choupmail Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour à tous, voilà mon problème, pour une raison inconnue, l'un de mes ordinateurs sous windows vista rencontre un problème particulier, à savoir le disque dur de 500go (SATA) qui est reconnu comme un disque dur de 127Go... Ce n'est pas le première fois que le problème se pose, les autres fois le pc était sous garantie donc j'avoue étant flemmard je l'ai rapporté chez le revendeur mais ici j'aimerais bien régler le problème par moi-même (il est plus sous garantie ) et je ne vois pas par où commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 C'est bizarre car cette limitation n'est que dans XP sans SP1 (donc la version de 2002), mais pas dans Vista... Elle existe aussi dans d'anciens contrôleurs de disque dur, mais en SATA je suis un peu surpris... C'est quelle carte mère ? Est-ce que une fois Windows installé + SP2 et les pilotes à jour, il apparaît complet dans la Gestion des disques ? (partition à étendre ensuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2010 C'est bizarre car cette limitation n'est que dans XP sans SP1 (donc la version de 2002), mais pas dans Vista...Elle existe aussi dans d'anciens contrôleurs de disque dur, mais en SATA je suis un peu surpris... C'est quelle carte mère ? Est-ce que une fois Windows installé + SP2 et les pilotes à jour, il apparaît complet dans la Gestion des disques ? (partition à étendre ensuite) Après vérification dans le bios, le disque dur est reconnu comme 500Go... Et Windows Vista ne le reconnaît que comme un 127Go... C'est vrai que j'avais eu le cas avec mon autre ordi sur XP mais là au moins c'était compréhensible... Si quelqu'un peut m'aider ou à déjà rencontré le problème, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Est-ce que une fois Windows installé + SP2 et les pilotes à jour, il apparaît complet dans la Gestion des disques ? (partition à étendre ensuite) Pouvez-vous essayer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Est-ce que une fois Windows installé + SP2 et les pilotes à jour, il apparaît complet dans la Gestion des disques ? (partition à étendre ensuite) Pouvez-vous essayer cela ? Bon j'ai essayé d'installer le sp2 comme je l'ai fait sur mes autres pc et là galère, impossible d'installer le sp2, j'ai donc vérifié sur windows update et il ne me propose pas l'installation du sp2, j'ai néanmoins installé les mises à jour proposées (sauf celles d'office) et la moitié des mises à jour ne se sont pas installées. J'ai pensé alors à une infection, j'ai lancé spybot + malwarebytes et ensuite un scan avec bitdefender 2009 et rien d'anormal. La carte mère est une asus P5qle... Là je comprends plus... J'avais eu le cas sous XP mais là c'était compréhensible mais ici sous Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 En téléchargeant manuellement le SP2, l'installation passe ? Est-ce la partition a pu être étendue manuellement en allant dans la gestion des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour, Ne pas oublier de vérifier le disque avec CHKDSK /F en ligne de commande en administrateur. De toute façon, ça ne fera pas de mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour,Ne pas oublier de vérifier le disque avec CHKDSK /F en ligne de commande en administrateur. De toute façon, ça ne fera pas de mal . Re, l'installation du sp2 est passée, le bios reconnaît parfaitement le disque donc je penche plus pour un souci avec Vista mais CHKDSK ne donne rien d'anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Vous n'avez pas répondu au sujet de la gestion des disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Vous n'avez pas répondu au sujet de la gestion des disques... Bah non ça ne fonctionne pas... Je pense avoir tout essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Malheureusement si cela s'est déjà produit dans le passé, peut-être qu'il y a un contrôleur SATA un peu mauvais... Depuis un Live CD (donc un autre OS), est-ce pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2010 Malheureusement si cela s'est déjà produit dans le passé, peut-être qu'il y a un contrôleur SATA un peu mauvais...Depuis un Live CD (donc un autre OS), est-ce pareil ? Je viens d'essayer de lancer Ubuntu, rien à dire, l'os se lance sans problème, le disque dur est parfaitement reconnu donc j'ai confirmation que le problème vient de Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 Une fois dans Windows, peut-être qu'avec un pilote SATA récent (si disponible) cela réglerait le problème... à tester Quel est le chipset exact de la carte mère, ainsi que du SATA (visible avec SIW ou Everest) ? C'est Vista 32 ou 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.