Aller au contenu

Ecran noir en plein jeu...


d-mano

Messages recommandés

Petit soucis avec ma config en ce moment, le problème est que je ne sais pas si c'est le chipset ou la carte graphique qui déconne.

Quand je lance modern warfare 2, parfois le système à de gros lag ou carrément plante (écran noir). Et ce après 5 min ou 3 heures, de façon aléatoire.

Je suis sous vista 64, ma config est celle en signature. Question refroidissement j'ai 8 ventilos sur mon boitier...

Le bios est le dernier 3001, fréquence d'origine. A noter que le pc est resté 8 mois sans tourner pendant que j'étais en Australie.

J'ai déjà fait un memtest, les barrettes tiennent la route.

Mais comment je peux tester le chipset de la carte mère?

D'avance, l'amateur que je suis vous remercie humblement :yes: et respectueusement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir une clé d'évaluation pour 3DMark Vantage... pas au point du tout leur site...

En attendant j'ai vérifier les voltages dans le bios

3.3v -> 3.136

5v -> 4.812

12v -> 11.932

CPU -> 1.296

Raisonnable ou pas?

Pour ce qui est de 3DMark06, j'ai fait 10.393 points sans bug, ça me parait plus qu'hônnète.

OCCT 1h de GPU test 40 erreurs et gpu à 82° en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions sont un peu faibles... ça me fait de nouveau penser à l'alimentation :keskidit:

Au niveau OCCT, il se peut que s'il n'y a pas assez de courant, les erreurs grimpent, ou alors la carte graphique est fatiguée...

fatiguée? tu veux dire par là qu'elle n'arrive plus à suivre les nouveaux jeux? Parceque j'ai le même problème quand je joue à un "vieux" jeu comme titan quest...

P8645 points à 3DMark Vantage, finalement réussi à le lancer.

J'ai modifier manuellement le voltage de mes ram, et quelques modification dans le bios. Apparement ça fonctionne nickel maintenant, on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions sont un peu faibles... ça me fait de nouveau penser à l'alimentation :transpi:

Au niveau OCCT, il se peut que s'il n'y a pas assez de courant, les erreurs grimpent, ou alors la carte graphique est fatiguée...

fatiguée? tu veux dire par là qu'elle n'arrive plus à suivre les nouveaux jeux?

Fatiguée tout court, dès qu'on tire un peu dessus, donc à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour ton soutien Amour :zarb: Je ne sais toujours pas exactement ce que ma config a, sans doute comme tu dis un coup de fatigue. J'ai aussi de temps en temps le bios qui me dit que j'ai survolté mon processeur... alors qu'il est à son voltage d'origine...

J'ai apparement trouvé le problème, après avoir testé ma carte graphique sur un autre pc (aucun problème) et avoir testé avec une nouvelle alimentation, le problème reste le même... conclusion ma carte mère rend l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

Voila j’ai exactement le même problème que D-Mano,

A savoir un écran noir sous divers jeux comme COD4 ou BF-BC2.

Que ce soit les 10 premières minutes de jeux ou des fois 3 heures, le son de mon pc continue en fond sonore, j’entens par exemple les tirs de mitrailleuse ou les avions du jeu qui passer de droite a gauche sans problèmes mais je me répète les fonds sonores, pas les tirs des joueurs.

L’écran est noir avec le message « Signal Off »

Et bien sur le clavier est bloquer, impossible de faire Ctrl-Alt-Supp et obliger de faire un reboot sauvage.

Mon pc est neuf et depuis le 1er jour il me fait ca, âpres 1 mois chez le revendeur, il m’annonce qu’il a envoyé ma carte vidéo chez son fournisseur et que le nécessaire était fait.

Mais voila le problème persiste.

Donc avant de lui ramener j’ai fait une batterie de test avec OCCT et 3Dmark06.

Tous les tests sous OCCT s’arrêtent âpres 8 heures de test sans aucun problème.

Sauf le power Supply qui âpres la minute de préparation stop âpres 4 secondes avec une erreur de température.

Ma question est la suivante,

Cela vient il de l’alim obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tombs,

OCCT est reconnu, il pourrait bien avoir raison.

C'est quoi l'alim ? Et la conf ?

Parce que les symptômes de ton pb sont identiques à ceux de d-mano. Cela peut venir du fait que l'alim fatiguant, elle peut abîmer les composants de la CM comme pour d-mano. Mais pour toi, ce ne serait pas aller jusque là (ça dépend par exemple du nombre et de la qualité des étages de l'alim intrinsèques à la CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez OC, faudra commencer par remettre les fréquence par défaut ... Ensuite niveau alim, vous faut du 80+ dorénavant ...

Ha, il faudrait donc que tout le monde achète une alim "Argent" ou "Bronze" ? Comment faisait-on avant ?

La première qualité d'une alim est de convertir le courant alternatif en courant continu et ce avec les tensions les plus stables possibles et avec le moins de retour passif possible.

Le label est attaché au rendement, pas à la mission première citée plus haut.

Le rendement est important pour l'environnement, là je suis 100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez OC, faudra commencer par remettre les fréquence par défaut ... Ensuite niveau alim, vous faut du 80+ dorénavant ...

Ha, il faudrait donc que tout le monde achète une alim "Argent" ou "Bronze" ? Comment faisait-on avant ?

La première qualité d'une alim est de convertir le courant alternatif en courant continu et ce avec les tensions les plus stables possibles et avec le moins de retour passif possible.

Le label est attaché au rendement, pas à la mission première citée plus haut.

Le rendement est important pour l'environnement, là je suis 100% d'accord avec toi.

On n'avait pas les config actuelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez OC, faudra commencer par remettre les fréquence par défaut ... Ensuite niveau alim, vous faut du 80+ dorénavant ...

Ha, il faudrait donc que tout le monde achète une alim "Argent" ou "Bronze" ? Comment faisait-on avant ?

La première qualité d'une alim est de convertir le courant alternatif en courant continu et ce avec les tensions les plus stables possibles et avec le moins de retour passif possible.

Le label est attaché au rendement, pas à la mission première citée plus haut.

Le rendement est important pour l'environnement, là je suis 100% d'accord avec toi.

On n'avait pas les config actuelles :fete:

nadawak et C° : pour en avoir possédées, il y avait de très bonnes alim sans ce label. Ce qui a changé réellement , ce sont les connecteurs (donc la puissance max délivrable) et point. Le label ets un plus qui , sans lui, n'empêche pas le bon fonctionnement d'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour désolé de remonter le sujet mais j'ai le même problème, quand je joues a call of duty modern warfare2 de temps en temps l'écran devient noir ou alors le paysage reste sauf le ciel qui est noir et je ne peux plus bouger mais il suffit de faire ctrl + alt + suppr puis annuler ( sur Windows seven 64bits) et le jeu revient. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? J'espère que ce n'est pas la CG, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...