Aller au contenu

Core I5 4.8gt/s, fréquence batarde ?


-JNo-

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les core i5 :

Le QPI est de 4.8gt/s sur un bus de 16 bit bidirectionnel, ce qui signifie que le bus gère 4.8*16/8=9.6go/s ce qui fait que la ram qui lui correspondrait, si on voulait être en phase directe avec la fréquence du bus mémoire on s'orienterait vers de la PC9600 (1200mhz).

Or les cm p55 sont en dual chanel DDR3 et il n'existe pas de la ddr3 PC9600 ...

d'où ma question : n'y a t'il pas un problème à la base avec cette gamme de CPU ?? (à moins que le bus mémoire gère des liens de moins de 16bit en data ... ce qui changerait le résultat ...)

bref je tourne en rond, j'ai fais pas mal de recherche à travers le net et je suis sans réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prends bien trop la tête :D

pour voir que je suis un fondu de Hardware, je ne me suis jamais posé cette question.

si Intel a fait les choses ainsi, c'est que c'est bon pour eux.

et là, autant le service marketing part un peu en sucette avec toutes les dénominations, autant leurs ingénieurs continuent de faire du super boulot donc on peut leur faire confiance.

donc avec un i5, tu balances de la PC10600 ou PC12800 et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

quel agressivité dans ton post RinDman

DSL je suis pas modo , mais a la lecture ........ :ouioui:

les divers avis sont constructifs :ouioui: et c'est comme cela que l'on avance :incline:

après dsl je suis lex dans le raisonnement les fondeurs et les fournisseurs de puces mémoires ne se prennent pas la tête , avec x dénomination et modèle mémoires ,

la preuve tu dis toi même si on voulait être en phase directe avec la fréquence du bus mémoire on s'orienterait vers de la PC9600 (1200mhz).

Or les cm p55 sont en dual chanel DDR3 et il n'existe pas de la ddr3 PC9600 ... aprés par principe qui je veux le plus veux le moins , donc ils tablent sur des fréquences plus haute .soit 10600 ce qui a mon avis ne gène a rien , et , est un plus pour O/C ......

ca répond a la question , aprés tu as toujours le service intel , et tu leurs pauses la question .si nos dires ne satisfont pas ta recherche.

ca peut être constructif de savoir . :ouioui:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok noté ...

en fait à l'époque récente où les processeurs intel n'intégraient pas de bus mémoire et donc nécessitaient un FSB, si la ram n'était pas clocké en phase avec le cpu, on pouvait se trouver avec quelques petits soucis sous Windows (surtout pour les joueurs, avec des erreurs 8e / freeze)

Par exemple si le FSB était de 1333 en DDR2 il était fortement recommandé de mettre de la 667. s'équiper de ram 1066 pouvait provoquer une certaine instabilité. (à moins d'overclocker le FSB du CPU ou de déclocker la ram). Par contre mettre de la DDR3 1333 ne pose aucun pb ...

Bref, je n'ai pas encore testé les nouveau CPU intel, donc je n'ai pas encore de retours quand à la stabilité système avec des décalages de fréquences => d'où ma question : pourquoi avoir conçu un CPU avec un tel transfert, à moins que ce processeur, contrairement aux CI7 à 6.4GT/s soit orienté vers un bus de 24bit bidirectionnel ce qui ferait 4.8*24/8=14.4 => DDR3 1800 PC3-14400 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...