jeey Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour, Est-il possible d'utiliser la console AD à partir d'un poste qui n'est pas dans le domaine ? En pratique, nous travaillons ici sur des postes en Workgroup reliés à un domaine. Nos postes ne sont pas dans ce domaine. Nous possédons des comptes AD pour nous connecter sur certaines applis. Alors, est-ce faisable ? Pour le moment, quand j'essaie de lancer dsa.msc, j'ai un message d'erreur, et impossible de joindre le domaine. Je peux vous fournir des réponses plus précises au fur et à mesure de vos demandes ! Merci pour votre aide ! Jeey
Amour Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Une connexion Bureau à distance vers le contrôleur de domaine n'est pas envisageable ?
jeey Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2010 Amour a dit : Une connexion Bureau à distance vers le contrôleur de domaine n'est pas envisageable ? C'est actuellement la solution utilisée, nous passons par un "poste relais" dans le domaine. Mais c'est justement cette solution que je voudrais zapper.
ggbce Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 Il n'existe pas d'autres solutions je crois bien... car il n'est pas possible de fournir une authentification à des outils d'administration installés localement sur ton PC pour se connecter à un domaine. Nous avons beaucoup de fournisseur externes qui se connectent dans notre établissement et c'est la seule méthode possible. Par contre, si tu veux alléger la solution. Tu peux tout simplement créer un raccourci .RDP qui conserve le username/password et qui lance l'application de la MMC directement. Ce sera presque transparent.
julienjb Posté(e) le 28 mai 2010 Posté(e) le 28 mai 2010 Sinon tu peux mapper la ressources IPC$ ton DC en utilisant les credentials adequat apres quoi tu sera autorisé a ouvrir une mmc dsa.msc sut DC.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.