Aller au contenu

Ecran bleu


Raroto

Messages recommandés

( problème sur pc d'un ami ) .

config : - core 2 q8200

- asus p5ql pro

- ram kingston 3go pc2-6400 (2+1 go)

- carte graphique xfx hd4890

- alim ocz stealthXstream 500 W

- boitier nzxt beta

- samsung 1to

Au début,en jeux plutot gourmand mais pas toujours , j'ai un écran bleu qui vient de manière complètement aléatoire ( aussi bien au bout de 15 min que plusieurs heures de jeux ) . J'ai aussi fait un test torture occt, et à nouveau écran bleu au bout d'environ 30 min de test .

Tout mes pilotes sont à jours ( CM, CG etc ) . aucun autre bug n'est à signalé, le pc redémarre normalement après l'écran bleu .

Cet écran bleu ne dure que 2 ou 3 sec donc impossible de vous décrire bien ce qui i est inscrit, après le pc redémarre ...

Merci d'avance pour votre aide :chinois: .

ps : mes barettes sont en dual channel , de même marque même timings / fréquence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord vérifie les températures même si normalement OCCT s'arrête si ça chauffe un peu.

Teste ta RAM avec memtest.

Il faudrait peut être aussi voir avec un logiciel si les tensions sont stables, ça peut être un problème au niveau de l'alim mais aussi de carte mère car les tensions de CPU sont faites par la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un clic droit sur "Ordinateur" puis "Propriétés", ensuite la fenêtre des propriétés système apparaît.

Là, il faut aller sur "Paramètres système avancés" puis dans "Démarrage et récupération" cliquer sur "Paramètres" et décocher "Redémarrer automatiquement" :francais:

Il faut redémarrer l'ordinateur pour que cela prenne effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test avec OCCT du coup et il me dise : erreur détectée sur le coeur 3 (sachant qu'avant de désactiver il ne me le disait pas).

Et il m'a ouvert un dossier avec des histoires de voltages etc ...

2010013112.png

201001mrm.png

201001uhu.png

201001sls.png

201001mmm.png

201001usu.png

201001gfg.png

(je les ai mises dans le même ordre que dans mon dossier)

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:S

Non le processeur n'est pas overclocké.

Je n'est pas d'autre alimentation sous la main ... :/

Enfin je pourrai en avoir une mais surement pas assez puissante.

Vous pensez que sa peut venir de la ?

(en tout cas je préfère sa, que par exemple ma CG, CM ou en encore CPU ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est le core 3, c'est le CPU.

Tu dis l'avoir désactivé mais comment car là il teste les 4.

Il n'y a pas un moyen de désactiver totalement un core ?

Sinon pour memtest, une passe ça suffit rarement : en général il faut en faire plusieurs. A partir de 3 ou 4 c'est fiable.

Pour l'alim les tensions ont l'air stables donc théoriquement le problème ne vient pas de là, après ...

Évite de mettre une alim insuffisante, ce serait bête d'aggraver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard, tu as une idée de la température "boitier" ou "chipset" ? parce que ce dernier, au milieu du proc, de la CG voire de la RAM, il lui arrive d'avoir chaud :merci: et s'il envoie des données erronées au CPU, il fera forcément des erreurs :transpi:

j'ai eu ce genre de soucis (mais pas sur cette plateforme par contre :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...