Aller au contenu

réflexion sur une nouvelle config !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite monter un nouveau PC car le mien âgé maintenant de 5 ans et doté d'un Intel P IV 3,4 Ghz avec 1024 MO et une Nvidia geforce 6610 XL souffre et montre des signes de lenteur qui commencent à m'énerver un poil !

bon avec INTEL j'ai été obligé de changer le ventilo du proc et d'ajouter 2 autres ventilos dans le boitier, pour arriver à le refroidir sans avoir la turbine d'origine qui me cassait les oreilles.

J'hésite donc entre INTEL et AMD car il apparait que ce proc chauffe moins que les Intel.................. VRAI ou FAUX ?

ensuite si j'opte pour AMD, j'hésite entre AM2/2+ et Am3 car j'ai lu que cela ne valait pas le coup (surtout le coup de bambou derrière les oreilles côté prix !)

Qui peut m'aider à éclairer ma lanterne ?

merci, à vous lire.

Posté(e)

Bonjour, je demande la déplacement de ton sujet vers la section conseil d'achat, tu auras plus de conseil dans ce coin là. :francais:

:francais:

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour, je demande la déplacement de ton sujet vers la section conseil d'achat, tu auras plus de conseil dans ce coin là. :francais:

:francais:

Ok, merci et excuse pour mon erreur :francais:

Posté(e)

Le mieux, c'est que tu nous dises ton budget et tout ce dont tu as besoin.

Quelle resolution de ton écran ?

Quelle utilisation principalement ?

On essaiera de te conseiller en conséquence :francais:

Posté(e)
  • Auteur
Le mieux, c'est que tu nous dises ton budget et tout ce dont tu as besoin.

Quelle resolution de ton écran ?

Quelle utilisation principalement ?

On essaiera de te conseiller en conséquence :transpi:

bonjour et merci,

mon budget et bien comme tous, le mieux pour le moins cher !

bon je plaisante, mon écran est un hannspree : Ecran Plat TFT 25'' Wide - Full HD (1920x1080) - Double HDMI (HDCP) - 15000:1 - 2 ms - HP intégré - HF257HPB

et pour ce qui est de l'utilisation principale, photo, vidéo.............. le reste ça tourne même sous mon vieux P II d'IBM :francais:

mon hésitation est de choisir entre AMD et INTEL, déjà apparemment sous AMD un matos équivalent a l'air moins cher

j'ai déjà regardé du côté du Phenom II X4 940 + 1 CM soit de chez MSI ou Gigabyte ? Il y en a tellement + 1 carte graphique (avec tuner TV si possible)+ la mémoire qui dépendra des premiers choix

que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Vu que tu n'as pas d'exigence particulière, autant partir sur une plateforme AMD, ça te reviendra moins cher.

Je suis pas expert en AMD mais je me lance ^^

Les prix viennent de materiel.net

Proc : AMD Phenom II X4 945 : 136,85 ¤ (945 car pas de 940 dispo sur materiel.net)

CM : Asus M4A785TD-M EVO : 79,39 ¤ (chipset graphique HD4200 intégré à la CM, donc pas besoin de rajouter de CG dediée)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws : 93,99 ¤

Boitier : Antec Three Hundred : 48,69 ¤

Alim : Corsair VX - 450W : 57,95 ¤

Total : 416,87 ¤

Pour le tuner j'y connais rien, je laisse le soin à d'autres de t'éclairer pour le choix ^^

Posté(e)
  • Auteur

ok et merci pour vos réponses.......................................mais, il n'y a donc pas de gens équipés en AMD sur le forum qui peuvent me dire si c'est mieux que Intel ?

Posté(e)

Un 955 c'est du même niveau qu'un i5 750 ( selon les applications etc. ):

Plus du 955 par rapport au i5 750:

-Moins cher

-à peu près aussi performant

Moins:

-consommation plus élevés

-radbox un peu plus bruyant ( à remplacer par un Cooler Master hyper TX3 )

sinon kornmuse et moi on est sur du intel, car c'est les plus perfs, AMD n'offre rien à ce niveau ( le 965 est un peu derrière ^^, et il n'existait pas encore quand j'ai monté mon pc ^^ )

sinon j'ai monté pour mes parents une config en AM3 donc techniquement je suis équipé 2jours sur 14 en AMD, plateforme dragon même ^^ ( Phenom II X2 550 + HD 4850 )

et pour dire si c'est mieux, je conseille que AMD, du moment que le budget ne permet pas de prendre un i5 750 dans de très bonne condition ( aucun sacrifice fait pour obtenir se proco )

Posté(e)
  • Auteur

merci Masao pour ta réponse et comme je ne connais pas AMD, car je suis avec Intel depuis le début, j'hésitais pour tester AMD, mais je crois que je vais tenter le I5 750 qui coûte en définitif qu'une trentaine d'¤uros de plus

Posté(e)

:cartonrouge: le radbox AMD est carrement moins bruyant que l'intel

Posté(e)
  • Auteur

:cartonrouge: le radbox AMD est carrement moins bruyant que l'intel

Qui a raison ? :cartonrouge:

Posté(e)

et je précise également que pour avoir monté un i5 750 sous radbox y'a quelques jours et un X4 620 ce matin, le radbox AMD semble un peu plus performant.

reste à voir sa durée de vie

Posté(e)

croie les autres ^^ j'ai pas pus test le radbox intel^^ ( bien que je pourrais pour 920 ^^ ), l'amd juste 3 jours ^^.

Posté(e)
  • Auteur
croie les autres ^^ j'ai pas pus test le radbox intel^^ ( bien que je pourrais pour 920 ^^ ), l'amd juste 3 jours ^^.

J'avoue ne plus savoir quoi prendre pour le moment..................! :transpi: et j'ai une autre question à vous poser, si je choisis telle carte mère ou telle autre.................. par exemple "l'AsusP7P55D" comment je peux être certain que toutes ses connectiques arrières iront se loger dans les ouvertures de tel ou tel boitier ?

Qui me dit que je ne vais me retrouver avec une..........peut être deux ou 3 connectiques qui vont se trouver derrière le panneau arrière sans pouvoir y accéder ?

pour l'instant j'ai toujours acheté des PC complets et c'est le premier que je vais monter de A à Z (mais j'ai déjà quand même bidouillé sur les précédents, démontage complet, changement du ventirad, etc)

Qui me rassure ?

merci, à vous lire.

Posté(e)

C'est la question qui va en faire sourire beaucoup mais qu'on s'est tous poser un jour ou l'autre je crois ^^

Prend un boitier qui supporte le format de ta CM et c'est tout bon ! Si tu prend une CM en ATX, prend un boitier qui supporte l'ATX.

Le Antec Three Hundred que je t'ai proposé par exemple supporte ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.

Voilà :transpi: Tu n'as plus qu'à te concentrer sur le choix du proco ^^

Posté(e)
  • Auteur
C'est la question qui va en faire sourire beaucoup mais qu'on s'est tous poser un jour ou l'autre je crois ^^

Prend un boitier qui supporte le format de ta CM et c'est tout bon ! Si tu prend une CM en ATX, prend un boitier qui supporte l'ATX.

Le Antec Three Hundred que je t'ai proposé par exemple supporte ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.

Voilà :mdr: Tu n'as plus qu'à te concentrer sur le choix du proco ^^

ok merci, mais je préfère passer pour un C.n :transpi: que de faire un mauvais choix et comme tu dis je n'ai plus qu'a.........................et c'est pas facile de se décider.

Posté(e)
  • Auteur
A propos, ci ça peut t'aider, personne ne semble avoir pensé à te refiler ce test : http://www.pcinpact.com/articles/i5-750-x4/372-1.htm

C'est une honte :transpi::mdr:

merci pour le lien sur le test, il y a du plus et du moins pour chacun,............... moi surtout ce que je désire c'est une config silencieuse au maximum car l'actuelle, dès l'apparition des beaux jours + la chaleur de la machine, j'ai droit à des tours de ventilos supplémentaires.......... avec le bruit qui va avec !!!

pour le résultat du test, INTEL a quand même quelques chouillas d'avance sur son concurrent AMD, est-ce que la différence de prix le justifie réellement ? !!!

Posté(e)

Euh... personnellement j'ai pas eu l'occasion de tester AMD étant intel fanboy ^^

Si tu hésites entre les deux, moi jte conseillerai quand même un i5 rien que pour la consommation qui remboursera l'écart de prix sur ta facture edf.

Après, pour la chaleur, dans les deux cas ça doit se valoir. Investis dans un bon dissipateur pour le silence et un meilleur refroidissement pis voilà.

Après l'avantage de la plateforme AMD, c'est que j'avais casé une CM avec chipset graphique intégré. Si tu pars sur Intel, faudra rajouter une CG en plus. Donc niveau budget ça monte un poil.

Posté(e)
  • Auteur
Euh... personnellement j'ai pas eu l'occasion de tester AMD étant intel fanboy ^^

Si tu hésites entre les deux, moi jte conseillerai quand même un i5 rien que pour la consommation qui remboursera l'écart de prix sur ta facture edf.

Après, pour la chaleur, dans les deux cas ça doit se valoir. Investis dans un bon dissipateur pour le silence et un meilleur refroidissement pis voilà.

Après l'avantage de la plateforme AMD, c'est que j'avais casé une CM avec chipset graphique intégré. Si tu pars sur Intel, faudra rajouter une CG en plus. Donc niveau budget ça monte un poil.

oui je pense que ma décision finale sera comme tu me le dis, je vois ta config sous ton message, en es-tu satisfait pleinement ?

Posté(e)

Oui oui, plus que satisfait. Ça dépote sévère au point que je m'en sers même pas à la moitié de son potentiel ^^"

Moi je fais surtout du graphisme et le truc c'est que je peux laisser tourner photoshop + illustrator + des tas de conneries blindés de fichiers ouverts et faire autre chose en même temps sans voir la différence :craint:

Donc t'as pas de soucis à te faire que ce soit avec AMD ou avec un i5, ça suffira largement pour ton utilisation :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.