Aller au contenu

[W7] procédure d'arrèt sous seven.

gskin

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon nouvel OS.

Je suis passer ce w.e de vista a seven et je n'ai rencontrer aucun problème sauf que mon pc n'arrive plus a s'arrêter.

Je m'explique: quand je l'arrête mon ecran s'éteint et ne detecte plus de signal de sortie mais mes ventilos mes graveurs de dvd et mes disques dur sont encore allumer et reste dans cet état. Je suis obliger de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour couper l'alimentation du pc.

J'ai peur que cela abime mon pc a force.

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème.

Merci d'avance.

Ce n'est pas dangereux en soi, c'est juste qu'il n'arrive pas à couper le jus à la fin, je pense :fumer:

Avez-vous installé le dernier pilote du chipset ?

non j'ai installer le ilote qui était sur le cd je n'ai pas fait de recherche pour trouver une mise a jour, je teste et je vous envois un retour.

EDIT: je viens de télécharger les pilotes sur le site de gigabyte et j'ai toujours le même problème !!!

bonjour ,

mettre le bios par défault , a mon avis une option est activer , le risque et de zéro , au pire le logo de la marque activer au

démarrage , et a désactiver dans le bios logo .... ca se trouve facilement.

de plus vas voir dans >>

panneau de configue , option d'alimentation et a gauche >>choisir l'action des boutons....

de plus vas voir dans >>

panneau de configue , option d'alimentation et a gauche >>choisir l'action des boutons....

Je viens d'aller voir et la disposition d'arrêt est normal, je regarde du coté du bios et je vous donne des nouvelles.

Edit : alors je viens de regarder dans mon bios et je ne vois rien qui puisse arranger mon souci.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Re tout le monde

Alors j'ai tester le clear mos et pas de changement

J'ai été regarder dans le bios et je n'ai pas trouver d'option pnp o/s et quelques chose qui puisse y ressembler.

Je doit avouer que la je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe dans mon pc !!!!

C'est fort ca quand même d'habitude ont reproche a Windows de pas bien fonctionner et la il veut tellement bien fonctionner qu'il ne s'éteint plus !!! ;-)

Salut :)

J'ai le même problème avec ma carte mère Asus.

Windows 7 (64bit) s'éteint normalement, le ventilo du CPU aussi, mais la carte mère reste sous tension (et donc les ventilos de l'alim et de la tour continuent de tourner).

C'est exactement comme les vieilles cartes mères non ATX.

Mon ordinateur s'éteint tout à fait correctement avec Ubuntu, et il s'éteignait correctement avec mes anciens XP 32 bit puis 64 bit.

:inpactitude2:

Le pilote du chipset était déjà à jour, et je viens de mettre le dernier bios disponible.

Mais ça ne change rien.

J'ai envoyé la description du problème à Asus.

Et j'ai précisé que ça fonctionne normalement avec Ubuntu et XP, et aussi que sur mon 2ème PC avec une autre carte Asus, ça fonctionne normalement avec Windows 7.

Donc voilà, ce n'est ni un problème 100% Asus, ni 100% Windows 7.

Je suppose que c'est un cas particulier entre ma P5KPL-AM EPU et Win7 64 bit. (mais je ne trouve rien à ce sujet via Google)

Si j'obtiens une réponse, je vous tiens au courant.

Merci. @+

Salut a tous,

tiens un compatriote qui a le meme problème que moi!

je vous explique:

lorsque je veux éteindre mon pc, windows 7 le fait a moitié car j' ai moi aussi ma CM et mes ventilateurs (CG, cpu, boitier etc...) qui restent allumé.

je suis a chaque fois obligé de l' éteindre au bouton pour avoir un "réel" arret.

CM: asus p5b-E

merci pour vos réponses.

Est-ce que tu as un Wake On Lan configuré ? Ca pourrait expliquer pourquoi la CM et surtout l'interface réseau restent ON... Il me semble que c'est partiellement géré au niveau de l'OS, ce qui expliquerait pourquoi seul Win7 est affecté.

Je ne sais pas ce que c'est un "Wake ON Lan" peut tu éclairer ma lanterne please ??? ;-)

Salut :)

Je continue de chercher et je suis tombé sur un post en anglais concernant le même problème : http://windows7forums.com/windows-7-suppor...y-computer.html

Pour l'instant je suis en plein encodage, mais dans 45 minutes j'essaierai de désactiver le firewire (1394) dans le bios pour tester.

J'éditerai ce message quand j'aurai le résultat sur ma Asus P5KPL.

@Gskin : le Wake-on-lan est une fonction (dans le bios) qui permet de réveiller l'ordinateur via un signal sur le réseau local.

EDIT : Bon ben il n'y a pas la moindre option Firewire (IEEE1394) dans le bios de ma carte mère.

Mais ça vaut toujours le coup de tester pour ceux qui ont une Asus P5B ...

Je continue de chercher. @+

Oui, tout est en ordre niveau bios, sinon ça ne marcherait pas avec Linux et WinXP.

Mais j'ai trouvé la solution :

Allez dans le gestionnaire de périphériques (via le panneau de configuration), et trouvez cette ligne :

Contrôleur hôte de bus IEEE1394

-> Contrôleur d'hôte compatible OHCI VIA

gestperiph.png

Cliquez sur Propriétés et allez à l'onglet Gestion de l'alimentation

ieee1394.png

Cochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Voilà, maintenant l'ordinateur s'éteint complètement. :francais:

Je ne sais pas d'où sort ce périphérique Firewire VIA alors qu'il n'y a pas de puce VIA sur ma carte mère (à part l'HD Audio), mais bon ...

Par contre, j'avais rajouté une carte PCI (marque : Trust) avec 2 port USB et 2 ports Firewire,

et les ports Firewire continuent de fonctionner parfaitement après que j'ai coché la case ci-dessus. (testé avec mon caméscope mini-DV).

Donc le problème est résolu pour ma CM P5KPL-AM EPU.

J'espère que ça ira aussi pour les autres.

Bonjour a tous,

merci pour l' astuce, ça marche également pour moi.

seulement j' ai un nouveau problème.

j' ai mis a jour le bios en espérant que cela changerai quelque chose mais c' est pire maintenant.

je n' arrive plus a booter sur mon disque "C" directement et je ne me souviens jamais avec quel "F" je peux changer l' ordre des boots.

comme vous l' aurez compris je suis novice, merci pour vos réponses.

Appuie sur DEL pour aller dans l'écran de configuration du BIOS ... en tout cas chez moi.

oui merci, j' ai changé l' ordre des boot pour mettre mon disque local "C" en premier mais malheureusement ça ne marche pas directement.

je vais chercher dans le forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...