Aller au contenu

[CG] Un guide pour le SLI


RudLee

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de mettre au gout du jour ma config a base de 8800 GTX vieillissante via du sli.

Est ce que vous savez si il existe un guide qui explique comment mettre en place le SLI, les règles de base etc.

Si par exemple on peut utiliser des cartes graphiques différentes ou pas. etc etC.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de mettre la seconde CG dans le slot PCIeX 16X libre, de la brancher à l'alim, de brancher le pont SLI et d'activer le SLI dans l'interface des drivers.

dans ton cas, le SLI ne fonctionnera qu'avec une autre 8800GTX, à condition que ta carte mère supporte le SLI.

reste que vu ta CG, ça ne vaut absolument pas le coup car je lui mets la misère avec ma HD4850 qui se trouve dans les 80-90¤ aujourd'hui.

ne pas oublier qu'un SLI (ou CF), consomme énormément (surtout avec les anciens modèles), chauffe beaucoup et est très instable (très très dépendant des drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comparer ce qui est comparable.

le test date du tout début des HD4850, avec des drivers béta.

je t'assure qu'aujourd'hui, sur ce qui sort, la 4850 est devant.

et puis bon, se baser sur Crysis pour juger les perfs d'une CG :dd:

reste que je ne te conseille pas de faire un SLI.

maintenant, on ne sait toujours pas ce que tu as comme alim, CPU, RAM, CM et OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: et tu veux foutre un SLI de 8800 sur ca?????? :mad2:

Alors perso le SLI j'ai testé, pas trop de soucis niveau drivers et compatibilité car maintenant ca devient pas trop mal, mais au final j'ai pas eu de gains importants, et j'ai perdu une GTX assez rapidement, de plus si tu fais un SLI c'est watercoolé, car ta seconde carte étant collée à la première, si tu laisses aircooling, l'autre va mourir étouffée, j'avais fait le test, les temps éxplosaient...

Perso, garde tes tunes et économise un peu, t'aura bientôt (quelques mois) les nouvelles Nvidia et sinon tu as déjà les Ati 5xxx. Donc avec un matos pareil, prends toi une carte dernière génération qui saura exploiter ton matos, ou alors un 48xx qui n'est plus trop cher, mais oublie le SLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais effectivement me prendre un SLI de fermi à leur sortie également, car je souhaite investir dans le système 3Dvision de NVIDIA.

L'idée de passer au watercooling est effectivement une bonne idée. Je suis par contre totalement néophyte en ce domaine.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le SLI même en fermi s'il cartonne... Et le 3D j'ai essayé perso, ben tu joueras pas longtemps avec ca finit par faire mal au yeux... Mieux vaut un PC jeux avec une super carte simple, trois écrans pour une bonne immersion, et changer régulièrement de carte en revandant l'autre, plutôt qu'un SLI, qui t'apportera peu de gain pour beaucoup de dépense et qui en cas de carte mort sera perdu car il n'auraont plus la carte dispo, moi je n'envois pas ma GTX280 parce qu'a la place j'aurai une 285 que je ne pourrait pas coupler... C'était con au final... Enfin après c'est toi qui voit mais j'ai fait l'expérience et au final je me dis que j'aurai pu foutre 600€ de plus dans le pc sans ajouter ma seconde GTX... :francais:

Perso je voulais me faire un super PC de fou, regarde la signature et le lien watercooling, tu verras que c'est pas trop mal réussi, mais au final, je me dis que j'aurai du prendre à la place une putin de carte mère EVGA avec une super carte graphique le tout watercoolé dans un Lian-Li en Full SSD, et avec un serveur de donné à Côté, ca m'aurai couté autant mais pour un projet mille fois mieux... Le SLI m'a couté cher et m'a rien apporté car ma GTX poutre toute seul sur tout les jeux et permet un bon petit o/c donc une marge supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...