Aller au contenu

[resolu] nouvel config :)

beta12

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je souhaite bientôt me faire un vrai bon PC de geek :chinois:

Voici la config que je pensais:

graveur DVD: LG GH22NP20BB =~25¤

alim: Corsair 520W CMPSU-650HX =~100¤

processeur: Core i7-860 =~235¤

carte mère: Gigabyte GA-P55-UD4 =~145¤

Barette: 2* CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 MHz =~ 100¤ *2

ventirad processeur: Noctua NH-U12P SE2 =~100¤

disque dur: 2* Samsung SpinPoint F3 1 To =~75¤ * 2

carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 =~260¤

qu'est-ce que vous en pensez?? est-ce que tout ce marie bien??

J'hésite énormément pour le boitier, je souhaite un boîtier hyper silencieux qui refroidit très bien et avec filtre à poussière. Que me conseillez-vous??

Voila pensez-vous qu'il me manque quelques choses??

Merci pour vos réponses

Pour les barettes RAM, j'oublierai les Crucial, prends des barettes plus fiables, des G.Skill RipJaws, à ce moment là, prend juste 4 giga c'est assez, mais des bonnes, avec fréquence plus élevé genre 12800 ou plus si ta mobale accepte, et de bonne signature.

Pour la CM, à toi de voir si tu veux vraiment Gigabyte, mais avec Intel, je penche plus pour Asus, car Giga bof, mieux chez AMD... En prenant 4 giga de G.Skill t'en aurait pour ~150€ et ajoute le reste dans un bonne Asus :iloveyou:

Exemple: Asus P7P55D Deluxe ~190€ et G.Skill RJaws RH 4Go 12800 CL7 ~120€

salut ^^ voilà ce que l'on obtient avec que du bon matos...

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 2 202,58 € Pc12800 cas 7 8 7

Asus P7P55D 1 133,99 € => le mieux: EVGA P55 SLI 180€

Intel® Core™ i7 860 1 248,85 €

Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €

Corsair TX - 650W 1 79,99 €

XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 267,49 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 2 167,89 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €

TOTAL TTC 1 183,77 €

après on rajoute un boitier:

35€ Xigmatek Asgard

45€-50€ Antec Three Hundred

55€-65€ Xigmatek Midgard, Cooler Master Gladiator 600, Lancool K58

75€ Cooler Master Storm scout

90€-100€ Lancool K62, Cooler Master HAF 922, Antec 902 ( si tu es sourd ^^... ) pour le silence absolue: Fractal Design R2 ( refroidit que moyennement ) + ventilo de la marque de 14 cm ( refroidit correctement c'est tout )

120€-130€ Cooler Master HAF 932, Silverstone Raven 2 et un peu à part Antec P183...

140€-150€ Storm Sniper Black, Antec 1200 ( si tu es vraiment sourd... )

155€ Lian li Pc-p50 armorsuit pour le chassis alu...

et après tout les Cooler Master cosmos et ATCS 840

les silverstone fortress et Temjin

et le corsair Obsidian

et quelques autres boitiers Lian Li ^^

à près faut voir pour les boitiers si la 5850 rentre dedans ^^ mais normalement il n'y a aucun problème ^^.

ok merci a vous,

donc Masao je ne suis pas loin dans mon choix cela me conforte :iloveyou:

donc je partirais sur cette base:

graveur DVD: LG GH22NP20BB =~25€

alim: Corsair 520W CMPSU-650HX =~100€

processeur: Core i7-860 =~235€

carte mère: ASUS Carte mère Asus P7P55D-E Deluxe - Socket LGA1156 =~220€

Barette: G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 =~ 130€

ventirad processeur: Noctua NH-U12P SE2 =~100€

disque dur: 2* Samsung SpinPoint F3 1 To =~75€ * 2

carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 =~260€

Il ne me manque plus qu'un boitier silencieux qui refroidit bien et avec filtre à poussière mais je ne trouve pas... :ouioui:

Que pensez-vous du Cooler Master Cosmos S?? mais je crois qu'il n'a pas de filtre a poussière mais bon il me parait pas mal

Nickel comme config, c'est sympa, juste le GPU, si la saphire n'est pas la Vapor-X, alors je rejoins plutôt Masao sur le XFX :transpi:

Pour le Cosmos S, très bon boitier, assez silencieux, bien grand et optimisé, les poignés pour le porter c'est cool, et il dispose de filtres sur tout les ventilos, plus un amovible sous le ventilo de l'alimentation :pleure:

Par contre, il est louuuuuurd et le ventilo sur le côté doit obligatoirement être régler au minimum, sinon dans un mois tu auras perdu la moitié des pales, ce qui fera vibrer le bousin :youhou:

Mais dans l'ensemble c'est une bonne signature :youhou:

Nickel comme config, c'est sympa, juste le GPU, si la saphire n'est pas la Vapor-X, alors je rejoins plutôt Masao sur le XFX :transpi:

Ok merci pour c'est infos mais peux-tu me dire la différence entre une Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity et une XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (la vapor-x pas trouvé). Je ne suis pas calé en GPU, j'ai regardé niveau caractéristiques c'est les même

le ventilo sur le côté doit obligatoirement être régler au minimum, sinon dans un mois tu auras perdu la moitié des pales, ce qui fera vibrer le bousin :youhou:

Haa a ce point là! pour les régler cela ce passe comment?? il y a une sorte de potentiomètre comme le Zalman Fan Mate 2??

Merci pour tt vos conseils

Oué la Vapor-X n'est pas en 5850 autant pour moi :youhou:

Pour la XFX, c'est juste une préférence de marque...

Avec une Asus, tu as un utilitaire pour régler la vitesse des ventilos, ou alors avec des logs comme SpeeedFan, ou directement dans le bios parfois. Ou sinon prendre un Rhéobus pour régler en manuel directement, car j'ai pris ca pour la config d'un amis, on en a été très satisfait, mais sont ventilo de côté à perdu 5 pales en un mois, car il tournait trop vite, donc je prfère te prévenir... :transpi:

Oué la Vapor-X n'est pas en 5850 autant pour moi :youhou:

Pour la XFX, c'est juste une préférence de marque...

Avec une Asus, tu as un utilitaire pour régler la vitesse des ventilos, ou alors avec des logs comme SpeeedFan, ou directement dans le bios parfois. Ou sinon prendre un Rhéobus pour régler en manuel directement, car j'ai pris ca pour la config d'un amis, on en a été très satisfait, mais sont ventilo de côté à perdu 5 pales en un mois, car il tournait trop vite, donc je prfère te prévenir... :transpi:

A ok sa marche, étonnant cela quand même merci de me prévenir.

Un truc tout je viens de pensé si je prends comme boitier un coller master cosmos S qui a 4 ventilo fournit:

1 x 120 mm frontal

1 x 120 mm dessus

1 x 120 mm à l'arrière

1 x 200 mm latéral

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36467...mos_S_1100.html

+ 1 pour le processeur (Noctua NH-U12P SE2)

Le problème est que ASUS P7P55D-E Deluxe que vous me conseillers n'a que 4 connecteurs pour ventilateurs donc problème?? :youhou:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095493.html

si adaptateur 3 pins => molex, ben tu passes nue prise molex de ton alim en 5V et c'est tout.

ça marche bien.

faut juste faire ça proprement.

Ok d'accord c'est vrai j'avais oublié cela par contre tu dit de passé une prise molex en 5V, il faudrait que je voie comment faire a partir de l'alim, ça je ne sais pas faire :transpi:

merci bien

Suffit d'inverser le fil rouge et le fil jaune normalement si je me souvient bien, mais google est ton amis, ca se trouve en 5s :youhou:

Oui oui bien évidemment, la je suis au taf donc je n'ai pas le temps de tout regarder

Rahalala sa y est j'ai trop ha^te d'avoir ma nouvelle config :transpi: .... il ne me manque plus que le financement de tout :youhou:

sauf que sur une alim Corsair, t'es baisé car tous les fils sont noirs :transpi:

faut inverser les 2 externes (initialement rouge et jaune).

les 2 du milieu (initialement 2 noirs) restent à leur place.

Haa ouai ok mince pas bête sa merci bien pour les infos

Je parlais de le faire directement sur la molex du ventilo moi, je touche pas aux fils de l'alim sauf pour les gainer :transpi:

Sinon ouèp c'est une belle config, de quoi être content. Passe nous faire un coucou en section O/C, veux voir ce que peut donner le 860 dans nos mains :francais:

Et si d'autre questions, hésite pas, on est jamais loin :ouioui:

:byebye:

Je parlais de le faire directement sur la molex du ventilo moi, je touche pas aux fils de l'alim sauf pour les gainer :ouioui:

Sinon ouèp c'est une belle config, de quoi être content. Passe nous faire un coucou en section O/C, veux voir ce que peut donner le 860 dans nos mains :francais:

Et si d'autre questions, hésite pas, on est jamais loin :byebye:

:D

Ok ok je vais voir tout sa dès que je peux acheté tout ça et le mettre en place je vous tiens au courant

Pour l'overclocking carrément ouai, je n'ai jamais fait mais sa me tente on verra sa :transpi:

Je mets résolu pour le moment si j'ai d'autre conseils a voir je rouvrirais

Merci a tous

ben c'est surtout qu'il me semble que les ventilo cooler master sont en 3 pins donc pour les mettre sur une prise molex, ça passe par un adaptateur et pour en avoir déjà eu (modèle Lian Li et TT), ben pas moyen de déplacer les pins pour passer cet adaptateur en 5V.

sinon, pour pas bidouiller, y'a ça : http://www.materiel.net/ctl/Divers3/24891-ZM_MC1.html

depuis une molex, on dispose de 2*3 pins en 5V et 2*3 pins en 12V

oui et non...

en oc léger/moyen-haut elle suffit largement, par contre quand l'on cherche à atteindre de fort niveau d'oc elle devient que très moyenne ^^...

c'est un peu comme la P6T là je monte mon proco à 3.8Ghz sans problème, après je dois monter comme un bourrin le vcore...

la P6T Deluxe, elle n'aurai pas données le même résultat, avec son meilleur étage d'alim, plus stables, etc. le proco aurait pus atteindre 4 Ghz traquillou peux être et après le vcore s'envole...

cela revient au même ici avec la p7p55D, du moment qu'on ne va pas trop haut c'est tranquille, après c'est autres choses ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...