Posté(e) le 11 janvier 201015 a Bonjour. Voila, mon frère veut s'acheter un portable et m a demandé conseil, mais j'ai besoin de vos conseils Il va se servir des logiciels suivants : photoshop, abelton, pinacle, sound forge, et frooty loops J'aimerai savoir quelques caractéristiques nécessaires (genre processeur) pour un bon fonctionnement, sachant qu'il a un budget d'environ 1100-1200¤ Thanx
Posté(e) le 11 janvier 201015 a grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un MSI GT240-023 pourrait être pas mal. un Asus M60J-IX041V serait sympa aussi. dans les 2 cas, tu as un quad nahelem avec 4Go de RAM et une GT240 ou GTS250. le premier est limite budget, le second est bien plus dedans. bon, allez, trêve de galéjades, allons voir Mère Nature
Posté(e) le 11 janvier 201015 a Auteur direction la section portable siouplait j'me suis trompé de section ?? car c'est un peu du conseil d'achat Merci Lex, mais est-ce qu'une gt240 ou une gts250 est vraiment nécessaire ?? à part peut-être pour photoshop (je sais pas du tout) mais en tout cas c'est en aucun cas pour jouer.
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Lex Bonjour razcrambl3r, Effectivement, la carte graphique n'est pas très importante, à moins qu'il ne fasse de la vidéo ? (Pinacle ?) Il faut tout miser sur le processeur. Je te conseille un Core i7 720QM. La seule chose est qu'en général, une carte graphique puissante accompagne souvent ce proco L'Asus M60J, le Dell Studio XPS 16 (mais il faudrait avoir une HD3670 avec le i7 ... à demander par téléphone) conviendraient bien.
Posté(e) le 12 janvier 201015 a ben parait, d'après mon associé, qu'une bonne CG est primordiale sous Toshop alors bon ... maintenant, une GTS250M, c'est une 8800GS et une GT240M, c'est une 9600 GSO 512. pas de quoi sauter au plafond, ça date de février 2007 et ce n'était que le milieu de gamme à cette époque.
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Merci pour vos réponses Mon frère ne prendra déjà pas dell (payer en 3x sans qu'ils te posent de question n'est pas possible chez eux ) Pour pinacle, je ne sais pas du tout, je vais lui demander. J'ai repéré lui (celui que vous m'avez conseillé en gros) Petite question : elle est pas bien la 240M ??
Posté(e) le 12 janvier 201015 a elle est pas mal mais ce n'est pas un foudre de guerre pour autant. reste qu'elle apportera un plus sous toshop. par contre, elle plombera un peu plus la batterie. et pour le portable, tu risques d'attendre pour ce modèle car mêmes les grossistes sont pour la plus part en rupture
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Okay merci. Pour la batterie, ca sera surtout une utilisation sur secteur (il me semble) donc pas de problème. Et pour la CG, pas du tout de jeux, donc si ça apporte un plus sous Photoshop, ca sera suffisant, après je ne lui ai pas encore demandé pour l'utilisation montage video. J'ai encore une petite question : ça coute combien une mise à jour pour seven pro ou integrale (pour avoir le mode XP) ? Edit : il aimerai pouvoir en faire un peu, cette carte suffira t-elle ?
Posté(e) le 12 janvier 201015 a euh, si c'est une utilisation secteur, pourquoi prendre un portable ?
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Je t'explique vite fait : mon frère fait de la musique et c'est beaucoup plus pratique pour lui quand il fait un concert de se trimbaler un portable plutôt qu'une tour + écran (ce qu'il fait actuellement)
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur Il pourra jouer avec cette carte Oui, mais c'est absolument pas son intention
Posté(e) le 13 janvier 201015 a Ah pardon, j'avais compris cela en lisant : Edit : il aimerai pouvoir en faire un peu, cette carte suffira t-elle ?
Posté(e) le 13 janvier 201015 a Auteur Ce n'est rien J'en avais reperé un pas mal sur ldlc à 1099¤ mais plus dispo ... Savez vous s'il existe des adaptateurs du genre FireWire to e-Sata ?? (il lui faut un port FireWire pour brancher sa carte son externe et y'en a pas forcement sur tous)
Posté(e) le 13 janvier 201015 a tu passes par une carte PCMCIA, à condition que le portable dispose d'un slot adéquat.
Posté(e) le 14 janvier 201015 a sinon un macbook pro. Eux au moins, tu es sur qu'ils ont un port firewire.
Posté(e) le 16 janvier 201015 a Auteur Mac Book, à voir mais je doute que ça l'interesse (et c'est cher en plus) tu passes par une carte PCMCIA, à condition que le portable dispose d'un slot adéquat. Je peux le savoir comment ?? (je passe par LDLC) Port(s) d'extension(s) 1x ExpressCard 34 < ça serait ça ??
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.