Aller au contenu

Extinction Disque Dur Externe USB


keskidi62

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe (Memup Kwest mini 2.5, 320 giga).

Il est connecté au pc par un port USB.

Le problème est lorsque que je quitte windows ( W7 ), le DD tourne toujours.

Y a t'il une façon pour couper l'alimentation du port USB concerné en quittant windows?

Ce disque dur possède également un port E Sata, ce qui pourrait régler ce problème mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre sous W7.

(J'avais réussi sous XP)

Si quelqu'un avait l'une ou l'autre solution, ce serait cool.

Merci.

Kes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disque 2.5 :mad2: Réfléchis à l'alimentation USB via le PC.

Il est connecté au pc par un port USB.

Le disque est autoalimenté apparemment d'après ce que tu dis. Il devrait donc s'éteindre avec le PC. Ou alors il faut paramétrer dans le BIOS la non alimentation des ports USB quand le PC est éteint si c'est possible.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci digital pour ta réponse.

Je me suis peut être mal fait comprendre mais nous sommes d'accord sur ce point : Mon disque dur externe est bien un 2,5 pouces donc autoalimenté en USB via le PC.

Et celui ci reste alimenté à l'extinction du PC.

Ta solution de paramétrage dans le bios parait être la bonne.

L'ennui c'est que je n'y comprend pas grand chose au bios (en anglais) mais je vais tenter ça.

je te tiens au courant.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disque 2.5 :keskidit: Réfléchis à l'alimentation USB via le PC.

Il est connecté au pc par un port USB.

Le disque est autoalimenté apparemment d'après ce que tu dis. Il devrait donc s'éteindre avec le PC. Ou alors il faut paramétrer dans le BIOS la non alimentation des ports USB quand le PC est éteint si c'est possible.

:keskidit:

bonjour

+1 c'est là qu'il faut voir , en plus cela allège la carte et l'alim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide, tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère, dans la section Contacts / Support Technique, et tu envoies la question texto :

"If i have an external hard drive connected on one USB port of the motherboard, can i configure the BIOS to switch off/on the external hard drive (USB port) when i switch off/on the computer?"

Sinon, si tu veux espérer une réponse dans ce forum, il faudrait au moins que tu donnes la réf de ta carte mère :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci digital.

J'ai trouvé une solution alternative qui est de branché le disque dur externe sur ma carte USB 2.0 et non aux ports USB de la carte mère.

Ceux de la carte USB ne sont plus alimentés à l'extinction du PC.

Mais il y a toujours un mais ... Le cable du disque étant très court, je dois maintenant me plier sous le bureau lorsque je veux le débrancher. (ou acheter un cable plus long ...)

Je vais donc faire ce que tu m'a noté sur le site de ma carte mère.

A ce propos ma carte mère est une ASUS P5Q. J'ai regardé dans le BIOS et comme prévu je n'y comprend rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, ma carte mère est une ASUS P5Q. J'ai regardé dans le BIOS et comme prévu je n'y comprends rien ...

:dd::francais:

Acheter une rallonge USB ne coute pas trop cher et est toujours utile. Pour allonger le câble du clavier ou de la souris par exemple. Ou brancher un appareil photo numérique.

Mais poser la question au support technique est la meilleure méthode pour commencer à s'instruire ;)

Oublie pas, :arrow: et on édite le 1er post pour indiquer la solution ou la réponse à la question. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...