inotna2099 Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour, Mon boss a un problème avec son installation réseau depuis quelques jours et je n'arrive pas à le dépanner. Nous avons en présence : - Un model/routeur Linksys WAG325N connecté à internet, DHCP activé - Un PC portable HP - Un switch 10/100 5 ports Olitec - Un switch 10/100 5 ports Linksys - Une imprimante Brother Ethernet Le switch se trouve dans la pièce 1, relié à une pièce 2 via des prises ethernet murales. Quant il connecte le PC directement au routeur tout se passe bien. Quant il connecte le switch sur le routeur et le PC sur le switch rien ne va plus. Windows indique une connexion limitée, une requête ping sur 4 passe, l'accès un net ne fonctionne pas. Les câbles réseau ont été changés, le switch a été changé et ça ne fonctionne toujours pas. Est ce que le problème pourrait venir du routeur ? Une autre idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Salut, au hazard, il n'y aurait pas une histoire de câble droit / câble croisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Je ne pense pas pour l'histoire des câbles. Un mauvais câblage indiquerait "aucune connexion", tout simplement. Par contre, il faudrait essayer avec un autre switch, si possible. Même ces petites bébêtes peuvent être défaillantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Salut, Je te proposes de : - vérifier que tu n'as QUE des câbles réseau droit (comme déjà dit) - tester le switch en direct sur le switch du modem/routeur toujours avec un câble droit et l'ordinateur qui se trouve déjà dans la même pièce. si ça fonctionne, la cause est les prises murales... Dans ce cas : - il faut re-vérifier le câblage et la continuité des câbles - si les prises sont l'une en face de l'autre, tu peux certainement passer un câble en direct car plus il y a de connexions, plus il y aura collisions (=erreurs) Tiens-nous au courant de ces tests de base (à moins que tu les aie déjà fait) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Merci, pour vos réponse, malheureusement je ne suis pas sur site. Je fais une synthèse de vos remarques à la personnes sur place et je vous tiens au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 je rajouterai juste: les equipements réseau sont depuis un bon moment capable de "décroiser" un cable (et/ou l'inverse, 'fin bref, ils savent théoriquement se démerder avec ce qui arrive) à moins d'avoir du vieux matos, le type de tes cables ne devrait pas poser problème par contre, s'il s'est amusé à tirer un cable à travers un mur, j'imagine qu'il a eu besoin d'un testeur pour vérifier ses pocages s'il a toujours ce testeur, c'est l'occasion de le ressortire, et de tester la communication entre les ports du switch, puis avec le routeur mais, une théorie au pif: ca viendrait pas du cable mural ? pour que ça tourne avec un PC (en 10/100), t'as besoin que de deux paires (d'où l'illusion du cable fonctionnel) pareil pour un switch (toujours en 10/100). en admettant qu'il "décroise" dans un cas et pas dans l'autre, peut-être une paire est-elle endommagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 je rajouterai juste: les equipements réseau sont depuis un bon moment capable de "décroiser" un cable (et/ou l'inverse, 'fin bref, ils savent théoriquement se démerder avec ce qui arrive)à moins d'avoir du vieux matos, le type de tes cables ne devrait pas poser problème par contre, s'il s'est amusé à tirer un cable à travers un mur, j'imagine qu'il a eu besoin d'un testeur pour vérifier ses pocages s'il a toujours ce testeur, c'est l'occasion de le ressortire, et de tester la communication entre les ports du switch, puis avec le routeur mais, une théorie au pif: ca viendrait pas du cable mural ? pour que ça tourne avec un PC (en 10/100), t'as besoin que de deux paires (d'où l'illusion du cable fonctionnel) pareil pour un switch (toujours en 10/100). en admettant qu'il "décroise" dans un cas et pas dans l'autre, peut-être une paire est-elle endommagé ? J'en suis arrivé au même constat, surement un problème de câblage dans la prise mural, je lui ai conseillé d'essayer de brancher le switch en direct sur son routeur. Il est en déplacement cette semaine, j'espère avoir un retour semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Nous restons à l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Me revoilà, on vient de me donner des nouvelles. Apparemment le problème venait du routeur lui même, dès que plus d'un appareil IP (PC, imprimante, ...) était connecté dessus, il se mettait en carafe ! Il a été changé, le réseau refonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Un routeur qui ne veut qu'un seul périphérique, c'est pas commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Un routeur qui ne veut qu'un seul périphérique, c'est pas commun +1 Bon bah, y'a plus qu'a l'envoyer au SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Effectivement on ne peut plus vraiment appeler ça un routeur. Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV.C'est possible de le jeter dans MA poubelle ? C'est quand même étonnant de la part de Linksys qui a plutôt l'habitude de faire des produits performants. Sur leur site, il n'y aurait pas des mises à jour firmware pour ce modèle (et qui peut-être pourraient corriger ce défaut) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Il a 3 ans le bazar je crois qu'il va finir au recyclage plutôt qu'en SAV.C'est possible de le jeter dans MA poubelle ? C'est quand même étonnant de la part de Linksys qui a plutôt l'habitude de faire des produits performants. Sur leur site, il n'y aurait pas des mises à jour firmware pour ce modèle (et qui peut-être pourraient corriger ce défaut) ? +1 il faut vérifier l'état des firmware... peut être un problème connu/corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Vous avez raison, je demanderai à mon chef de me le ramener que j'y jette un oeil quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.