Aller au contenu

[W7] Seven vs XP verdict

concept

Messages recommandés

Ma webcam est une V-UAS14

47163.jpg

Pourtant très répandue lors de sa sortie, j'avais dû l'acheter en 2004, je crois, mais je ne trouve que des drivers de modèles proches, genre celle-ci

2072.jpg

Qui est identique en fonctionnalités, mais ça ne marche pas.

Pour messenger, j'attends donc avec impatience la prochaine version. Dommage que ce ne soit plus dans le systray, mais au moins, s'il n'y a plus qu'une seule icône, ce sera déjà ça.

Et pour les pointeurs de souris, j'attends sur thornoriac ;)

@ bourriks : pour les pointeurs, tu fais le boutons parcourir dans la fenetre pour modifier les curseurs c'est ca en t'en rajoute un ?

pour rajouter un curseur dans le dossier que tu dis, ya juste a valider avec le control user agent, et ca passe (il est desactivé chez moi, mais je vois pas en quoi c'est impossible)

• 3 semaines après...

Je ne suis pas informaticien, loin de là, mais je m'intéresse et j'aime bien comprendre comment ça marche.

Je connais microsoft depuis leur Dos 5, soit depuis une bonne vingtaine d'années. J'ai testé tous leurs logiciels: Dos, 95, 98, millenium, xp etc.

Je dois dire que leur nouveau windows7 est de loin le meilleur système d'exploitation qu'ils aient pondu.

Il ne s'agit de faire ici de la pub pour Bill, il n'en a pas besoin... et politiquement je suis à des années lumières de leurs idéaux économiques.

Toutefois, vous ne pourrez pas nier que leurs logiciels sont démocratiquement abordables. Ce malgré cette fâcheuse tendance, très américaine (Ouh là là ! Je vais me faire taper sur les doigts), de vouloir à tout prix être maître du marché... Linux est là pour contrecarrer cette foutue manie.

Ou alors passez à Mac. Vous n'aurez plus les problèmes que vous décrivez. Par contre votre porte-monnaie le sentira, pratiquement le double d'un PC, et vous ne trouverez sans doute pas tous les logiciels dont vous avez besoin.

Si vous voulez utiliser tel ou tel logiciel démerdez-vous pour installer leurs mises à jour.

La base de l'informatique c'est l'évolution, si vous n'avez pas compris cela, reprenez crayon et papier...

Une autre solution consisterait à effectuer une double installation, une avec win7 et une autre avec XP. Installez XP en premier bien sûr.

Au démarrage du PC vous aurez le choix entre l'un et l'autre. Avec XP vous pourrez utiliser vos vieilleries... Qui, soit dit en passant, ne peuvent pas, et c'est normal, tourner sur un système 64 bits.

Ou bien faites appel à un professionnel.

Loin de moi l'envie d'engager une polémique, mais ça me hérisse le poil quand je lis les remarques de gens qui pestent contre tel ou tel software. Si la machine fait ou ne fait pas, c'est bien souvent en raison d'erreurs humaines.

La machine ne fait jamais que ce que l'homme lui demande. Nous n'avons encore pas réussi, malgré ce que certains peuvent prétendre, à reproduire le fonctionnement d'un cerveau humain...

Bien cordialement

Julot

Après quelques jours douloureux d'essai de seven, voici le verdict:

Windows XP est, de loin, le meilleur OS du marché

Problèmes de Seven x64

-De nombreuses applications x86 instables ou qui ne fonctionnent carrément plus (ex: Azureus 2.5 ou Daemon Tools ou CMP)

J'utilise les deux premiers sans problème aucun. Quels sont les problèmes rencontrés ?

-Grande confusion des fenêtres, difficile de retrouver une fenêtre particulière ce qui était aisé sur XP

Euh... je m'y retrouve très bien perso. Ce n'est pas parce que tu ne t'y retrouves pas que c'est mal foutu et confu... Je trouve un moteur de bagnole confus, pourtant ils sont bien conçus (pour la plupart ;))

-Impossible d'éditer une image sous prétexte qu'elle est dans un dossier système

Bah oui, dossiers systèmes protégés, c'était l'état précédent qui n'était pas normal, il ne faut pas confondre :byebye:

-Impossible d'éditer avec notepad une playlist enregistrée avec une autre appli

Ne peut pas dire, je n'utilise pas notepad... mais problème jamais rencontré sinon.

-Impossible de refaire les icônes

Je ne comprend pas le problème rencontré.

-Difficile de déplacer certains fichiers système, chose aisé autrefais

Déplacer des fichiers systèmes oO Quand un virus t'auras tout bousiller là tu gueuleras que ce n'est pas normal ^^

-Pas de TweakUI ou similaire

Je n'en vois pas l'intérêt perso, mais ça viendra, il faut du temps pour tout mettre en forme.

-Très moche comparé à XP

Ton avis est une généralité ?

-Il est plus long d'atteindre le dossier qu'on veut

Sans les mains ? Peut-être, sinon je ne vois pas désolé :smack:

-On ne sait plus ou est vraiment Mes Documents

Les miens se portent très bien et sont sur ma partition de donnée, là où je leur ai dit d'aller :love:

-Pas de désactivation des dossiers récents, merci pour la vie privée

Il me semble pourtant bien que si...

-Un son unique pour de nombreux évènements différents, bonjour l'embrouille

-Le bruit de la poubelle à mourir de rire

Je désactive les sons XD

-Pas de visuel de la fragmentation du disque

Ça je ne conteste pas, en même temps je n'en ai que peu l'utilité :byebye:

J'ai encore mille choses à dire mais je crois que je vais m'arrêter là sinon je n'arrêterai jamais.

J'ai été assez stupide pour acheter Seven au lieu de le pirater pour essai, tant pis pour moi.

Pourquoi parler de piratage ? Alors qu'il est légal de tester Seven pendant 1 mois sans rentrer de clé ni rien ?

Quoi qu'il en soit, je t'ai répondu, même si d'autres s'étaient déjà donné la peine avant moi. J'ai surtout l'impression que tu attendais une révolution et que tu es déçu. Mais est-ce la faute de seven ? Il faut toujours se renseigner un minimum avant de payer pour être déçu, surtout quand il est facile de tester :smack:

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne resteras pas sur un avis aussi négatif ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...