stoppy Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 bonjour a tous!!! je suis nouveau sur le forum et je recherche une (voir des) âme charitable pouvant m aider a o/c mon q6600 a 3ghz j ai suivi pas mal de tuto expliquant la démarche mais je n y suis pas arrivé le test avec occt plante tout de suite... je vous donne ma configue: q6600 version go zalman cnps 9500 cm asus p5k cg 9800gtx+ 1024 mo memoire corsair 2x1024 xms2 pc6400 je vous donne maintenant les changement effectué dans le bios cpu ratio setting [09.0] fsb strap northbridge [auto] fsb frequence [333] pcie [100] dram frequence [800] dram command rate [2n] timing info 5-5-5-12 le reste en auto vcore [1.3125 v] vdram [1.9 ou 2v] voila vous savez touten esperent que quelqu un puisse m aider merci par avance..... j oubliais je suis novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 ben normalement tes réglages sont bon. tu balances le FSB @ 400MHz, le Vcore à 1.35V, ta RAM en 5/5/5/15 @ 2.0V. pour le strap, OSEF et pour la fréquence RAM, ben 800 c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 pour commencer merci de ton aide !!! avant de faire ce que tu m a écrit j ai augmenté mon fsb:295 puis 305 puis 315 et occt n a pas planté bon début mais après 315 je suis passé a 333 et la plantage dès le début... j ai essayé avec 320 et de nouveau plantage.... c est bizarre qu a 315 tout va bien (température bonne , je penses) et qu au dessus ca plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 oups, j'ai dit une connerie. FSB1066 de base donc pour 3GHz, il faut le passer à 333MHz. vérifie que ta RAM reste bien à 800. si elle monte trop, elle peut être source d'instabilité. par la suite, il est également possible que tu ais affaire à un FSB hole, soit un "trou" dans la plage de FSB où ce n'est jamais stable. reste que si tu veux en être sur, baisse ton coef à 7 pour voir ce qui te limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 si j ai bien compris je met mo coeff a 7 et mon fsb a 333 puis je le monte de 15 en 15 afin de savoir quand il redevien stable et la je saurai si j ai un fsb hole c est ca. sinon est ce que je suis oblige de reste avec mon fsb a 333 si je laisse mon coeff a 7 pour obtenir mes 3ghz j aurai une grande difference avec le coeff de 9 merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 si tu baisses le coef pour monter le FSB, tu va plus stresser ton chipset et donc stabiliser le tout sera plus dur. si je t'ai dit de baisser le coef, c'est pour éviter que l'instabilité ne provienne de la fréquence du CPU et donc, si la RAM est en dessous de 800MHz et que les tensions du chipset sont bien réglées, que ce soit uniquement lié au FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 oula ca devient un peu complique je vais essaye. sinon peut etre qu en le passant a 3,2ghz ca marchera...(si le fsb hole se trouve avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 c'est pourtant pas compliqué coef faible de ton proc et tu montes le FSB par palier --> en gros tu tests jusqu'à 333 dans un premier temps donc la tu tests le fsb (en réglant les ram en dessous de la freq constructeur) et si ca marche tu te remets en coef 9 et tu montes, tout défaillance viendra de ton proc pas de la mobo (je crois que les p5K on a très gros vdrop en charge et qu'il faut faire un pencil mod pour faire un bon oc voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 moi je voudrais savoir la date de fab et le num de série de ton proc si possible car j'ai exactement le même problème que toi, o/c impossible, à croire que le fsb hole est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 alors en coeff 6 avec un fsb de 333 mhz et une ram en dessous de la freq constructeur,il ny a pas de plantage sous occt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 AU fait les timing de tes xms2 pc6400, ça serait pas 5-5-5-18 à 1,9V ? Si oui commences part mettre des timings correctement avant de baisser sa fréquence d'origine ... Si cela résout le problème, t'as plus qu'à mettre 400 mhz d'FSB easy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 mes timings sont5-5-5-15 je viens d essayé avec cette configue: cpu ratio setting [09.0] fsb strap northbridge [auto] fsb frequence [377] pcie [100] dram frequence [754] dram command rate [2n] timing info 5-5-5-15 le reste en auto vcore [1.5 v] vdram [ 2v] c1e:desactivé et la le pc reboot sans arret...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Mets le straps 266 ( le FSB du CPU quoi ) et augmente peut-être la tension du Nb chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Finalement o/c reussi, je suis stable a 3.2, j'avais juste pas assez balancé de Vcore (je m'etais limité a 1.45V alors qu'il me fallait 1.5V.)^^'' Sinon as tu touché au Vfsb? Le passer a 1.40V m'a bien aidé a me stabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 peux tu me donner ta configue pour obtenir tes 3.2. en tout cas merci a vous pour votre aide...et de votre patience car moi je désespère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Mets le straps 266 ( le FSB du CPU quoi ) et augmente peut-être la tension du Nb chipset. en mettant le straps a 266 ma ram monte a 835 pour un fsb de 333,elle depasse son maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Finalement o/c reussi, je suis stable a 3.2, j'avais juste pas assez balancé de Vcore (je m'etais limité a 1.45V alors qu'il me fallait 1.5V.)^^''Sinon as tu touché au Vfsb? Le passer a 1.40V m'a bien aidé a me stabiliser. ouha, autant de vcore pour etre stable à 3.2 ghz, c'est un vrai suxxor ton proc ta rentré quoi en valeur fsb voltage term, NB voltage et CPU PLL votage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Et tu peux pas baisser d'avantage en modifiant le ratio ? Dans ce cas, test tout les straps possibles =/, sinon essaye de tweaker un peu les GTL pour gratter la tension vers le bas ... Parce que vu comment les autres ont fait, ils avaient pas besoin de mettre la sauce pour le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 moi je ne peux pas monter plus de 315 en fbs a 320 il plante....je craque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 mets tes options de bios pour voir ce que cela donne et ce que tu as rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Finalement o/c reussi, je suis stable a 3.2, j'avais juste pas assez balancé de Vcore (je m'etais limité a 1.45V alors qu'il me fallait 1.5V.)^^''Sinon as tu touché au Vfsb? Le passer a 1.40V m'a bien aidé a me stabiliser. ouha, autant de vcore pour etre stable à 3.2 ghz, c'est un vrai suxxor ton proc ta rentré quoi en valeur fsb voltage term, NB voltage et CPU PLL votage j'ai pas modifié ces valeurs la je ne sais pas à quoi elle correspondent. j'ai vaiment du mal avec l'o/c sur 775 ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 mets tes options de bios pour voir ce que cela donneet ce que tu as rentrée cpu ratio setting [09.0] fsb strap northbridge [auto] fsb frequence [320] pcie [100] dram frequence [641] dram command rate [2n] timing info 5-5-5-15 le reste en auto vcore [1.3125 v] vdram [ 2v] c1e:desactivé la ca plante et avec mon fsb a 315 et ma ram a 630 la ca passe. occt plante au bout d 1m30s alors que ma temperature est bonne 56 mais mon cpu usage chute brutalement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Et 200 PS aux clockskew ça donne rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 ou se situe le clockskew ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 déja tu peux passer le PCI à 101 et sinon ton Vcore si c'est bien celui affiché, il est trop bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.