Aller au contenu

[Resolu]Nouvelle config qui demarre pas


Messages recommandés

Salut a tous les enfants :p

ca va? et ben moi pas :p

Je suis un peu dans la merde, ca me gave.... enfin bref a bout de nerf :transpi:

Bon, je commence l'explication, j'installe ma nouvelle config (Asus M4A79T Deluxe, Phenom II X4 965 BE, G-Skill PC12800 Ripjaws, GeForce GT260, Corsair HX520W et Noctua NH-U12P), je branche et la, c'est le drame... Aucun affichage, j'entends le ventilateur de la carte graphique accélérer et ralentir, accélérer et ralentir...

D'abord je pense a un problème avec le noctua et les sensors du processeur pour voir si les ventilos tournent bien :p .... la je débranche et branche le ventilo arrière de ma tour, et paf je vois le bios qui s'affiche... je redémarre après avoir mis l'heure du bios et paf ca repars sur la carte graphique qui accélère et ralenti....

Bref je pense peut être a mon alim (pas assez puissante?) ou a ma CG mais la ca me ferais mal aux fesses ^^'

Merci d'avance de votre aide, je suis a votre disposition pour toute question :byebye:

Nemesis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour-bonsoir !

Test de la CG sur un autre port PCI-E ?

J'ai eu le coup avec ma nouvelle carte mère. Installation toussa-toussa, et au démarrage, tout qui tourne bien mais pas d'affichage. Je change la CG de port PCI-E, démarrage, tout OK.

Je rechange la CG pour la remettre sur le port PCI-E que je voulais qu'elle soit sur celui-ci sinon pas bien pour le refroidissement de la machine et là hop tout qui marche...

Bref le port PCI-E 1 qui avait besoin d'étre heu... je sais pas, activé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ,

mais et le cmos ?

de plus je sais c'est galere , mais je vais dire >>

mettre la configue hors boitier , et tester avec le rad d'origine te le minimum de périph pour etre certain que c'est pas l'alim , genre teste en mode lite. :transpi:

si la tu as pas plus ben SAV de la carte maman , a moins de pouvoir tester une autre carte graphe , pour être certain.

perso moi je ferai dans l'ordre >>

1 démontage et mise hors boitier

2 un barrette mémoire

3 rad d'origine

4 clavier souris et écran.

5 un clear cmos

6 bien vérifier l'ensemble de la connectique

et teste, si là ca passe pas , testes une autre carte graph ...

et si la toujours rien ben SAV>>>>>>>> :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah en fait on avait tout faux les enfants :transpi:

boulixx, sans lire ton post, j'ai fait ce que tu as dit, tout sorti et mis sur la table... avec un autre carte graphique... tout d'un coup ca boot.... mais en fait le probleme venait du bios... pas a jour, il reconnait pas mon cpu... j'ai de la chance d'avoir mon Mac qui m'a permis de recuperer le dernier bios :ouioui:

Bon bah voila merci quand meme d'avoir essayer de m'aider :ouioui::incline:

PS: Ake, franchement, j'avais pas fait d'OC avec mon ancienne, vu le ventirad que j'avais... maintenant avec le NH-U12P SE2 je dis pas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou à tous! Désolé de remonté ce sujet , peut-être que je devrais en créé un nouveau.

Mais j'ai exactement le même problème avec pratiquement la même config. (Même carte mere , même proc , même soucis)

Je voulais savoir , je suis assez novice, comment mettre un bios à jour en ayant ce problème? Etant donné que la machine s'allume pas :o

J explique la démarche, corrigez moi si besoin.

Je branche mon ancien processeur (Athlon XP) sur ma nouvelle carte mère , je branche mon disque dur actuel (ou il y a un OS valide) et ou j'ai pris soin de télécharger la dernière version du bios sur internet , je lance , déja si ca fonctionne je suis a moitié fixé sur la source du soucis :iloveyou: .

Puis je mets à jour le bios via le logiciel Asus. Je remet le phenom et le nouveau disque dur , je lance ...

Est-ce la bonne démarche? Merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton athlon xp doit être compatible hein ? XD

Heu après MAJ du bios, tu fais un clearcmos ( pile ou jumper ) et ensuite tu mets le nouveau proco et le reste !

Oui je suis pas convaincu que mon proc (AMD Athlon 64X2 DUAL CORE 4000+2.1GHZ ) soit dans la liste de comptabilité de la carte.

Comment mettre le bios à jour alors sachant que ca ne boot pas :(

J'ai déja fais un clean cmos sans résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une clé usb bootable avec le fichier autoexec.bat programmé :pleure:

Enfin sur les nouveaux PC, sans CG le bios voudra jamais aller plus loin ... donc NON

Bah j'ai une CG x(

Elle fais juste la même chose que celui qui a lancé le sujet , j'ai tenté avec un disquette (fin 2 , un pour demarrage msdos , une autre avec le bios a jour , trop volumineux) , mais rien.

Bon on va aller porter ca au magasin et payer une fortune pour je suis sur quelque chose de très con :( fais chier , j'ai rien pour faire des tests anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...