xp, elle s'ffiche en insérant l'usb (et encore, j'ai testé sur 2 xp, et çà le fait que sur un seul, ayant le même soucis sous le seven et le xp du coup ^^. Par contre, lorsque je met l'usb de la machine, une ligne s'affiche mais dans les usb :/, et non en tant que port com... Ensuite, impossible de trouver le driver directement à partir du pc, d'autant plus qu'on a pas encore d'accés au net là bas... Merci pour ton aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 La nuit portant conseil j'ajoute une autre chose : il faut savoir que la plupart des cartes mères ont des bracket de port COM, ce dernier est plus que certainement déjà activé. le plus simple serait alors de mettre la main sur un bracket. Sinon une carte PCI USB qui sort des ports COM (ça se trouve j'en ai une sur une tour qui traine chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 J'ai pas ouvert le boitier (neuf de chez dell), je verrais de ce côté en dernier recours. Mais pour le moment, rien de concret dans le bios, ni même dans l'o/s, çà s'annonce ardue voir impossible cette histoire. Du coup j'ai regardé du côté du netbook, histoire de d"panner en attandant puisque lui es sur xp, mais rien non plus Du coup on a installer sur mon pc portable du taf, toujours pour dépanner ^^, et là ok, port com donc configuration possible. Néanmoins, sans raison, le pilote disparait, et il faut réguliérement soit tout éteindre et redémrrer, soit reinstaller le drivers qui disparait de la ligne com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 S'il y a besoin je dois avoir un bracket RS232 quelque part, il permet de se brancher au port série qui est sur la carte mère à l'intérieur Je pourrais l'envoyer pour la modique somme de 0 euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 S'il y a besoin je dois avoir un bracket RS232 quelque part, il permet de se brancher au port série qui est sur la carte mère à l'intérieur Je pourrais l'envoyer pour la modique somme de 0 euro... De l'interêt de conserver toutes ces petites choses lol. Moi j'ai cherché je n'ai plus ça dans mon tas de pièces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Yop, je vois ce qu'es un port série en extérieur, mais à l'intérieur du boitier j'avoue ne pas pouvoir identifier cette connectique, elle ressemble à quoi? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 'lut Normalement, à une connectique mâle pour cette prise: Et sur la CM, elle est indiquée "COM" ou "COM1" comme ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Okay, tu confirmes donc bien ce que je pensais , le même que les usb de facade. Je regarde si j'ai çà dans les boitiers dell demain alors Sur ma p6t, par exemple, y en a pas, rest à croiser les doigts pour l'aure machine lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 Les ports usb interne sont pareil niveau pin, çà pourrais pas le faire? Car pas de port indiqué COM à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Tu vas te retrouver avec 2 ports USB débouchant dans un port com (ce connecteur USB (CM) contient le brochage de deux ports USB ). 'faut pas faire ça, . je ne crois pas que ce soit bon pour ton périphérique . Voire pour la CM aussi (double ). Te reste plus qu'a trouver une carte-contrôleur, il me semble. Pour les brackets, tout bon geek se doit d'en conserver au moins un de secours , . [Petit MyLife] ça me rappelle ma manette d'Atari 2600 de quand j'étais petit, pis de celles pour le 800xl et 520st ensuite, de parler de ces connecteurs [/Petit MyLife] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.