concept Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 sur cette interface s'accumulent toutes les applications qui utilisent des icônes systeme tray gros problème, même quand les appli sont désinstallées, elles restent sur cette interface qui grossi à vue d'oeil comment supprimer les items caduques? j'ai essayé de les supprimer de la base de registre mais elles persistent sur cette interface j'ai essayé ccleaner, même échec auriez vous la solution pour que cette interface soit propre et ne contiennent pas 5000 items caduques dand deux mois SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Apparemment c'est possible de cette manière : Ouvrir le registre, aller à la clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify] Vider les clés "IconStreams" et "PastIconsStream" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2010 Merci mais après avoir essayé ça ne fonctionne pas J'ai même essayé de tout virer dans le folder TrayNotify et rebooté, mais les icônes des applications supprimées sont toujours là vive windows seven =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Pris sur un forum anglais : HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotifyDelete: "PasteIconsSteam" and "IconStreams" keys. Close the registry editor and then go into task manager and kill the explorer.exe process. Restart your computer, and hopefully the uninstalled programs should dissapear from your notification area! En gros : 2 clés à supprimer, puis obliger explorer.exe à se fermer, puis ctrl+alt+suppr et redémarrer. Est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 vive windows seven =/ Si des applications ne se désinstallent pas correctement, ce n'est pas de la faute du système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Ce n'est pas lié aux applications qui se désinstallent bien ou non, mais bel et bien à Windows 7 qui stocke dans un endroit à lui des données de ces mêmes applications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Pris sur un forum anglais :HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotifyDelete: "PasteIconsSteam" and "IconStreams" keys. Close the registry editor and then go into task manager and kill the explorer.exe process. Restart your computer, and hopefully the uninstalled programs should dissapear from your notification area! En gros : 2 clés à supprimer, puis obliger explorer.exe à se fermer, puis ctrl+alt+suppr et redémarrer. Est-ce mieux ? redémarrer explorer a fonctionné comme un charme, même pas besoin de rebooter, les éléments indésirables étaient probablement stockés dans le cache d'explorer et la suppression des clés de registre était insuffisante merci beaucoup pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Ce n'est pas lié aux applications qui se désinstallent bien ou non, mais bel et bien à Windows 7 qui stocke dans un endroit à lui des données de ces mêmes applications... Je ne suis pas un expert en développement win32/64, mais j'imagine que pour qu'une appli propose une icône de notification, celle ci doit : - proposer un objet (COM ?) implémentant une interface spécifique - enregistrer cet objet auprès d'une API de l'OS (un peu comme pour toutes les autres extensions de l'explorer) à l'installation ou au lancement du programme Le problème viendrait du fait que l'application ne se dés-enregistrerait pas à la désinstallation. Peu importe où et comment windows stocke ses paramètres ensuite. Mais bon après je peux me tromper, l'API n'est peut être pas orthogonale (enregistrement, mais pas de dés-enregistrement), mais ce serait quand même très étonnant qu'un composant si crucial qu'explorer.exe ait un défaut d'architecture si basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Ce n'est pas lié aux applications qui se désinstallent bien ou non, mais bel et bien à Windows 7 qui stocke dans un endroit à lui des données de ces mêmes applications... Je ne suis pas un expert en développement win32/64, mais j'imagine que pour qu'une appli propose une icône de notification, celle ci doit : - proposer un objet (COM ?) implémentant une interface spécifique - enregistrer cet objet auprès d'une API de l'OS (un peu comme pour toutes les autres extensions de l'explorer) à l'installation ou au lancement du programme Le problème viendrait du fait que l'application ne se dés-enregistrerait pas à la désinstallation. Peu importe où et comment windows stocke ses paramètres ensuite. Mais bon après je peux me tromper, l'API n'est peut être pas orthogonale (enregistrement, mais pas de dés-enregistrement), mais ce serait quand même très étonnant qu'un composant si crucial qu'explorer.exe ait un défaut d'architecture si basique. 80% de mes programmes ne nécessitent pas d'installation ou désinstallation. Ce sont des binaires que l'on place où on le souhaite. Et pour les désinstaller on les efface tout simplement. Parmi ces applications beaucoup utilisent le tray icon. C'est à Windows de détecter les applications effacées, les icônes caduques et faire le ménage dans l'historique tu tray. Au lieu de cela Windows laisse la liste des tray gonfler à volo sans aucune volonté de coller à la réalité applicative de l'environnement. Mauvais point pour Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 C'est à Windows de détecter les applications effacées, les icônes caduques et faire le ménage dans l'historique tu tray. Au lieu de cela Windows laisse la liste des tray gonfler à volo sans aucune volonté de coller à la réalité applicative de l'environnement.Mauvais point pour Windows. Pour cela il faudrait que windows scanne régulièrement tout tes disques durs pour vérifier si une application est toujours existante. De plus comment savoir si une application est installée sur un support amovible, externe ou réseau qui serait actuellement déconnecté ? Ce que tu demande est tout simplement impossible (sans compter que ce serait une pénalité importante en performances). La logique veut qu'une application bien faite nettoie derrière elle. 80% de mes programmes ne nécessitent pas d'installation ou désinstallation. Ce sont des binaires que l'on place où on le souhaite. Et pour les désinstaller on les efface tout simplement. Parmi ces applications beaucoup utilisent le tray icon. Qu'il y ait oui ou non une désinstallation ne change rien à la question : il y a obligatoirement une API qui permet à l'application de signaler à l'OS qu'il dispose d'une icone de notification qu'il souhaite voir affichée, soit cela se passe à l'installation, soit à l'exécution. Il appartient à ton application de se désinscrire à la désinstallation ou bien à la fin de son exécution. Encore une fois, le seul cas de figure ou l'OS serait fautif, serait celui ou il ne proposerait pas aux applis la possibilité de se désinscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Il n'est pas nécessaire de scanner tous les disques, juste l'emplacement des applications qui ont une icone de notification ce qui prend 1 seconde au pire. Ensuite il suffit de virer l'icône caduque s'il l'application n'existe plus. Au lieu de cela Windows 7 s'empifre et se se laisse engrosser sans rien faire pour rester propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Je ne vois même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à essayer d'argumenter. La fin de cette conversation était pourtant tellement prévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou-77 Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'ai trouver !! Téléchargez et installez CCleaner Dans l'onglet Windows descendez et cliquez sur Tray Notification Cache ( il vous dit que explorer devra redémarrer explorer, acceptez) Cliquez droit sur Tray Notification Cache et faites Analyze Après le scan faites Run Cleaner Quand il a fini démarrez le gestionnaire des taches et arrêter le processus Explorer Votre bureau disparait pas de panique Faites Ctrl+Alt+Suppr Cliquez sur Gestionnaire des taches Fichier > Nouvelle tache > "explorer" Et voila la liste a été vider (regarder vous verrez les programmes en cours s'ajouter dans la liste) PS: @Yangzebul ne désespère pas on trouve toujours la solution avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.