zogren Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 je suis actuellement propriétaire d'un médion akoya s5610 (md97330) qui est animé par un core 2 duo p7350 qui fait 25w. j'ai pas encore regarder sur le site de médion si il y avait la réponse par contre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 euh.... Bonjour ! ce serai possible de détailler un peu plus la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 je dirais adapté au proc qui est dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 ben j'aimerais connaitre la valeur maximale de dissipation de mon portable la dissipation thermique de processeur pour savoir si je peux changer le processeur actuel qui a un tdp de 25w par un quad qui ont des tdp de 45w... j'ai regarder sur le site de médion, mais j'ai pas trouvé cette info car avec ebay, on peut trouver des processeur pour portable, de plusieur sorte, de l'es à des version final... j'avais déjà changer le processeur de mon portable précédent (tdp identique pour les deux), mais je pense que 20w de différence, c'est assez énorme pour essayer sans en être sûr, ou plutôt, sans info sur la dissipation max du portable edit: J'ai trouvé de nouvelles infos, il y a dans d'autre portable médion de la même série s5610 de processeur qui consomme plus, comme les t6400 (35w), 10w de plus que le mien, mais toujours moins que les quad, mais bon, ça donne des idées :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 1 pas sur que la carte mère accepte un quad 2 20W comme tu dis c'est énorme comme différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 bon, avec les dernières infos que j'ai trouvé, me récupérer un T9900 avec un TDP de 35W qui gére le VT-x mais surtout, plus de cache et une fréquence d'1 GHz de plus pour un TDP qui doit être acceptable vu que d'autre modèle de la même gamme on des 35W. Mais si certain on plus d'infos, je suis preneur :) sinon, pourquoi la CM n'accepterai pas de QUAD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 une petite question : quel est ton intéret de changer de proc du portable sachant que ca ne va pas forcement etre compatible avec la mobo interne, que ca va chauffer beaucoup plus et aussi consommer beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 une petite question : quel est ton intéret de changer de proc du portable sachant que ca ne va pas forcement etre compatible avec la mobo interne, que ca va chauffer beaucoup plus et aussi consommer beaucoup plus ben, le plaisir de changer sinon, c'est pour ça que je pose des questions pour éviter de faire un achat qui ne fonctionnera pas et sinon, le changement de processeur, c'est pour pouvoir utilisé le mode virtuel xp de seven, mon cpu ne gére pas le vt-x et à faire le changement, autant mettre le plus gros possible sinon, niveau conso, j'ai une 12 cellules, donc, actuellement, en jeux, j'arrive à tenir presque 3h donc, pour certain jeux, avoir un peu plus de puissance cpu serait pas mal, même si je peux rien faire pour le gpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Bon t9900 commandé, il arrive lundi, on verra si ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 et sinon, le changement de processeur, c'est pour pouvoir utilisé le mode virtuel xp de seven, mon cpu ne gére pas le vt-x Plus besoin du vt-x pour XP Mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 je sais, mais sa tourne mieux avec, et le xp mode à pas besoin du patch comme ça, donc, moins d'espace disque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Dans tous les cas, il est très peu évident d'être sûr de la compatibilité du nouveau processeur... surtout sur un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 bon, ben, c'est compatible c'est plus fluide, ça chauffe à peine plus, et encore, ça dépend l'usage donc, ça me plait :) j'ai mis de l'artic silver 5, et ça le fait bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 De la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 ou pas :) en le faisant tranquillement, et en remettant de la bonne pâtes thermique, en vérifiant les bios, et les dates de fabrication des cpu et des chipset et finalement, en osant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Tu peux lancer un OCCT pour la science ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je peux le faire mais je me contenterai d'une heure d'occt maxi, c'est trop long de bloqué le pc pour ça en suivant les température des 2 core, ils montent facilment à 70°c en charge, mais redescendent très vite à 45°c au repos :) sinon, avec le test de performance de seven, le processeur à gagner, mais la ram aussi :) j'ai lané une analyse antivirus avec kaspersky, donc, j'ai des pointes à 95° la T° de jonction est à 105°, j'ai de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 bon, une heure d'occt efféctué avec succés, il a même moins chauffé qu'avec kaspersky :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Si tu pouvais me donner le socket de ton Cpu et si possible le prix que tu l'à payé , je serai intéressé pour changer mon T9300 socket P (478) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 alors, il te faut un avec ref sglee, c'est celui que j'ai, et le prix, c'est 246¤ plus 30 de taxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci pour l'info,sais tu sur quel site je pourrai regarder pour savoir si mon XPS1730 le supporte (la mobo en faite)car le mien est en 800 et le tiens en 1066 si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 moi j'ai beaucoup utilisée ark d'intel avec mon type de chipset, et la il te dis les cpu compatible, et du cpu, il te dis les compatibilité chipset, il te donne les type de socket dispo, les réf aussi je pense qu'avec ark tu trouveras ton bonheur mais si tu as un chipset 965, tu pourras pas faire grand chose... et sinon, tu as déjà un cpu de 2,5 Ghz, avec 6Mo de L2, à part la fsb, c'est une dépense que je trouve plutôt inutile... perso, j'avais qu'un 2 Ghz avec 3Mo de L2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Et sinon, tu as déjà un cpu de 2,5 Ghz, avec 6Mo de L2, à part la fsb, c'est une dépense que je trouve plutôt inutile... perso, j'avais qu'un 2 Ghz avec 3Mo de L2... C'est vrai ,mais j'ai vu que dans certains jeux les 2 core plafonne presque a 100% c'est pour cela que je me suis posé la question du changement.... Maintenant si tu pense que c'est inutile (voir peut utile) je préfère le savoir avant d'économiser pour rien En tous cas merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 ben vu la somme à investir, c'est pas forcement un gain de perf extra ordinaire, surtout pour le jeux si tu veux vraiment gagner en perf, regarde plus un nouveaux pc, ou alors de changer aussi tes 8800 pas des 480... enfin, si tu as des port mxm, ou alors, par des chip graphique plus puissant compatible avec ton mxm, mais bon, malgré le beau bébé qu'est ton xps, il est plus proche de la fin de carrière, que de ses début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 ben vu la somme à investir, c'est pas forcement un gain de perf extra ordinaire, surtout pour le jeux si tu veux vraiment gagner en perf, regarde plus un nouveaux pc, ou alors de changer aussi tes 8800 pas des 480... enfin, si tu as des port mxm, ou alors, par des chip graphique plus puissant compatible avec ton mxm, mais bon, malgré le beau bébé qu'est ton xps, il est plus proche de la fin de carrière, que de ses début Voui c'est vrai ,mais 1900 euro pour changer mes CG ....Heu pas moyen ;et puis elles assure quand meme mes 8800Gtx"Version 2". En tous cas ,meme si il est près de la fin de carrière,y'a pas moyen que je change pour l'instant :non: :non: :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.