concept Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Après quelques jours douloureux d'essai de seven, voici le verdict: Windows XP est, de loin, le meilleur OS du marché Problèmes de Seven x64 -De nombreuses applications x86 instables ou qui ne fonctionnent carrément plus (ex: Azureus 2.5 ou Daemon Tools ou CMP) -Grande confusion des fenêtres, difficile de retrouver une fenêtre particulière ce qui était aisé sur XP -Impossible d'éditer une image sous prétexte qu'elle est dans un dossier système -Impossible d'éditer avec notepad une playlist enregistrée avec une autre appli -Impossible de refaire les icônes -Difficile de déplacer certains fichiers système, chose aisé autrefais -Pas de TweakUI ou similaire -Très moche comparé à XP -Il est plus long d'atteindre le dossier qu'on veut -On ne sait plus ou est vraiment Mes Documents -Pas de désactivation des dossiers récents, merci pour la vie privée -Un son unique pour de nombreux évènements différents, bonjour l'embrouille -Le bruit de la poubelle à mourir de rire -Pas de visuel de la fragmentation du disque J'ai encore mille choses à dire mais je crois que je vais m'arrêter là sinon je n'arrêterai jamais. J'ai été assez stupide pour acheter Seven au lieu de le pirater pour essai, tant pis pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orfeo Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 -pour les applis x86 tu les à bien réinstaller ? car perso j'utilise deamon tools marche en x64 chez moi -pour les fenêtres tu peut faire clique droit sur le logo démarrer et dans l'onglet "barre des taches" des propriétés met sur "ne jamais combiné sur "boutons de la barre des tâches" sa te fera peut être moins byzard ^^ -refaire les icônes ? si tu veut juste les changer tu peut le faire dans les propriétés des fichiers -pour les documents ta un dossier à ton nom (équivalent de "documents and settings") et dedans tu à Mes documents, Mes vidéos, ect... tu peut changer la destination du contenu d'un de ces dossier avec un clique droit dessus et dans "propriétés" met le chemin de ton dossier crée dans l'onglet "emplacement", perso j'ai pointé vers des dossiers que j'ai crée sur ma deuxième partition -tu peut désactivé les documents récents dans les "propriétés" du clique droit du bouton-logo démarrer et onglet "menu démarrer" -pour les sons tu peut changer ou désactivé les sons windows dans les options du volume dans l'onglet "sons" En espérant qu'avec des modifications le passage à Seven ne te soit pas trop douloureux sinon tu peut aussi chercher des skins et réduire la taille de la barre des tâches ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 -pour les applis x86 tu les à bien réinstaller ? car perso j'utilise deamon tools marche en x64 chez moi-pour les fenêtres tu peut faire clique droit sur le logo démarrer et dans l'onglet "barre des taches" des propriétés met sur "ne jamais combiné sur "boutons de la barre des tâches" sa te fera peut être moins byzard ^^ -refaire les icônes ? si tu veut juste les changer tu peut le faire dans les propriétés des fichiers -pour les documents ta un dossier à ton nom (équivalent de "documents and settings") et dedans tu à Mes documents, Mes vidéos, ect... tu peut changer la destination du contenu d'un de ces dossier avec un clique droit dessus et dans "propriétés" met le chemin de ton dossier crée dans l'onglet "emplacement", perso j'ai pointé vers des dossiers que j'ai crée sur ma deuxième partition -tu peut désactivé les documents récents dans les "propriétés" du clique droit du bouton-logo démarrer et onglet "menu démarrer" -pour les sons tu peut changer ou désactivé les sons windows dans les options du volume dans l'onglet "sons" En espérant qu'avec des modifications le passage à Seven ne te soit pas trop douloureux sinon tu peut aussi chercher des skins et réduire la taille de la barre des tâches ect... merci de tous ces conseils, ça apaise un peu la douleur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 -Impossible de refaire les icônes Normalement si , ou alors faut attendre que les log se mettent a jour -Difficile de déplacer certains fichiers système, chose aisé autrefais Et aprés on trouve que XP est pas assez sécure... -Pas de TweakUI ou similaire Ca viendra. -Très moche comparé à XP Question de gout. -Un son unique pour de nombreux évènements différents, bonjour l'embrouille On peu les changer/personnnaliser -Le bruit de la poubelle à mourir de rire Je la vide jamais (supr total) donc ça depend des gens. -Pas de visuel de la fragmentation du disque Si tu parles des carrés il y en avais pas non plus sous xp , si tu parles des barres là ok. J'ai été assez stupide pour acheter Seven au lieu de le pirater pour essai, tant pis pour moi. Seven est jeune, XP à ses débuts c'etait l'horreur aussi. Faut patienter un peu tu y reviendras tu verras =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgeny Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 l interface seven est nullissime mais le support des drivers materiels est meilleur . le best os c est ubuntu : l os gratuit qui n a pas peur d updater autre chose que les failles ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Ca fait 3 jours que je teste seven chez moi. Malgré une config un peu vieillotte (P4-3GHz - 2 Go DDR), ça tourne pas trop mal. J'aime assez bien la nouvelle interface, sauf quelques détails, mais ça se corrige assez facilement. Le seul souci, c'est que je n'arrive pas à trouver de driver pour ma vieille webcam logitech, et aussi l'intégration de WLM qui est assez mal fichue. Je reste patient, car seven a bien d'autres qualités, mais je me tâte encore pour remettre mon DD avec XP. Je vais voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 le best os c est ubuntu : l os gratuit qui n a pas peur d updater autre chose que les failles ,,, Avec lequel tu peux pas jouer, où Wine lance 1/3 des jeux correctement , ou les pilotes ne sont pas reconnu pour certains matériel. tu peux repartir on parle Windows, pas linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquis Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 le best os c est ubuntu : l os gratuit qui n a pas peur d updater autre chose que les failles ,,, Avec lequel tu peux pas jouer, où Wine lance 1/3 des jeux correctement , ou les pilotes ne sont pas reconnu pour certains matériel. tu peux repartir on parle Windows, pas linux. Topic OFF / Ubuntu est loin d'être aussi pourri que tu l'imagines. La 9.10 est même capable de gérer la sortie HDMI d'une Radeon HD4850 en affichage externe sur ma TV. Peut-être aussi maintenant qu'ATI pense à Linux mais quand même... Tous le reste de mon matériel a été détecté quand Win 7 m'a "obligé" à installer 4 ou 5 drivers "à la main". /TOPIC OFF Concept, Tu aurais pu faire un effort, la plupart des choses qui te gênent sous 7 génaient les fresh users de XP. Il suffit de chercher et tu trouveras solution à 90% des choses qui te gênent sous 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Azureus: devenu bien trop lourd! je te conseille de prendre quelque chose de plus léger. Pour commencer. Daemon tools, aucuns soucis chez moi (seven x64). Grande confusion des fenetres: du tout, tu as une prévisualisation des fênetres, et ça évite d'encombrer bettement la barre des tâches. Qui edit une image sous prétexte qu'elle est dans un dossier système? pourquoi? et enfin, pour un peu plus de sécurité. Il est plus long d'attendre le fichier que l'on veux: les seuls répertoires un peu longs chez moi, sont ceux qui font référence à un partage réseau connecté à mon freenas virtualisé sur la meme machine et qui a 3 disque dur à réveiller (raid 5). On ne sais plus ou est vraiment mes document: parceque l'organisation à un peu changé, mais au final utiliser "mes documents" pour stocker ses données, je ne le conseille à personne. Je ne répond pas aux autres, c'est déjà fait par mes prédécesseurs. Nan sans déconné, c'est normal que tu sois complètement perturbé, surtout si tu viens d'XP. Il faut un temps d'adaptation ça c'est clair, mais au final tu te rend compte que ce n'est pas nécessairement moins bien foutu. J'étais un peu comme toi au début, surtout pour le panneau de configuration... Puis je me suis rendu compte qu'il était plutôt intuitif bien qu'il faille aller chercher un peu loin parfois. Mais je ne connais pas encore tout les raccourcis. Et puis on disait bien la même chose pour XP à ses début! Bref, prend surtout le temps de dompter la bête :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 en meme temps, il n'a essayé windows 7 que quelques jours.... pas assez pour se faire des nouvelles habitudes et changer les vieilles (ca aurait ete 2-3 semaines je dirais rien...) et la plupart des trucs qu'il cite de négatif, c'est pour moi de la mauvaise fois, et de la non volonté de chercher ca fait depuis vista que microsoft veux changer les habitudes des utilisateurs de windows, en simplifiant certaines choses, et en organisant différemment les éléments pour qu'un nouvel utilisateur qui ne connait pas windows puisse trouver plus facilement alors oui, ya un temps d'adaptation, mais quand on ne veux pas non plus s'adapter, ya pas de miracles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 et la plupart des trucs qu'il cite de négatif, c'est pour moi de la mauvaise fois, et de la non volonté de chercher C'est exactement ce que je me suis dit : cas typique de résistance au changement. Désolé concept, mais dès la première ligne on voit que tu n'as fait aucun effort, preuve en est Daemon Tools a été mis à jour dans les 3 / 4 jours qui ont suivis la sortie officielle de Seven. Cela prouve que tu n'as même pas pris la peine de télécharger une version à peu près récente ou ne serais-ce que regarder 5 minutes sur google pour résoudre ton problème. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Microsoft AppLocale, un de mes programmes professionnels les plus importants, ne fonctionne pas sous Seven RAZ LE BOL Vous allez encore dire que je chipote mais seven a été la plus grosse erreur de ma vie informatique J'aurais du camper sur XP comme le font les gens normaux puisque XP est largement en tête du marché des OS Tout logiciel x86 un peu vieux genre pas mis à jour depuis 2006 est super instable ou ne fonctionne pas sur x64, c'est vraiment la cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 coté professionnel, peut etre... apres tout certains logiciels developpé pour xp se permettaient plein (trop) de choses pendant l'installation ou lorsqu'il etait lancé :ecriture n'importe ou dans le disque dur (genre dans c:\windows, alors que bon je vois pas pourquoi ca irait mettre des trucs dans ce dossier prévu que pour l'OS), données utilisateurs stockée la ou voulait bien le logiciel bref, c'etait le gros bordel et ca pouvait foutre la merde dans l'OS (mais pas forcément) microsoft a un peu serré les boulons de ce coté, avec vista (et pareil avec w7) pendant l'instalation, les logiciels ne peuvent pas ecrire n'importe ou, leurs données utilisateurs (tres pref du log et cie) sont stockée dans C:\Users\username\AppData histoire que tout soit au meme endroit, et que ca soit plus facile pour l'user a retrouver aussi bref c'est sur que les vieux logiciels ne fonctionnement pas forcément, vu qu'ils se heurtent a des truc desormait impossible encore que, as-tu essayé le mode XP, si tu as une version pro de w7 ? (pas dit que ca marche mais bon...) apres, tu aurait demandé si ca valait le coup pour passer à w7, suivant ton utilisation,on ne t'aurait pas conseillé la meme chose si c'etait pour une utilisation ludique/internet/bureautique, ou en professionnel, et suivant les logiciels que tu aurait ete amené a utiliser (en general, je suis plutot reservé pour le coté pro) etant donné que certains logiciels ne sont tjrs pas compatible avec vista et donc w7 à cause des problemes énoncé au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai Seven Professionnel et oui j'ai essayé de lancer l'application en mode compatibilité XP SP3 et en tant qu'administrateur. Même résultat. Microsoft AppLocale n'a pas été mis à jour depuis 2004 pourtant fonctionnait à merveille sur XP SP3, mais sous seven rien à faire, il ne peut pas lire les caractères unicode dans les fichiers zip. Faut que je trouve autre chose sinon mon business est dans la mélasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 http://www.lmgtfy.com/?q=applocale+seven Pour ta mauvaise foi flagrante. Tu es payé pour faire une campagne de dénigrement ou quelque chose du genre ? Ça ne donne même pas envie de t'aider. De plus si tu as Seven pro, tu peux aussi installer AppLocale en XP mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut, Je ne vais pas développer ce qu'il a déjà été fait ici et ailleurs... Selon moi, et avec du recul, ayant testé longuement TOUS les système d'exploitations Micro$oft, j'affirme sans gêne que Windows 7 est de très loin le meilleur OS de M$ ! (le pire étant évidement Me) Déjà que Vista m'a fait détester XP... Depuis, je n'ai plus aucune machine sous d'autres OS de M$ que 7. Sur ce, j'ai remarqué beaucoup d'incohérence et de nooberie dans l'exposé principal. PS : pour une fois que je ne troll pas sur M$ Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebelge Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour, Pour ma part je suis passé par CPM (Tandy modèle 1, 64 K de mémoire avec floppy de 80 k !! simple face), les différents DOS, Windows 3.0, 3.11, 95, 98 et SE , XP avec ses 6 mois d'attente pour avoir les drivers pour mon matériel !!, Vista 32 et maintenant Seven 64bits sur un I7 920 @ 3,5 (au lieu de 2,6) et 6 giga de mémoire. Je suis enchanté de Seven, venant de Vista mon pc (quand même assez puissant) est plus rapide au démarrage, répond plus rapidement aux différentes sollicitations, tourne tous mes jeux sans problèmes (et j'ai 60 ans au mois d'aout ), mes périphériques sont reconnus sans problèmes. bref que du bonheur. Bien sur, il faut pouvoir installer et entretenir son pc convenablement et d'après mes visites sur les forums je constate que la plupart des négations et mécontentements viennent de "jeunes et moins jeunes" qui ne prennent pas le temps de chercher à comprendre "le pourquoi du comment", tout dois leurs être fourni sans effort. Donc, si vous avez un problème, vérifiez votre installation ou votre matériel et surtout consultez les forums ou souvent la solution s'y trouve mais ne dénigrez pas Windows et ne venez pas sur un forum Windows pour y faire l'apologie de Linux (que je connais aussi) car il faut bien admettre que Windows est universel et que pour l'instant c'est le roi pour les jeux sur pc. Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 ... ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onitashi Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Remémorez vous les début d'Xp quand il est sorti. De nombreux problème de compatibilité, trop gourmand, etc. Seven en est exactement au même niveau, il suffit de lui laisser un peu de temps pour mûrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Remémorez vous les début d'Xp quand il est sorti. De nombreux problème de compatibilité, trop gourmand, etc.Seven en est exactement au même niveau, il suffit de lui laisser un peu de temps pour mûrir Pas tout a fait d'accord... Windows 7, un peut mieux que Vista, est compatible avec un facteur de programme bien au delà qu'XP à l'époque. Grâce aux résultats de Windows Vista (NT 6.0.6002) Windows 7 (NT 6.1.7600) est sortis très mature. En prenant en compte les codes version, Windows 7 est une "mise à jour" de Windows Vista. (Faites comprendre ça aux détraqueurs de Vista qui font l'éloge de 7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Vista avait fini par bien tourner sur mon ordinateur, malgré une lourdeur très présente. Seven à relevé le défis d'alléger tout ça et ce n'est que du bonheur! En fait le principal défaut de seven est que les gens ne sont pour la plus part pas passé par Vista. Ils auraient ainsi pu commencer à revoir leur façon de travailler et voir le réel avantage de seven par rapport à vista niveau légerté, et niveau interface par rapport à XP. Et puis au niveau des applications, Vista à essuyé quasiment tous les plâtres, il ne reste pas beaucoup de logiciels qui ne sont pas compatible. Et je dirais même qu'il y'a toujours des solutions, au boulot nous avions une appli métier qui ne tournait pas, mon chef s'est tiré les cheveux durant un week end, et avec quelques nouvelles DLL qui vont bien tout fonctionne. Et au pire des cas il y'a la virtualisation d'XP dans la gamme pro. Le problème est vraiment l'interface chaise clavier. Au boulot on passe à seven cette année avec le renouvellement de pas mal de postes. Il va y'en avoir des appels à la hotline! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Une semaine que je teste 7 chez moi, maintenant. Pour le moment, tout va bien mis à part 3 soucis que je rencontre : - 1er souci: Les pointeurs de souris. J'utilise depuis plusieurs années un jeu de pointeurs bien spécifique. Pour le mettre dans 7, je n'ai pas pu le copier dans le répertoire windows/cursors (en fait, pour écrire dans ce dossier qui est protégé (pas une mauvaise chose), il faudrait que je passe en console dos lancée avec les droits admin). Donc j'ai bêtement mis ce dossier de pointeurs dans mes documents, et les ai intégrés à windows de la manière habituelle. Seulement, lorsque je redémarre mon pc, windows me reprend à chaque fois le jeu de pointeurs par défaut. - 2ème souci: L'intégration de Messenger. Messenger fonctionne très bien sous 7, pas de souci, mais contrairement à XP et Vista, le programme ne semble plus vouloir s'intégrer au systray. J'ai toujours cette grosse icône WLM dans la barre des tâches. Plus étrange encore, quand j'ouvre la fenêtre WLM, j'ai deux "processus" WLM dans la barre de tâches. Y a-t-il un moyen d'intégrer WLM silencieusement dans le systray, comme sur XP et Vista ? - 3ème souci. Même après une semaine de recherches, je ne trouve toujours pas de driver pour ma webcam logitech (il faut dire qu'elle est vieille et je ne la trouve même plus sur le site de logitech), mais je me souviens que quand j'avais brièvement testé Vista il y a deux ans et demi, j'avais faclimeent trouvé les pilotes à l'époque. Mais bon, pour ceci, c'est plus un carton rouge Logitech qu'autre chose. Voilà, pour moi, juste deux ou trois détails de confort. Le système est quand même un peu lourd (il faut ire que je n'ai pas une config toute jeune). Je m'efforce quand même de découvrir ce bel OS qu'est 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 pour le 2) il me semble qu'il y a une astuce qques part, mais c'est faisable, pour sur et pour les 2 icones/processus, j'ai l'impression que lorsque msn est lancé mais que la fenetre principale est fermé, il faut bien qu'il soit marqué actif qques part, comme dans la bdt, pour changer de statut et cie (le clik droit) et quand on clik dessus ca ouvre la fenetre des contacts ca ne me gene pas plus que ca personnelement pour le 1) je regarderai ce soir, mais il doit y avoir moyen d'ajouter des pointeurs perso (sinon, c'est vraiment bizarre) pour le 3) je suis pas sur, mais il me semble que les pilotes logitech englobent la majeure partie du matos pour lequel il est destiné (comme ATI en fait, meme si on selectionne notre CG, il nous file le meme fichier qu'on aie une 4850, 4770 ou une 5870) essaye tjrs, ou va voir sur touslesdrivers.com peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Yop les Inpactiens @Bourriks, pour les icônes je ne sais pas, pour WLM, le problème est connu de tous , c'est pour celà qu'on attend la prochaine version qui sera parfaitement intégrée à 7 et qui va sortir en béta dans peu de temps Par contre plus de systray, WLM sera dans la barre des tâches toujours, suffit de l'épingler. Pour ta webcam, un pote à eu le même soucis avec une logitech, donne la référance, on finira par trouver Sinon bon, j'ai détesté Vista quand je devais réparer des PC, donc j'étais resté sous XP, le changement est rude, c'est beau, très beau, superbe même, mais dur à utiliser, la première semaine, pour ceux qui sont autres que les 3/4 des gens, comme les internautes de PC INpact, c'est dur car on se cherche un peu. J'ai eu du mal avec le panneau de config, le registre qui est bien différent et quelques autres petites choses comme trouver les options dans les méandres de liens... Mais au final, après deux semaine à trifouiller partout, on comprend la façon de procéder et c'est que du bonheur. J'adore les options d'ergonomies du genre déplacer la fenètre vers le haut pour agrandir, c'est rapide et très pratique, la façon de gérer les drivers est superbe, en changeant la Carte maman et la carte son, il ma directement installé les nouveaux drivers sans conflit et tout à marché après un raboot... La prise en main du wifi est à la porté de tous, la rapidité est beaucoup améliorée, ainsi que pas mal de choses comme media player qui commence à élargir sont nombre d'extension supporté même si j'attends toujours le FLAC et MKV... On sent que microsoft cherche à effacer ces erreurs, et j'en suis convaincu car cet OS est une réussite Une seule chose à dire, dommage que la désinstalation des programmes windows ne les supprime pas vraiment, genre Media Center ou IE... Pareil pour la désactivation de certains composants, j'aimerai qu'une fois avoir désactiver la restauration système, elle ne soit plus afficher dans les menus, et que je n'ai plus de notifications, afin d'alléger le bouzin comme je le souhaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.