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Switch ne fonctionnant pas derrière un routeur

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Posté(e)

Bonjour,

Mon boss a un problème avec son installation réseau depuis quelques jours et je n'arrive pas à le dépanner.

Nous avons en présence :

- Un model/routeur Linksys WAG325N connecté à internet, DHCP activé

- Un PC portable HP

- Un switch 10/100 5 ports Olitec

- Un switch 10/100 5 ports Linksys

- Une imprimante Brother Ethernet

Le switch se trouve dans la pièce 1, relié à une pièce 2 via des prises ethernet murales.

Quant il connecte le PC directement au routeur tout se passe bien.

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Quant il connecte le switch sur le routeur et le PC sur le switch rien ne va plus.

Windows indique une connexion limitée, une requête ping sur 4 passe, l'accès un net ne fonctionne pas.

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Les câbles réseau ont été changés, le switch a été changé et ça ne fonctionne toujours pas.

Est ce que le problème pourrait venir du routeur ? Une autre idée ?

Merci

Posté(e)

Salut,

au hazard, il n'y aurait pas une histoire de câble droit / câble croisé ?

Posté(e)

Je ne pense pas pour l'histoire des câbles.

Un mauvais câblage indiquerait "aucune connexion", tout simplement.

Par contre, il faudrait essayer avec un autre switch, si possible. Même ces petites bébêtes peuvent être défaillantes.

Posté(e)

Salut, :francais:

Je te proposes de :

- vérifier que tu n'as QUE des câbles réseau droit (comme déjà dit)

- tester le switch en direct sur le switch du modem/routeur toujours avec un câble droit et l'ordinateur qui se trouve déjà dans la même pièce.

si ça fonctionne, la cause est les prises murales...

Dans ce cas :

- il faut re-vérifier le câblage et la continuité des câbles

- si les prises sont l'une en face de l'autre, tu peux certainement passer un câble en direct car plus il y a de connexions, plus il y aura collisions (=erreurs)

Tiens-nous au courant de ces tests de base :p (à moins que tu les aie déjà fait)

Bien INpactement :fete:

Posté(e)
  • Auteur

Merci, pour vos réponse, malheureusement je ne suis pas sur site.

Je fais une synthèse de vos remarques à la personnes sur place et je vous tiens au courant.

A+ :p

Posté(e)

je rajouterai juste: les equipements réseau sont depuis un bon moment capable de "décroiser" un cable (et/ou l'inverse, 'fin bref, ils savent théoriquement se démerder avec ce qui arrive)

à moins d'avoir du vieux matos, le type de tes cables ne devrait pas poser problème

par contre, s'il s'est amusé à tirer un cable à travers un mur, j'imagine qu'il a eu besoin d'un testeur pour vérifier ses pocages

s'il a toujours ce testeur, c'est l'occasion de le ressortire, et de tester la communication entre les ports du switch, puis avec le routeur

mais, une théorie au pif: ca viendrait pas du cable mural ?

pour que ça tourne avec un PC (en 10/100), t'as besoin que de deux paires (d'où l'illusion du cable fonctionnel)

pareil pour un switch (toujours en 10/100).

en admettant qu'il "décroise" dans un cas et pas dans l'autre, peut-être une paire est-elle endommagé ?

Posté(e)
  • Auteur
je rajouterai juste: les equipements réseau sont depuis un bon moment capable de "décroiser" un cable (et/ou l'inverse, 'fin bref, ils savent théoriquement se démerder avec ce qui arrive)

à moins d'avoir du vieux matos, le type de tes cables ne devrait pas poser problème

par contre, s'il s'est amusé à tirer un cable à travers un mur, j'imagine qu'il a eu besoin d'un testeur pour vérifier ses pocages

s'il a toujours ce testeur, c'est l'occasion de le ressortire, et de tester la communication entre les ports du switch, puis avec le routeur

mais, une théorie au pif: ca viendrait pas du cable mural ?

pour que ça tourne avec un PC (en 10/100), t'as besoin que de deux paires (d'où l'illusion du cable fonctionnel)

pareil pour un switch (toujours en 10/100).

en admettant qu'il "décroise" dans un cas et pas dans l'autre, peut-être une paire est-elle endommagé ?

J'en suis arrivé au même constat, surement un problème de câblage dans la prise mural, je lui ai conseillé d'essayer de brancher le switch en direct sur son routeur.

Il est en déplacement cette semaine, j'espère avoir un retour semaine prochaine.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Me revoilà, on vient de me donner des nouvelles.

Apparemment le problème venait du routeur lui même, dès que plus d'un appareil IP (PC, imprimante, ...) était connecté dessus, il se mettait en carafe ! :cartonrouge:

Il a été changé, le réseau refonctionne correctement. :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement on ne peut plus vraiment appeler ça un routeur. :cartonrouge:

Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV.

Posté(e)
Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV.
C'est possible de le jeter dans MA poubelle ? :cartonrouge:

C'est quand même étonnant de la part de Linksys qui a plutôt l'habitude de faire des produits performants.

Sur leur site, il n'y aurait pas des mises à jour firmware pour ce modèle (et qui peut-être pourraient corriger ce défaut) ?

Posté(e)
Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV.
C'est possible de le jeter dans MA poubelle ? ;)

C'est quand même étonnant de la part de Linksys qui a plutôt l'habitude de faire des produits performants.

Sur leur site, il n'y aurait pas des mises à jour firmware pour ce modèle (et qui peut-être pourraient corriger ce défaut) ?

+1 il faut vérifier l'état des firmware... ;)

peut être un problème connu/corrigé. :byebye:

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