Aller au contenu

Config haut 2 gamme

famille70

Messages recommandés

Voici la base de la configuration, j'attends vos impressions, j'aimerai mettre 24go de mémoire, mais je sais pas si ça va être pris en charge à moins qu'une bidouille soit possible, auquel cas je suis preneur. Certains me diront quelle utilité? Ben, je suis sous linux en version personnalisé, et moi, j'exploite toute la puissance, mais je prends du temps avant de me lancer. La configuration risque bien entendu d'évoluer si des sorties m'intéressent.

Dites-moi si vous voyez quelquechose d'incompatible, ou bien alors ce que je peux rajouter, merci.

Je précise aussi que le watercooling est mis en place pour une raison d'esthétique et aussi de silence, voir o/c mais pas forcément en permanence. Le but est d'avoir un matériel ou justement l'o/c n'est pas nécéssaire.

Boitier :

LIAN LI - MODULAR CUBE CASE - PC 343B

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian_Li...r__4459_fr.html

Alimentation :

Alimentation Watercoolée - PFC ACTIF- 850 Watt - ZERO dBA - Filetage 1/4" - Pour Tube 08/10mm

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Innovat...__35072_fr.html

Carte Mère :

Asus Rampage 2 Extrême

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_828545_1.htm

Je recherche un système waterblock pour nb et sb en même temps mais qui me plaise

Carte Fille :

Carte PCI Express USB3 et SATA6

http://www.materiel.net/ctl/SATA1/54070-Ca...ode=shoppingcom

Processeur :

Core i7 975extreme editio

http://www.lesnumeriques.com/article-507-7284-342.html

WaterCool - Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 1366

http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-W...-1366_7793.html

Cartes graphiques :

3 Asus 285 Matrix edition (version overclockée en usine) en tri sli avec waterblock ci-dessous

http://www.centrale3d.com/?Asus-Matrix-GTX-285-avec-des

Waterblock GPU 285 Heatkiller Integral X3

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=217287

Mémoire :

OCZ3B1600LV6GK Kit 3x2Go 1600Mhz CL6-6-6-24 à 1.65v

http://www.ocztechnology.com/products/memo..._triple_channel

Waterblock RAM Koolance-35

http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=627

Stockage :

ssd intel x25M v2 postville

http://www.hardware.fr/art/imprimer/765/

Watercooling :

2 radiateurs XSPC RX360

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiat...RX360_8106.html

Reserator (Reservoir+Radiator+Water Pump)

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=183

2 pompes Watercooling LAING 12V DDC1-plus

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Volts_5490.html

2 Caissons d'Isolation Phonique pour Pompe Watercooling Laing 12V

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Waterco...__11604_fr.html

:D

Je ne connais pas Linux, mais si c'est une édition 64 bits, tes 24Go de Ram devraient être pris en compte. :cartonrouge:

Pourquoi des GTX285 et pas de HD5870 ? Peut-être à cause de la dispo de Waterblocks ?

D'autre part, je pense que 2 cartes seraient suffisantes au plus (SLI/ Crossfire).

Et puis avec l'économie, tu t'achètes un autre SSD Postville v2, et tu fais un Raid 0. :D

Je ne connais pas Linux, mais si c'est une édition 64 bits, tes 24Go de Ram devraient être pris en compte. :cartonrouge:

Pourquoi des GTX285 et pas de HD5870 ? Peut-être à cause de la dispo de Waterblocks ?

D'autre part, je pense que 2 cartes seraient suffisantes au plus (SLI/ Crossfire).

Et puis avec l'économie, tu t'achètes un autre SSD Postville v2, et tu fais un Raid 0. :D

le problème c'est la carte mère, officiellement, elle n'accepte pas les 24go, alors? je sais pas trop? ça fait chié de me planter pour le coup

des 285gtx car ce sont les seuls waterblocks avec ce look que j'aime plus que tout, les autres sont pas aussi beaux, et trois c'est nécéssaire, car c'est pour jouer tout à fond sur un écran de 120 pouces, et oui, je suis équipé

Perso j'ai pas besoin d'un autre postville, j'attends les disques sata6 qui arrivent derrière...

et j'ai aussi 8to de disques sata classsiques ^^

alors la pardon mais je pense que t'es un taré! Mais j'adore ça! J'espère un feed de cette config je te le dis de suite! :cartonrouge::dd::D

sinon je me disais juste que vu le monstre et même si ça peut sembler dingue de dire ça, est-ce que 2 rad 360 vont suffire? :p sinon il te faudrait peut être un réservoir de grosse capacité car vu la config une grosse inertie thermique peut être sympas et en plus t'as largement la place de le caser. et pour les blocs de la carte mère bah à part koolance je ne vois pas ou s'adresser! :p

edit: et aussi tu pourrais mettre des jupes à tes ventilos sur les rads.

sans même parler WC qui est clairement sous dimensionné (compte les 2 360 juste pour les CG, auxquels il faut bien rajouter un 480 pour tout le reste : CPU, alim, RAM, CM)

quand tu verras les perfs merdiques d'un SLI (ou CF) par rapport à la puissance engagée, tu oublieras vite fait le tri SLI.

et puis un écran 120" (3m), ça "n'existe" pas ou alors, soit c'est un vidéoprojecteur, soit tu as plusieurs centaines de milliers d'euros, voir millions, en banque.

donc je pense plutôt à un 120cm, ce qui est déjà pas mal.

reste que dans tous les cas, ce n'est pas la taille qui compte mais la résolution.

un 1920*1080/1200, ça reste un full HD banal et dans ce cas, une HD5870 O/C sous WC suffit largement, voir une 5970 mais bon, j'suis vraiment pas fan (comme SLI ou CF).

et hormis les 30" PC (2560*1600) qui réclame plus de puissance (donc un peu obligé de passer par une solution multi GPU), il faut rester simple, même quand on a le budget, et songer à upgrader plus souvent pour rester à jour.

alors la pardon mais je pense que t'es un taré! Mais j'adore ça! J'espère un feed de cette config je te le dis de suite! :cartonrouge::dd::D

sinon je me disais juste que vu le monstre et même si ça peut sembler dingue de dire ça, est-ce que 2 rad 360 vont suffire? :p sinon il te faudrait peut être un réservoir de grosse capacité car vu la config une grosse inertie thermique peut être sympas et en plus t'as largement la place de le caser. et pour les blocs de la carte mère bah à part koolance je ne vois pas ou s'adresser! :ouioui:

Merci pour ton soutien, en fait, je voyage beaucoup, donc je pense que je fais commencer en laissant le rad dans un premier temps si je ne suis pas satisfait, l'ancien koolance pour cette carte mère me plaisait bien, si j'en trouve d'occaz je fonce, sinon j'attends un peu

En fait je pense faire deux circuits distincts, un pour la ram, l'alim et les cartes graphiques, à savoir que je peux désactiver les cartes tri sli à volonté donc pas besoin de refroidir fortement en permanence non plus, donc un rad par circuit, ça va le faire, deuxième circuit pour cpu et nb/sb une fois trouvé.

Pour le réservoir, je n'en vois pas trop l'utilité en fait, vu la taille des rads, par contre, je suis preneur pour des conseils pour des ventilos pour le rad, sachant que les rads vont être l'un derrière l'autre ^^. :p

sans même parler WC qui est clairement sous dimensionné (compte les 2 360 juste pour les CG, auxquels il faut bien rajouter un 480 pour tout le reste : CPU, alim, RAM, CM)

quand tu verras les perfs merdiques d'un SLI (ou CF) par rapport à la puissance engagée, tu oublieras vite fait le tri SLI.

et puis un écran 120" (3m), ça "n'existe" pas ou alors, soit c'est un vidéoprojecteur, soit tu as plusieurs centaines de milliers d'euros, voir millions, en banque.

donc je pense plutôt à un 120cm, ce qui est déjà pas mal.

reste que dans tous les cas, ce n'est pas la taille qui compte mais la résolution.

un 1920*1080/1200, ça reste un full HD banal et dans ce cas, une HD5870 O/C sous WC suffit largement, voir une 5970 mais bon, j'suis vraiment pas fan (comme SLI ou CF).

et hormis les 30" PC (2560*1600) qui réclame plus de puissance (donc un peu obligé de passer par une solution multi GPU), il faut rester simple, même quand on a le budget, et songer à upgrader plus souvent pour rester à jour.

Je comprends que ça peut paraitre sous-dimensionné, mais en fait, j'ai déjà un tri sli de 8800 ultra, et tout est nickel.

Par contre, je pense que je vais mettre un radiateur externe sous forme de tour thermaltake et mettre des raccords rapides quand je brancherai sur mon écran 120".

Et si, cela existe bien, c'est juste que ce n'est pas une acquisition personnelle, c'est au boulot que je m'en sers. Je n'ai pas le droit de dévoiler ma profession étant astreint au secret professionnel.

Mais sachez que je ne fais pas cette machine par hasard, la puissance que j'y mets sera utilisé de temps à autre seulement, d'où la souplesse du watercooling.

Par ailleurs, je ne suis pas très fan non plus du crossfire, ça me pose des problèmes sur linux, d'autre part, je me sers de temps à autre du physx ^^.

L'upgrade sera prévu dans les temps à venir aussi notamment avec le proc, 980?

Mais je n'aime pas trop prendre les nouveautés, j'attends toujours que la technologie soit déjà éprouvé, ou alors je teste avant de le laisser définitivement. J'étais sceptique au début avec mon tri-sli, et pourtant, je suis convaincu.

je pense que tu devrais prendre les remarques de Lex en compte, surtout pour les radiateurs qui comme il l'a dit et comme je le pensais sont vraiments sous dimensionnés.

ensuite, deux circuits c'est bien, mais j'ai envie de dire un circuit c'est mieux et en plus il vaut mieux en faire un alim-CG et un Cpu-mobo-ram ce serait plus logique et plus équilibré.

ensuite pour le réservoir je t'assure qu'il te sera très utile si tu ne veux pas voir tes temps décoller dès le démarrage du pc, surtout avec cette config, c'est comme une casserolle d'eau que tu fais bouillir, plus il y a d'eau plus elle met longtemps à chauffer.

sinon pour les ventilos, puisqu'on ne les verra pas et que tu as du budget, je dirais des noctuas en P'n'P avec des jupes plexi.

pour finir, l'erreur à ne surtout jamais faire!!!!!! on ne met pas deux radiateurs l'un derrière l'autre! sinon tu envoie les calories du premier sur le second et du coup tu réchauffe le circuit au lieu de le refroidir, ton projet est très joli mais il serait résonnable de venir nous voir en section refroidissement pour qu'on le dimenssionne correctement.

Edit: franchement je t'assure qu'une gtx 285 et une 8800 ultra ça n'a rien à voir niveau temps! ^^" sinon pour le crossfire je suis d'accord je suis plutot pour le couple Nvidia Linux aussi.

et sinon tu aurais pu éditer!

je pense que tu devrais prendre les remarques de Lex en compte, surtout pour les radiateurs qui comme il l'a dit et comme je le pensais sont vraiments sous dimensionnés.

ensuite, deux circuits c'est bien, mais j'ai envie de dire un circuit c'est mieux et en plus il vaut mieux en faire un alim-CG et un Cpu-mobo-ram ce serait plus logique et plus équilibré.

ensuite pour le réservoir je t'assure qu'il te sera très utile si tu ne veux pas voir tes temps décoller dès le démarrage du pc, surtout avec cette config, c'est comme une casserolle d'eau que tu fais bouillir, plus il y a d'eau plus elle met longtemps à chauffer.

sinon pour les ventilos, puisqu'on ne les verra pas et que tu as du budget, je dirais des noctuas en P'n'P avec des jupes plexi.

pour finir, l'erreur à ne surtout jamais faire!!!!!! on ne met pas deux radiateurs l'un derrière l'autre! sinon tu envoie les calories du premier sur le second et du coup tu réchauffe le circuit au lieu de le refroidir, ton projet est très joli mais il serait résonnable de venir nous voir en section refroidissement pour qu'on le dimensionne correctement.

Je sais que ça parait juste, malgré tout, j'ai bien étudié le truc depuis deux mois, et le core i7 en d0 dégage beaucoup surtout en turbo, à lui seul c'est impressionnant pour l'avoir vu tourner chez un collègue. Il a bien besoin d'un circuit à lui seul avec un 360, mon collègue a fabriqué un cricuit aussi qui adapte seul le débit de la pompe avec les vitesses des ventilos en fonction de la charge processeur, et non en fonction de la température, et ça marche très bien, voilà la raison de mon choix d'isoler le proc. Pour la ram, je testerai le circuit pour être sûr de savoir sur quel circuit le brancher, au pire, j'ai des commutateur hydrauliques par le taf, pourquoi ne pas relier soit vers l'un des circuits, soit vers l'autre, à voir... :D

Pour la CG-alim, je suis d'accord, surtout que l'alim va trinquer à chaque fois que le tri sli sera activé, là aussi, il y aura un circuit de régulation, mais quel paramètre prendre, je ne sais pas trop, il faut encore que je fasse des tests, parce que là ça va dégager encore plus que mes 8800 ultra, avec les 8800, j'avais un circuit unique et un rad de 240, ça suffisait, mais j'avais aussi un débit fixe beaucoup moins important.

Pour le réservoir, je pense que oui ça peut être utile, à voir effectivement.

Bien vu pour les rad, c vrai que vu le boitier, c'était facile à intégrer de cette façon, mais là tu m'as dissuader, ouf ^^ :byebye:

Par contre, niveau mémoire, vous trouvez cela entièrement compatible avec le proc? je sais que vu que le contrôleur mémoire est intégré tout cela est très lié maintenant.

Pour les ventilateurs j'ai vraiment du mal ^^, la dernière fois, j'avais pris un rad déjà équipé, j'ai tout laissé tel quel, mais là, c'est plus pointu. Il me faudrait des ventilateurs qui puissent tourner sans faire de bruit à basse puissance, ou repos, et qui prenne beaucoup d'air en full.

N'oublie pas non plus que pour passer en full, je brancherai un rad extérieur en plus sur le circuit cg-alim

ouai le raserator c'est un truc que j'aime bien aussi, mais comment tu vas faire pour faire un radiateur amovible? une dérivation? une intégration en série avec un montage rapide? il faut réfléchir à tout cela à l'avance! et sinon ce qui est dommage avec le raserator c'est les WB qui vont pas te servir quoi...

ouai le raserator c'est un truc que j'aime bien aussi, mais comment tu vas faire pour faire un radiateur amovible? une dérivation? une intégration en série avec un montage rapide? il faut réfléchir à tout cela à l'avance! et sinon ce qui est dommage avec le raserator c'est les WB qui vont pas te servir quoi...

Oui, j'y réfléchis, en fait, je regarde au niveau de mes fournisseurs de matériels hydrauliques (mais pour cela, il va me falloir un circuit automate qui détectera des paramètres tel la pression, le débit, les températures, etc... Seulement il va vraiment falloir que je fasse des tests avec du matériel qu'on me prêtera, car les pressions et les débits sont faibles, donc ça veut dire des détecteurs ultra-sensibles, et donc chers bien souvent. Il faut savoir qu'en industrie, on utilise du matériel pour des débits beaucoup plus élevés, donc à voir si c'est réalisable ou pas... :craint:

Si tu veux j'ai une Rampage à revendre, ca j'en ai une seconde, elle est garantie encore 2ans et demi, elle à pris un peu de LDR mais est nettoyé et testée et marche nickel, aucun voltage touché donc tout d'origine, même les plastic sur les rads...

Sinon oué c'est un beau projet, mais ca reste effarant :transpi: pour du Linux, et le Tri-Sli sera watercoolé?

C'est comme le 975xt, pour se taper une vieu proco rev.B alros qu'on peut avoir un 920 D0 qui s'overclock beaucoup mieux, surtout que la c'est le BCLK qu'on monte et non le coeff donc ca améliore les perfs même si le QPI d'origine est en dessous...

Puis tes cartes pareil... TriSLi qui dans deux ans est dépassé, ca fait cher... J'ai voulu moi aussi faire un gros truc ben je regrette bien, déjà perdu une carte sur le SLI, et puis les nouvelles sont arrivé, on ne gère pas DX11 et dans un ans je suis bon a changer... Ca vallait vraiemnt pas la peine...

En passant, ton alim supporte pas le Tri-SLi: 2x6 et 2x8 broche, te manque un 6 et un 8 broche...

Sinon je bosse en bureau d'étude pour la filtration industrielle, donc calculs, débits, pressions toussa je connais très bien, et franchement ca me fait rire de voir ce que tu dis pour un simple watercooling, une pompe et les rads c'est nickel, controlleur de débit de pression toussa osef, le circuit est minuscule, les toyo supporte une sacrée pression car tout petit Ø, et les t° dans le circuit sont négligeables en tout point... Le débit de la pompe n'a pas non plus besoin de varier, car on peut ni parler d'économie d'énergie (avec un tri sli nvidia...) ni parler de différence notable des performances grâce à l'augmentation du débit... De plus uen circuit automate couterai cher, sauf si tu fait toit même le circuit en soudant des composant toussa toi même d'ou très bonne conaissance en automatisme... C'est réalisable mais carrémment inutile.

Je suis direct sans vouloir être méchant prend pas mal toussa, c'est pas l'intention, juste l'intention de te faire réflechir...

;)

QuadSLI, encore pire :D

N'oubliez pas que le haut de gamme, c'est pas foutre 3 carte sur une mobale, c'est faire un bon boulot, une finition superbe, c'est très différent...

La on diré une BMW modifiée par AMG, le genre de truc qui fait tellement de chevaux que c'est indomptable... Bref carrément OSEF...

Si tu veux j'ai une Rampage à revendre, ca j'en ai une seconde, elle est garantie encore 2ans et demi, elle à pris un peu de LDR mais est nettoyé et testée et marche nickel, aucun voltage touché donc tout d'origine, même les plastic sur les rads...

Sinon oué c'est un beau projet, mais ca reste effarant :youhou: pour du Linux, et le Tri-Sli sera watercoolé?

C'est comme le 975xt, pour se taper une vieu proco rev.B alros qu'on peut avoir un 920 D0 qui s'overclock beaucoup mieux, surtout que la c'est le BCLK qu'on monte et non le coeff donc ca améliore les perfs même si le QPI d'origine est en dessous...

Puis tes cartes pareil... TriSLi qui dans deux ans est dépassé, ca fait cher... J'ai voulu moi aussi faire un gros truc ben je regrette bien, déjà perdu une carte sur le SLI, et puis les nouvelles sont arrivé, on ne gère pas DX11 et dans un ans je suis bon a changer... Ca vallait vraiemnt pas la peine...

En passant, ton alim supporte pas le Tri-SLi: 2x6 et 2x8 broche, te manque un 6 et un 8 broche...

Sinon je bosse en bureau d'étude pour la filtration industrielle, donc calculs, débits, pressions toussa je connais très bien, et franchement ca me fait rire de voir ce que tu dis pour un simple watercooling, une pompe et les rads c'est nickel, controlleur de débit de pression toussa osef, le circuit est minuscule, les toyo supporte une sacrée pression car tout petit Ø, et les t° dans le circuit sont négligeables en tout point... Le débit de la pompe n'a pas non plus besoin de varier, car on peut ni parler d'économie d'énergie (avec un tri sli nvidia...) ni parler de différence notable des performances grâce à l'augmentation du débit... De plus uen circuit automate couterai cher, sauf si tu fait toit même le circuit en soudant des composant toussa toi même d'ou très bonne conaissance en automatisme... C'est réalisable mais carrémment inutile.

Je suis direct sans vouloir être méchant prend pas mal toussa, c'est pas l'intention, juste l'intention de te faire réflechir...

:francais:

Merci de toutes ces informations, si je suis ici, c'est bien réfléchir à ce projet en bonne et du forme, l'automate, oui, je vais le faire moi-même, c'est bien mon intention, et mon boulot me permet d'avoir tout ce dont j'ai besoin afin de tester tout cela à vide, le plus dur pour le moment, c'est de trouver des électrovannes qui correspondent à ce que je veux en faire, en effet, bien souvent les électrovannes existent pour des circuits bien plus gros, mais le but sera surtout de faire en sorte d'assurer la sécurité de mon circuit ainsi qu'un refroidissement optimisé, et pourquoi ne pas relier même les deux circuits?

Je sais que ça parait fou, mais j'aime bien me compliquer la vie, ce projet me fais envie, non pas pour me vanter, mais parce que c'est un véritable défi.

Concernant le processeur, mon choix est tourné vers le 975, oui, c'est vrai, après j'attends de voir ce que peut donner le prochain 980 comme je l'ai déjà précisé il me semble. Puis je suis tout ouïe, ceci dit, ne pas oublier que l'o/c ne sera pas permanent sur ma config, d'où l'intérêt des profils au niveau du bios (c'est ce que j'ai cru comprendre^^).

C'est sûr que ça parait négligeable, mais au niveau d'un puce complexe comme un i7, on a testé avec mes potos le premier i7 (on va me dire oui, mais il a évolué depuis, n'empêche, une puce puissante et complexe en reste une, même son évolution), et on a constaté que maintenir une puce à température constante la fait durer plus longtemps surtout si on o/c.

Quand une puce est sur un ventirad ou avec un watercooling sans variation, elle encaisse des différences de températures plus importantes, en wc, de 27 au repos à 70 en o/c, en je t'assure que ça aime pas avec le temps, voilà donc une des raisons de mon projet spécial de wc. Pour l'information, j'ai fait le test avec un circuit simple. Comment me direz-vous? Eh bien, ce circuit est des plus basiques en fait, j'ai pour cela installé une vanne thermostatique réglé pour une eau sur un circuit wc proc uniquement avec une pompe d'aquariophilie, un rad sans ventilateur, un vrai radiateur de voiture, qu'on a installé au frais afin d'aider l'échange de calories, et un waterblock, tout a été fait maison afin de ne pas maximiser les performances, et de prouver l'efficacité d'un tel système.

J'espère avoir répondu à tes interrogations concernant une partie de mon projet. Ensuite, concernant les cartes graphiques, je sais qu'une 285 est déjà dépassé, j'adore le wb intégral pour cette carte, après, je sais que ce n'est qu'un caprice, car je devrai me tourner vers une autre génération, le génération fermi qui arrive me parait plus que prometteuse, j'attends cela avec impatience, malgré cela je reste fidèle à nVidia, comme je reste fidèle à asus depuis des années, certes, ASUS n'a pas fait que du bon, malgré cela, leur carte ont une durée de vie exceptionnel, j'ai toujours chez moi un ordi en 24/24 avec une a7n8x-e deluxe qui tourne comme une horloge, pourtant celle-ci n'était pas parfaite. Désolé pour les fans d'autres cartes, c'est ainsi ^^.

A savoir, je n'ai pas précisé, je vais avoir deux ans pour construire cet ordinateur, et en deux ans, je n'apprends à personne que beaucoup de choses changent, malgré tout, je reste persuadé de la viabilité du socket 1366, la seule question que je me pose, c'est pourquoi certaines cartes acceptent 24go de ram et pas la r2E, à moins que ce ne soir qu'une rumeur et qu'il est effectivement possible de mettre 24 go au lieu de 12 go contrairement aux caractéristiques de la carte selon ASUS...

Concernant l'alim, là aussi je ne suis pas arrêté, cette configuration va encore évoluer j'en suis certain, mais si j'ai choisi cette alim wc, c'est aussi dans un but de silence, pas seulement pour faire style ^^, bref, je dois encore murir cette réflexion comme tu le vois, et dans toute la configuration décrite, surtout qu'en deux ans, nul doute que cela va encore beaucoup évoluer.

Merci de me proposer ta R2E, mais là aussi j'ai encore tout mon temps, et des tests à faire avant de commencer à acheter tout élément. Ca prendra du temps, mais je vais essayer de faire les choses bien, à savoir aussi que fabriquer son automatisme, n'est pas simple, surtout en miniature, mais tu en sais quelquechose...

Merci de continuer à me faire partager vos avis, j'adore cela, cela m'est très utile.

PS:je ne savais vraiment pas que l'alim n'était pas adapté, mais bon, c'est bien à cela que servent les forums, je ne m'étais pas encore penché sur la question.

Oué je suis Ok pour le fait du défi, qui est très très hard, car des electrovannes pour uen si petit circuit j'en ai jamais vu et encore du DN25 c'est déjà hard à trouver... Sinon ce qui me fait sourire, c'est quadn tu parles des variations de t° du proco, qu'il tiens plus longtemps à T° constante donc le laisser chauffer à stock et le refroidir pour rester à le même T° pendant l'oc... Mais ca sert à quoi??? A rien, car mon proco O/C à 4ghz pas à fond tiens nickel et s'il se dégrade j'en rachète un, là tu veux faire un truc titanesque qui va te couter facile 5k¤,juste pour préserver le proco 5mois de plus...

Tu devrais quand même reflechir, si tu veux je peux aussi t'aider comme je bosse en bureau d'étude toussa, mais plutôt t'orienter sur un autre défi du genre faires tes propres blocks, faire un monatge ou chaque composant w/c est indépendant et ne risque pas de perdre de liquide car peut être enlevé et séparé du reste avec le WC dessus, mais je comprend déjà pas trop le truc automate electrovannes dans quel but réellement?

oui sinon pour cette histoire de température c'est une dégradation naturelle du proco soumis à une surtention, à partir du moment ou on O/C le proc devient un consomable, tu pourras jamais l'empêcher, comme dis heel tu gagnera peut être 6 mois si tu tombe sur un bon proc, pas plus.

oui j'ai bien compris, d'où l'intérêt de ne pas overclocker en permanence non plus et l'utilité des profils de la cm.

J'ai transféré la partie refroidissement sur ce sujet, merci, ça sera mieux placé je pense. ^^

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0#entry2450252

Oué je suis Ok pour le fait du défi, qui est très très hard, car des electrovannes pour uen si petit circuit j'en ai jamais vu et encore du DN25 c'est déjà hard à trouver... Sinon ce qui me fait sourire, c'est quadn tu parles des variations de t° du proco, qu'il tiens plus longtemps à T° constante donc le laisser chauffer à stock et le refroidir pour rester à le même T° pendant l'oc... Mais ca sert à quoi??? A rien, car mon proco O/C à 4ghz pas à fond tiens nickel et s'il se dégrade j'en rachète un, là tu veux faire un truc titanesque qui va te couter facile 5k¤,juste pour préserver le proco 5mois de plus...

Tu devrais quand même reflechir, si tu veux je peux aussi t'aider comme je bosse en bureau d'étude toussa, mais plutôt t'orienter sur un autre défi du genre faires tes propres blocks, faire un monatge ou chaque composant w/c est indépendant et ne risque pas de perdre de liquide car peut être enlevé et séparé du reste avec le WC dessus, mais je comprend déjà pas trop le truc automate electrovannes dans quel but réellement?

Merci du conseil, j'ai déjà fait des wb maison, j'ai un tour ainsi qu'une fraiseuse au boulot, ensuite tu verras avec le temps, sur le sujet de la section refroidissement aussi, tout se précise avec le temps dans ma tête, mais je prends mon temps, car je n'ai pas que ça à penser, ça prends déjà beaucoup de temps d'ailleurs, ensuite forcément je m'attends à un truc comme 5000 euros, voir plus, mais peu importe, quand on aime, on ne compte pas... A plus dans cet autre sujet cet autre sujet. @ plus, et encore merci pour tes avis très constructifs, j'en tiendrai compte dans l'évolution et la direction à donner à mon sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...