Aller au contenu

[Nouveau Titre] Son : M-Audio -> Essence STX ?

midask

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour votre conseil sur la M-Audio Audiophile 24/96, c'est un régal pour mes oreilles :francais: Je m'orientais vers l'achat d'enceintes "kivonbien" pour en profiter un maximum mais finalement je pense plus à un bon casque.

Je pense m'orienter vers du AKG, mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Un dernier truc, d'après les tests de les numériques, il faut à priori les relier à un ampli pour en profiter un maximum ce que je n'ai pas, la carte son suffit-elle ou pas ?

Pour infos : voila le lien pour la décision de ma carte son : ICI

Et voila celui pour les enceintes que je n'ai finalement pas achetées : LA

Et enfin le comparatif des numeriques : Comparatif

Merci pour vos conseils éclairés ^^

PS : Ecoute principalement de FLAC et plus rarement de MP3 encodés à 192kbps.

J'ai hésité avant de faire plusieurs topics vu que même si les demandes sont liées, elles ont été faite à différentes dates et je sais que le déterrage de topics est mal vu ^^

Je m'excuse s'il fallait faire un seul topic.

Parmi les impactiens, y'a t'il des possesseurs de casque AKG reliés directement à une carte son (la m-audio de préférence) ?

Merci pour vos réponses :transpi:

j'interviens juste sur l'aspect "modération", "déterrage" ...

en effet, le déterrage est assez mal vu ici, surtout quand il n'est pas ou peu productif.

par contre, pour ce qui est de ton cas, cela aurait simplifié les choses que tu regroupes toutes tes demandes dans un seul et même topic, même si les dates sont différentes.

en effet, ce topic t'appartient et tu restes dans le sujet, à savoir la partie son de ton PC.

donc cela s'apparente à du déterrage mais cela n'en est pas à mes yeux car il n'y a aucune intention de flood ou quoique ce soit soit d'autre de contre productif, bien au contraire.

voilà :transpi:

• 1 mois après...

Bonjour à tous !

Aprés avoir longuement réfléchi sur ce que je voudrais pour accompagner ma M-Audio, ce n'est ni un casque AKG(je prefère l'écoute avec des enceintes), ni un kit d'enceintes 5.1(pas de place et pas d'utilité car je regarde pas de film ou presque et ne joue plus du tout).

Je pencherais donc plus vers un kit d'enceintes 2.1, je possède actuellement celui-la : Hercules XPS 2.140

J'aimerais à passer à quelque chose de plus "sérieux". Par contre, je ne peux plus me passer de caisson de basse. Désactiver le caisson sur mon kit d'enceintes ne donne pas du tout la même saveur à la musique pour moi ^^

Donc, que me conseillez-vous comme bon kit 2.1 ?

Je mets très longtemps à me décider et j'aimerais être sûr de mon investissement ^^

PS : J'ai lu pas mal de messages indiquant que les marques moins connues (pour la majorité des gens) sont mieux que les mastodontes que sont creative, altec lansing, hercules et consorts, je ne suis pas du tout fermé à des enceintes dont la marque est moins connue (les enceintes swan par exemple).

PS2 : Désolé pour les puristes si je considère les enceintes swan comme pas connues alors que, peut être, ce sont des enceintes reconnues.

PS3 : Un branchement en optique serait la cerise sur le gateau possédant une carte son adaptée.

• 6 mois après...

Bonjour à tous !

Aprés avoir longuement hésité, j'ai finalement craqué pour le casque Sennheiser HD650 ! Aprés avoir investi dans la carte son M-audio 24/96 mentionnée ci-dessus, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une nouvelle carte son et de revendre "l'ancienne".

En effet, la m-audio n'a pas de sortie casque dédié et je me dis qu'il est dommage de brider une merveille comme le HD650 par la carte son. Si des possesseurs de la Asus Xonar Essence XTX ou du sennheiser HD650 ou du couple (le cas idéal) se manifestent et me donnent leur avis, je suis preneur !

Décidément, tout ça revient cher mais ne jouant plus beaucoup, je peux mettre mes brouzoufs autre part que dans la carte graphique :transpi:

Midask (va arrêter d'arpenter Internet pour avoir la réponse à sa question et va se coucher :byebye: )

Bonsoir,

J'hésite entre un ampli casque et changer de carte son pour la Asus car je n'en ai entendu que du bien et je me dis que contrairement à l'ampli casque, la carte son me servirait tout le temps. Financièrement, cela revient à la même chose car l'Asus coûte 180¤ et l'ampli casque 109¤ sachant que dans un cas je revends la carte et dans l'autre non.

D'autres témoignages sont les bienvenus car l'Asus me paraît vraiment exceptionnelle !

Oui, le pire pour moi étant que je m'étais renseigné longtemps avant de craquer sur cette carte son qui était celle qui ressortait du lot. Evidemment, je n'aurais jamais imaginé posséder un casque exceptionnel comme le HD650 d'où l'investissement d'une carte son comme la m-audio ...

En tout cas clairement, la M-Audio est bien mais elle se fait "atomiser par l'Asus" ^^

Autre chose, sur quel site, on peut commander la carte, la payer dans son intégralité et la renvoyer si l'on n'est pas satisfait et se faire rembourser ? Des références à me fournir ? Cela me permettrait de juger moi même de l'interet de changer de carte :chinois:

Merci en tout pour ta réponse rapide cher modo :smack:

J'ai toujours cru que le délai de rétractation de 7 jours servait "au cas où on a changé d'avis" et donc le retour dans l'emballage d'origine non ouvert et l'article non utilisé.

Exemple chez Avides, une boutique du marketplace d'Amazon, il est écrit

Vous avez le droit de retourner chaque article dans le courant de 14 jours après l'avoir reçu à notre adresse pour avoir un remboursement complet pourvu que l'article soit dans le même état que reçu.

Pour moi, il est écrit qu'on a le droit de renvoyer l'article sous 14 jours dans son emballage d'origine sans qu'il ne soit ouvert

Si on a le droit de tester le produit dans la limite de 14 jours c'est génial ! Ça me permettrait de me rendre compte moi même de la différence :D

Merci encore pour ta réponse Kenpashi

Pour résumer, on a tout à fait le droit de tester un produit et de le renvoyer si l'on n'est pas satisfait sans que cela ne nous coûte rien sauf les frais de ports aller et retour et sans avoir de problèmes pour se faire rembourser ?

Si oui, je vais me laisser tenter ^^

Dans le même état que reçu, ça signifie complet et non détérioré. Vu sur Pixmania:

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Généralement, les produits retournés sont vendus en "déstockage".

Il existe néanmoins des restrictions. Vu sur Materiel.net par exemple:

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

-Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert.

-Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est descellé.

-Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client.

-Aux écouteurs et casques audio utilisés (par mesure d’hygiène).

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...