concept Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 dans XP, en mode affichage icones, on pouvait repartir les dossiers comme bon nous semblait, et il y avait meme un option d'alignement sur une grille tout cela semble avoir disparu sous seven, je ne vois pas comment répartir mes icones/dossiers, on dirait qu'il sont automatiquement aligné et qu'ils ne puissent pas bouger , comment seven a t il pu supprimer une fonctionnalité aussi fondamentale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf_Bundy Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 dans XP, en mode affichage icones, on pouvait repartir les dossiers comme bon nous semblait, et il y avait meme un option d'alignement sur une grille Tu parles des dossiers ou fichiers sur le Bureau, ou dans une fenêtre de l'Explorateur ? tout cela semble avoir disparu sous seven, je ne vois pas comment répartir mes icones/dossiers, on dirait qu'il sont automatiquement aligné et qu'ils ne puissent pas bouger , comment seven a t il pu supprimer une fonctionnalité aussi fondamentale? Tu as une capture d'écran pour nous montrer exactement de quoi tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je vois un peu ce que c'est : avec XP on pouvait dans une fenêtre d'explorateur mettre les fichiers un peu n'importe comment, et aussi il ne triait pas toujours par ordre alphabétique... bonjour le bordel pour retrouver un fichier... Personnellement, avec Seven je trouve ça beaucoup plus pratique PS : désolé je ne pense pas que ça soit possible avec Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je vois un peu ce que c'est : avec XP on pouvait dans une fenêtre d'explorateur mettre les fichiers un peu n'importe comment, et aussi il ne triait pas toujours par ordre alphabétique... bonjour le bordel pour retrouver un fichier...Personnellement, avec Seven je trouve ça beaucoup plus pratique PS : désolé je ne pense pas que ça soit possible avec Seven quelle honte! remboursez pour moi c'était une fonctionnalité essentielle, fondamentale qui permettait par exemple de faire des colonnes de dossiers similaires avec un espace entre les colonnes. après la perte du diagramme de defrag et la perte du changement d'icônes pas type de fichier, maintenant ça? ils se foutent de nous chez micro$oft =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est déjà comme ça avec Vista... donc depuis longtemps... Par ailleurs, rien ne vous empêchait de tester Seven avec de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je vois un peu ce que c'est : avec XP on pouvait dans une fenêtre d'explorateur mettre les fichiers un peu n'importe comment, et aussi il ne triait pas toujours par ordre alphabétique... bonjour le bordel pour retrouver un fichier...Personnellement, avec Seven je trouve ça beaucoup plus pratique PS : désolé je ne pense pas que ça soit possible avec Seven quelle honte! remboursez pour moi c'était une fonctionnalité essentielle, fondamentale qui permettait par exemple de faire des colonnes de dossiers similaires avec un espace entre les colonnes. après la perte du diagramme de defrag et la perte du changement d'icônes pas type de fichier, maintenant ça? ils se foutent de nous chez micro$oft =/ Bonjour, effectivement c'est une véritable honte : microsoft à mis un terme au système D et a inclus une fonctionnalité dédié beaucoup plus puissante qui couvre ce besoin et bien d'autres : les collections. Avec les collections vous pouvez faire des regroupements/réorganisations transverses de fichiers sans les déplacer. Encore mieux un même fichier peut faire partit de plusieurs collections simultanément. Chose qui état auparavant impossible en faisant des tas/colonnes d'icones. Au faites avez-vous réussi à prendre assez de recul et installer applocale, ou bien vous allez continuer longtemps de vous défouler sur ce forum à la moindre broutille sans jamais vous remettre en question et ne serais-ce qu'envisager de vous adapter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Si vous chercher à organiser vos dossiers/fichiers/raccourci comme vous le voulez (aussi bien sur le bureau que dans l'explorateur de fichier) sous Seven (et même sous Vista), il suffit de faire click droit -> affichage et ensuite de décocher "allignement sur la grille" et "réorganisation automatique" Je m'excuse d'avance si j'ai mal cerné la question et que ce post est donc inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Mopral : ceci n'est possible que sur le Bureau, pas dans un dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Mopral : ceci n'est possible que sur le Bureau, pas dans un dossier 2 solutions: -soit je n'ai pas compris ce qu'il veut faire (possible) -soit mon vista fonctionne bizzarement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Mopral, tu es sûr que c'est possible sous seven ? car je ne trouve pas les deux options dont tu parle... elles ont disparues ou bien ont étés déplacées ? PS : dans mon message précédent, prière de lire "bibliothèque" en lieu et place de "collection". Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Visiblement je me suis trompé aussi, après vérification : C'est possible sur Vista, mais pas sur Seven : Vista : Seven : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci d'avoir vérifier pour Seven! Je n'ai plus le mien pour le moment vu que le HDD a laché... J'avais vu cette option sous Seven sur le bureau et je croyais qu'elle était toujours disponible dans les dossiers comme sous Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Au faites avez-vous réussi à prendre assez de recul et installer applocale, ou bien vous allez continuer longtemps de vous défouler sur ce forum à la moindre broutille sans jamais vous remettre en question et ne serais-ce qu'envisager de vous adapter ? Si le moteur est enlevé de la nouvelle voiture je dois pas me plaindre et m'adapter en pédalant, j'ai rarement entendu des choses aussi ineptes. La réorganisation des icônes est essentielle et fondamentale selon moi,car cela touche à la personnalisation de Windows. Aucune des fonctionnalités que vous décrivez ne compense même de façon lointaine le fait de subir une réorganisation automatique forcée et l'incapacité de personnaliser son windows. Alors oui je râle autant que je veux, Win7 c'est une vraie mer** et j'étais beaucoup mieux sous XP. Seuls les touristes en informatique pourront se satisfaire de Seven comparé à XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Seuls les touristes en informatique pourront se satisfaire de Seven comparé à XP. C'est avis me semble quelque peu tranché... et très subjectif surtout Enfin, quoi qu'il en soit : pourquoi ne pas réinstaller XP, s'il vous plaît tant ? Il y a de fortes chances que tout fonctionne avec, et il est encore mis à jour pour des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Au faites avez-vous réussi à prendre assez de recul et installer applocale, ou bien vous allez continuer longtemps de vous défouler sur ce forum à la moindre broutille sans jamais vous remettre en question et ne serais-ce qu'envisager de vous adapter ? Si le moteur est enlevé de la nouvelle voiture je dois pas me plaindre et m'adapter en pédalant, j'ai rarement entendu des choses aussi ineptes. La réorganisation des icônes est essentielle et fondamentale selon moi,car cela touche à la personnalisation de Windows. Aucune des fonctionnalités que vous décrivez ne compense même de façon lointaine le fait de subir une réorganisation automatique forcée et l'incapacité de personnaliser son windows. Alors oui je râle autant que je veux, Win7 c'est une vraie mer** et j'étais beaucoup mieux sous XP. Seuls les touristes en informatique pourront se satisfaire de Seven comparé à XP. Merci, l'informatique et plus particulièrement le développement de logiciel est mon métier. Je touche toutes sortes d'OS à longueur de journée, et en ma qualité de "touriste professionnel" je suis pleinement satisfait de windows 7. Je concluerai comme Amour, mais avec moins de retenue : rien ne vous empêche de repasser sous windows XP, ce forum n'est pas fait pour que vous y passiez vos humeurs. C'est un espace d'entraide pour les gens qui cherchent des réponses, vous ne faites qu'étaler (pour la troisième fois) de la colère et de la mauvaise foi et refusez de revenir sur vos mots même quand on vous a démontré que vous aviez tort et résolu vos problèmes. Soit vous avez des questions que vous exposez calmement et vous remerciez les gens qui résolvent vos problèmes, soit vous décollez de votre clavier et allez vous trouver un punching ball. Cordialement, votre simple touriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.