Aller au contenu

J'ai le disque dur qui gratte...


Falmer

Messages recommandés

Mon DD de stockage multimedias (3500 albums de BD, snif...) me fait des miseres. Depuis peu, il gratte.

Je le branche, il tourne sagement. J'insere son port USB dans mon PC et tant que l'ordi essaye de le detecter il gratte, et fait un clic-clic-clic pas catholique.

A l'aide d'un autre ordi, un eeepc, j'ai fait tourner les outils de verification/reparation de DOS (qui n'aboutissent toujours qu'a des erreurs) et les fonctions reparations de Partition Magic.

J'ai donc embraye en gravant l'image de l'outil de reparation trouve sur le site de Samsung, et en bootant dessus. Malheuresement il n'y a pas d'outils de reparation disponible a priori.

Qu'est ce que vous suggereriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule petit pepin, je n'arrive deja plus a y acceder...

Et il y a pas mal des donnees (certes non-essentielles, mais bon quand meme) que j'aimerais bien recuperer.

J'ai vraiment l'impression qu'il reinitialise l'acces de la tete de lecture a chaque fois qu'il essaye d'acceder aux secteurs de demarrage. D'ou ma question au sujet d'outils a utiliser pour voir si quoique ce soit serait possible sans reformatter (j'ai pas super envie de fouiller 400go de donnees formattes a la main...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer d ouvrir le boitier et l installer dans l ordinateur .

avec le bios tu pourrais avoir un test de son etat smart , sous windows avec des utilitaires tu auras plus d infos

avec ubuntu 9.1 d origine avec un livecd tu as un outil dans systeme/administration/disk utility pour voir les valeurs :

http://i.imagehost.org/0782/ubuntu_hdsmart.jpg

ubuntu c est le meilleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité de solution originale :

1) Mettre le disque dur dans un sachet congélation, bien le fermer

2) mettre le tout dans un autre sachet congélation

3) mettre le tout dans le congélo une bonne heure

4) déballer le tout, attendre ou sécher (pour éviter de tout faire cramer)

5) Prier

Et oui je suis sérieux. Le froid a pour effet de resserer le métal, ce qui peut dans certains cas (rares certes) résoudre ce genre de problèmes.

À tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu à tester la méthode du congelo mais j'en est pas mal entendu de bien, mis à part d'une entreprise de récupération de données, donc peut être que ça peut marcher.

En tout cas le plus risqué avec cette méthode c'est vraiment la condensation.

On peux peut être le limiter avec du Silicagel mais je ne pourrais pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu à tester la méthode du congelo mais j'en est pas mal entendu de bien, mis à part d'une entreprise de récupération de données, donc peut être que ça peut marcher.

En tout cas le plus risqué avec cette méthode c'est vraiment la condensation.

On peux peut être le limiter avec du Silicagel mais je ne pourrais pas en dire plus.

oui, n'oublie pas de recuperer les p'tits sachets que tu trouves dans les boites à chaussure.. tu en mets 2/3 dans le sac et hop au congel!!!

et ensuite tu sers un disk dur bien frappé, gelé à tes convives pour l'apéro :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...