Aller au contenu

Conseil pour un portable

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, mon frère veut s'acheter un portable et m a demandé conseil, mais j'ai besoin de vos conseils :ouioui:

Il va se servir des logiciels suivants : photoshop, abelton, pinacle, sound forge, et frooty loops

J'aimerai savoir quelques caractéristiques nécessaires (genre processeur) pour un bon fonctionnement, sachant qu'il a un budget d'environ 1100-1200¤

Thanx  :transpi:

:mdr: Lex :craint:

Bonjour razcrambl3r,

Effectivement, la carte graphique n'est pas très importante, à moins qu'il ne fasse de la vidéo ? (Pinacle ?)

Il faut tout miser sur le processeur. Je te conseille un Core i7 720QM.

La seule chose est qu'en général, une carte graphique puissante accompagne souvent ce proco :pleure:

L'Asus M60J, le Dell Studio XPS 16 (mais il faudrait avoir une HD3670 avec le i7 ... à demander par téléphone) conviendraient bien.

Okay merci.

Pour la batterie, ca sera surtout une utilisation sur secteur (il me semble) donc pas de problème.

Et pour la CG, pas du tout de jeux, donc si ça apporte un plus sous Photoshop, ca sera suffisant, après je ne lui ai pas encore demandé pour l'utilisation montage video.

J'ai encore une petite question : ça coute combien une mise à jour pour seven pro ou integrale (pour avoir le mode XP) ?

Edit : il aimerai pouvoir en faire un peu, cette carte suffira t-elle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...