Hakuchou Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonjour, je cherche un package regroupant les mises à jour d'xp qui sont sorties après le service pack 3 afin d'éviter de tout devoir retélécharger sur windows update à chaque fois. Existe t il un package trouvable quelque part? J'ai trouvé le moyen de télécharger toutes ces mise à jour via le catalogue windows update, mais c'est compliqué et ca fait fait beaucoup de petites fichiers. C'est vraiment pas évident, alors j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci d'avance pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Il n'y a pas de package, il faut soit : - Tout télécharger à chaque fois - Créer soit-même un script qui automatise toute l'installation, en ayant téléchargé les mises à jour avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Il n'y a pas de package, il faut soit :- Tout télécharger à chaque fois - Créer soit-même un script qui automatise toute l'installation, en ayant téléchargé les mises à jour avant Ok et ce script est il facile a faire ou trouvable quelque part déjà fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Il n'y avait pas ce genre de choses "tout prêt", c'est ainsi que j'ai dû créer ce type de package pour XP, Vista et 7... Ce fut long S'il y avait de la demande, je pourrais peut-être le mettre en ligne sur PC INpact, mais ça va me prendre du temps car il faut enlever certaines adaptations spécifiques dedans, et puis faire le tutoriel d'utilisation / mise en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Il n'y avait pas ce genre de choses "tout prêt", c'est ainsi que j'ai dû créer ce type de package pour XP, Vista et 7...Ce fut long S'il y avait de la demande, je pourrais peut-être le mettre en ligne sur PC INpact, mais ça va me prendre du temps car il faut enlever certaines adaptations spécifiques dedans, et puis faire le tutoriel d'utilisation / mise en place Je suis vraiment intéressé par ce que tu as fais. En fait mon entourage et moi ne disposons pas d'une bonne connexion (max 1 méga mais souvent dans les 0,25Mega). Du coup à chaque gros bug du à un virus, je formate pour ne pas perdre du temps à chercher les virus car je n'ai pas toujours le temps de les aider, mais chaque formatage que je fais me coute plusieurs heures de téléchargement, de reboot, et la connexion est inutilisable puisque la bande passante est alors occupée par le téléchargement des mises à jour. Le top serait la création d'un XP et un vista sans ajouts illégaux, juste des windows contenant les dernières mises à jours sorties après le SP3, et qui pourraient être installés sur n'importe quel pc disposant d'une licence windows xp ou vista. Je ne sais pense pas ou en sont les mentalités sur pc impact vis à vis de ça mais j'ai lu que microsoft était très tolérant à propos de ce genre d'ajout (comme pour les optimisations registres) car cela évite que la clientèle soit mécontente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Sachant que l'utilité des mise à jours de Windows est toute relative, puisqu'on peut s'en passer sans jamais attraper un virus pour peu que l'interface chaise clavier soit intelligente (et même sans cela je pense). Seules les mises à jours contenues dans les Service Pack sont installées sur mon pc, je désactive systématiquement le processus MàJ Windows. Je suis resté avec le SP2 sans jamais installer les màj pendant pas mal d'années, et j'ai tout récemment installé le SP3 sans non plus activer les màj suivantes. Le top serait la création d'un XP et un vista sans ajouts ... La création d'un Ghost Win XP SP3 sans màj additionnelles Les virus que tes connaissances se choppent ne sont pas dues à des vulnérabilités proprement dites de Windows. Ce sont des virus/troyens bien gros bien gras récupérés via des téléchargements d'exécutables et autres joyeusetés et/ou que l'antivirus n'a pas su détecter. D'ailleurs, quel AV mets-tu sur leurs machines ? La mise en place d'un Ghost sur une install XP fraiche prend quelques minutes à se faire et ensuite le même temps à se remettre sur un PC buggé. 2 reboot max et pas besoin de téléchargements associés à l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Sachant que l'utilité des mise à jours de Windows est toute relative, puisqu'on peut s'en passer sans jamais attraper un virus pour peu que l'interface chaise clavier soit intelligente (et même sans cela je pense). Bonjour, ce que tu me dis m'intrigue. Loin de moi l'idée de te contredire mais plutôt d'en savoir plus. Quel est le but des mises à jour windows soit disant de sécurité ? De quoi protegent t elle? et pourquoi j'ai lu sur le net que d'installer windows sans ces mises à jour risquaient de permettre à des malins ou malveillants de profiter des failles bien connues? Peut on vraiment ignorer toutes les mises à jour post SP3? Pour l'idée d'un ghost : J'y ai bien sur pensé, mais entre mes deux frères, ma soeur, mes parents, mes deux oncles, je t'avoues que le ghost je me sentais pas d'en faire un à chacun comme un ghost n'est pas applicable à plusieurs machines (enfin tu me corriges si je me trompe). Je pourrais en effet pour chacun mais mais est ce que c'est bien utile maintenant que tu me dis être persuadé que les mises à jour post SP3 sont pas indispensables? Pour l'antivirus : Avira free edition qui me semble suffisant surtout sur des vieilles machines avec peu de ressources processeurs et en mémoire vive. Kaspersky sur certaines autre machine mais ca mange beaucoup plus de ressources notamment la dernière version. Je mets pas de pare feu car souvent cela ne me protège pas plus que le pare feu windows et que les personnes de mon entourage soit ne comprennent rien et cliquent trop vite et bloquent certains logiciels qu'ils utilisent et que je suis obligé de débloquer par la suite, soit laissent passés des mauvais logiciels, par peur de bloquer des logiciels qu'ils utilisent. Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut, - Les màj Windows sont bien des mises à jour de sécurité qui corrigent des failles, mais les risques d'utilisation de ces failles sont bien moindres que les risques associés au téléchargement direct d'un virus ou d'un troyen sur une page internet (source d'infection la plus courante). - Antivir est un très bon antivirus (c'est celui que j'installe sur toutes les machines sur lesquelles j'interviens). - Un ghost n'est pas valable pour différentes machines vu que l'install d'XP fait une détection du matériel et des périphériques et installe déjà des drivers en fonction de la config. - Le parefeu Windows ne sert à rien et je ne l'ai jamais activé durant cette décennie. Donc si tu as de multiples configs à formater et réinstaller (vive les noobs ) , tu peux te contenter de faire un CD XP SP3. Ce n'est pas si grave si tu n'as pas la détection de quelques failles plus récentes et corrigées. Les virus les plus répandus font leur recette dans les plus vieux pots, c'est à dire, des failles détectées il y a des années et corrigées dans les Service Pack déjà parus. Et même sans ça, quand tu regardes la dernière faille détectée sur IE qui concerne toutes ses versions 4 5 6 7 8 etc, tu te dis que, de toute façon, il y aura toujours une faille existante depuis 10 ans sur le PC qui pourrait être exploitée même avec un système à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut,- Les màj Windows sont bien des mises à jour de sécurité qui corrigent des failles, mais les risques d'utilisation de ces failles sont bien moindres que les risques associés au téléchargement direct d'un virus ou d'un troyen sur une page internet (source d'infection la plus courante). - Antivir est un très bon antivirus (c'est celui que j'installe sur toutes les machines sur lesquelles j'interviens). - Un ghost n'est pas valable pour différentes machines vu que l'install d'XP fait une détection du matériel et des périphériques et installe déjà des drivers en fonction de la config. - Le parefeu Windows ne sert à rien et je ne l'ai jamais activé durant cette décennie. Donc si tu as de multiples configs à formater et réinstaller (vive les noobs ) , tu peux te contenter de faire un CD XP SP3. Ce n'est pas si grave si tu n'as pas la détection de quelques failles plus récentes et corrigées. Les virus les plus répandus font leur recette dans les plus vieux pots, c'est à dire, des failles détectées il y a des années et corrigées dans les Service Pack déjà parus. Et même sans ça, quand tu regardes la dernière faille détectée sur IE qui concerne toutes ses versions 4 5 6 7 8 etc, tu te dis que, de toute façon, il y aura toujours une faille existante depuis 10 ans sur le PC qui pourrait être exploitée même avec un système à jour. Ok bon je me plie a tes conseils :-). Et niveau pare feu pas celui de windows, mais tu installes autre chose à la place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Aucun parefeu d'installé sur mes PCs à part le parefeu hardware présent dans les box routeur (Numéricable, Neuf, Free). Et petite remarque informative (parce que je suis pro Google malgré leur omniprésence croissante dans tous les secteurs), GMail intègre un antivirus en ligne qui analyse automatiquement les pièces jointes dans les mails. Les autres navigateurs en ligne le font peut-être aussi, mais j'ai plus confiance dans les uber programmers embauchés par Google que par Microsoft. EDIT : Ok bon je me plie a tes conseils :-). Attention, je ne fais pas référence en la matière en terme de sécurisation d'un XP hein, mais je touche quand même bien bien dans le domaine. Il s'agit de mon expérience et de mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Aucun parefeu d'installé sur mes PCs à part le parefeu hardware présent dans les box routeur (Numéricable, Neuf, Free).Et petite remarque informative (parce que je suis pro Google malgré leur omniprésence croissante dans tous les secteurs), GMail intègre un antivirus en ligne qui analyse automatiquement les pièces jointes dans les mails. Les autres navigateurs en ligne le font peut-être aussi, mais j'ai plus confiance dans les uber programmers embauchés par Google que par Microsoft. EDIT : Ok bon je me plie a tes conseils :-). Attention, je ne fais pas référence en la matière en terme de sécurisation d'un XP hein, mais je touche quand même bien bien dans le domaine. Il s'agit de mon expérience et de mon avis personnel. ok je te remercie pour tout et je te souhaite bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.