razcrambl3r Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour. Voila, mon frère veut s'acheter un portable et m a demandé conseil, mais j'ai besoin de vos conseils Il va se servir des logiciels suivants : photoshop, abelton, pinacle, sound forge, et frooty loops J'aimerai savoir quelques caractéristiques nécessaires (genre processeur) pour un bon fonctionnement, sachant qu'il a un budget d'environ 1100-1200¤ Thanx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 direction la section portable siouplait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un MSI GT240-023 pourrait être pas mal. un Asus M60J-IX041V serait sympa aussi. dans les 2 cas, tu as un quad nahelem avec 4Go de RAM et une GT240 ou GTS250. le premier est limite budget, le second est bien plus dedans. bon, allez, trêve de galéjades, allons voir Mère Nature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 direction la section portable siouplait j'me suis trompé de section ?? car c'est un peu du conseil d'achat Merci Lex, mais est-ce qu'une gt240 ou une gts250 est vraiment nécessaire ?? à part peut-être pour photoshop (je sais pas du tout) mais en tout cas c'est en aucun cas pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Lex Bonjour razcrambl3r, Effectivement, la carte graphique n'est pas très importante, à moins qu'il ne fasse de la vidéo ? (Pinacle ?) Il faut tout miser sur le processeur. Je te conseille un Core i7 720QM. La seule chose est qu'en général, une carte graphique puissante accompagne souvent ce proco L'Asus M60J, le Dell Studio XPS 16 (mais il faudrait avoir une HD3670 avec le i7 ... à demander par téléphone) conviendraient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ben parait, d'après mon associé, qu'une bonne CG est primordiale sous Toshop alors bon ... maintenant, une GTS250M, c'est une 8800GS et une GT240M, c'est une 9600 GSO 512. pas de quoi sauter au plafond, ça date de février 2007 et ce n'était que le milieu de gamme à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci pour vos réponses Mon frère ne prendra déjà pas dell (payer en 3x sans qu'ils te posent de question n'est pas possible chez eux ) Pour pinacle, je ne sais pas du tout, je vais lui demander. J'ai repéré lui (celui que vous m'avez conseillé en gros) Petite question : elle est pas bien la 240M ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 elle est pas mal mais ce n'est pas un foudre de guerre pour autant. reste qu'elle apportera un plus sous toshop. par contre, elle plombera un peu plus la batterie. et pour le portable, tu risques d'attendre pour ce modèle car mêmes les grossistes sont pour la plus part en rupture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Okay merci. Pour la batterie, ca sera surtout une utilisation sur secteur (il me semble) donc pas de problème. Et pour la CG, pas du tout de jeux, donc si ça apporte un plus sous Photoshop, ca sera suffisant, après je ne lui ai pas encore demandé pour l'utilisation montage video. J'ai encore une petite question : ça coute combien une mise à jour pour seven pro ou integrale (pour avoir le mode XP) ? Edit : il aimerai pouvoir en faire un peu, cette carte suffira t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 euh, si c'est une utilisation secteur, pourquoi prendre un portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Je t'explique vite fait : mon frère fait de la musique et c'est beaucoup plus pratique pour lui quand il fait un concert de se trimbaler un portable plutôt qu'une tour + écran (ce qu'il fait actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il pourra jouer avec cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il pourra jouer avec cette carte Oui, mais c'est absolument pas son intention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Ah pardon, j'avais compris cela en lisant : Edit : il aimerai pouvoir en faire un peu, cette carte suffira t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Ce n'est rien J'en avais reperé un pas mal sur ldlc à 1099¤ mais plus dispo ... Savez vous s'il existe des adaptateurs du genre FireWire to e-Sata ?? (il lui faut un port FireWire pour brancher sa carte son externe et y'en a pas forcement sur tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 tu passes par une carte PCMCIA, à condition que le portable dispose d'un slot adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 janvier 2010 Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 sinon un macbook pro. Eux au moins, tu es sur qu'ils ont un port firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Mac Book, à voir mais je doute que ça l'interesse (et c'est cher en plus) tu passes par une carte PCMCIA, à condition que le portable dispose d'un slot adéquat. Je peux le savoir comment ?? (je passe par LDLC) Port(s) d'extension(s) 1x ExpressCard 34 < ça serait ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Okay thanX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.