Aller au contenu

Qu'elle console next gen avez vous choisis ?

Qu'elle console next gen avez vous choisis ?  

89 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous (et bonne année)

En ce premier janvier 2010 je me lance a faire ce sondage...Afin de savoir ce qui vous a poussé a choisir tel ou tel console et pour quel ou quel raison, je penses ne pas en avoir oublié, je tiens a préciser que, je virerrai tout troll poilu (discution ouverte, donc aucun souci a ce niveau)

Pour ma part j'avais pris une xbox 360 car j'avais un ami sur le live, mais, après mure reflection, j'ai préféré prendre une ps3 60GB pour sa rétro compatibilitée en attendant des RPG tour par tour (persona 5 notamment)

En console portable j'ai une DS vieux model et une psp2000 (aucune utilitée du micro de la 3000 et j'aime avoir des boites)

Voila a vous de jouer, n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose (je ne crois pas)

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Il manque le "aucune" si on a pas de console ou de console portable :D

Du coup je peux pas dire que j'ai qu'une PS3 :D

Pourquoi la PS3 :

- J'ai toujours aimé les consoles de SONY

- Les RROD de la 360 m'ont fortement incités à ne pas la choisir :smack:

- J'aime les jeux qu'on y trouve en exclu : Uncharted, God of War, GT, Ratchet & Clank et (à l'époque en exclu) Final Fantasy

- Un lecteur Bluray pour ma TV HD :D

- Le fait de ne pas avoir du investir dans des chargeurs pour piles (manettes) ou dans le wifi

- Le potentiel de la machine pour les années à venir (c'est un avis perso)

- Mes meilleurs potes en ont une, ça aide pour jouer online

- Le online gratuit (jusqu'à aujourd'hui, on verra pour demain ?)

Voilà :)

Alors... Moi j'avais choisi la Wii, je l'ai revendue... Mon père a pris la PS3, mais je l'utilise peu... Donc je choisis quoi moi ? :D

Le mieux aurait été un sondage à choix multiples... :D

En tout cas, je trouve qu'aucune des consoles ne m'attire suffisamment aujourd'hui... Tout ce que je peux noter, c'est que Sony a fait un bel effort au niveau standards : USB, Wi-fi, Bluetooth, HDMI classique, disque dur 2,5" classique, câble d'alimentation ATX, etc... Ca, et ce qui était jusqu'ici un online gratuit, sont de beaux avantages à souligner.

Perso pas de console, mais l'achat d'une PS3 ne saurait tarder.

Et sinon j'ai un psp slim & lite. Pourquoi cette console ? Parce que j'avais un bon d'achat de 350¤ gagné à un concours pci à utiliser, et le catalogue ainsi que l'aspect multimedia et homebrew de la console m'a séduit.

PS3 60Go pour moi pour son online gratuit, ses multiples capacités multimedia, ses exclus et aussi parce que j'ai toujours aimé mes Playstations.

La portable aussi c'est une Sony, la PSP série 2004 édition collector FF VII Crisis Core. Principalement achetée pour mon fanboyisme FF, mais aussi parce que ce lecteur multimedia portable me faisait de l'oeil depuis bien longtemps.

Pour le coup du côté "multimédia & HD" c'est vrai qu'en écoutant les gens dans les magasins, le blueray fait partit des arguments massue pour monsieur qui veut convaincre madame que la PS3 lui servira aussi. On connait la suite :chinois:

Quand j'ai eu ma PS3, j'étais encore chez mes parents... j'ai déménagé il y a pas longtemps, et ma mère m'a reproché qu'elle ne pouvait plus lire les blue-ray.... alors je lui ai acheté un lecteur à Noël :-D

Au départ je voulais une 360 car je pensais que la machine en mettrait plein la vue, j'avais été la voir à sa sortie pour y jouer un peu, ouais bof, surtout qu'en plus niveau qualité de fabrication c'était nettement moins joli que les photos qu'on nous avais balancé, du coup je suis resté sur mon PC à attendre ce que donnerais la PS3.

La PS3 au début je l'ai trouvé très class ! mais les jeux ne me branchaient pas, puis il y a eu la démo d'Uncharted que j'avais vraiment aimé, je me suis renseigné sur la team qui développe ce jeu, c'était la première fois que je touchais un soft de Naugthy dog, et ma foi j'avais adoré, je me suis promis d'acheter leur jeu, et me voila avec une PS3, il y a avait quelque chose aussi qui avait retenue mon attention avec la PS3, c'était son architecture exotique et controversé, elle avait ce petit côté mystérieux et incompris d'une bonne partie des devs qui me fascinait, j'étais convaincus que la PS3 en offrait clairement pour son argent, par moment c'était difficile d'y croire vu la tronche de certains jeux et notamment des jeux multi, mais au finale cette machine j'en suis très satisfait, les jeux que je possède sur cette machine n'ont pas d'équivalent ailleurs, mais je pense que Sony à eu peur avec cette machine quand même ...

Je ne suis pas revenue sur la Xbox 360 pour plusieurs raison, notamment sa fiabilité désastreuse même si le SAV de Microsoft est de toute façon obligé de suivre pour les remplacés, le jeu en ligne payant était aussi un frein, les concours de bite que se livre Microsoft m'ont un peu écœuré aussi même si on me rabâchera que Sony en à fait de même par le passé, ça n'excuse rien pour autant.

Mais ce n'est pas un non définitif, je rêve d'une 360 slim de très bonne qualité, un minimum fiable (comme la PS3 c'est suffisant pour moi ) un Microsoft plus créatif que con/bulldozer à coup de chéquier, la je passe à la caisse en courant, bouche ouverte les yeux vers le ciel :mdr2:

Tu as oublié la console portable dont Gamalive a fait la promotion ce mois de décembre.

Quand j'ai eu ma PS3, j'étais encore chez mes parents... j'ai déménagé il y a pas longtemps, et ma mère m'a reproché qu'elle ne pouvait plus lire les blue-ray.... alors je lui ai acheté un lecteur à Noël :mdr2:

Tu lui as racheté une PS3 ? :eeek2:

j'ai mis xboite

je possède une wii et une xbox, mes petites ont des DS lite

Pourquoi la crosoft ?

Mon meilleur poto qui joue en a une donc ça aide

ma console est faite pour JOUER

SI je voulais un média center j'aurais pris une PS3 mais c'est pas mon truc (une console pour jouer, pour le reste mon portable a le BR et se branche sur ma tele hd donc...)

J'en voulais une il y a qq années puis mon avis a changé

En ce qui concerne le live payant, certes mais la qualité est au RDV et puis moi qui ai joué des années en team, je payais bien plus de 30 ¤ par an pour nos serveurs sur pc donc cela n'entrait pas en compte

et en plus elle fait chauffage d'appoint ;)

Alors j'ai répondu pour les consoles de salons Xbox 360 et Wii, voila les raisons:

Pour la Xbox:

- Prix de la console inférieur a la PS3a l'époque

- Bibliotheque de jeux mieux fournie, surtout niveau RPG

- Les exclu PS3 ne me plaisaient pas

Pour la Wii

- Fun avec des potes

- Découvrir cette "nouvelle facon" de jouer

PSP

- son design

- son écran

- plus adulte que la DS

DS

- parce que l'autonomie de la PSP est nulle!

-Les wargame au stylet c'est cooool

- une vraie console portable par rapport a la PSP de l'époque (1000) qui etait une transportable

Par contre si des exclu PS3 commencent a me titiller je pense que je finirais pas craquer et en acheter une.

J'attends de voir si quelle console next gen va sortir le prochain shin megami tensai ou dériver, et après j'aviserais

Alors j'ai répondu pour les consoles de salons Xbox 360 et Wii, voila les raisons:

Pour la Xbox:

- Prix de la console inférieur a la PS3a l'époque

- Bibliotheque de jeux mieux fournie, surtout niveau RPG

- Les exclu PS3 ne me plaisaient pas

Pour la Wii

- Fun avec des potes

- Découvrir cette "nouvelle facon" de jouer

PSP

- son design

- son écran

- plus adulte que la DS

DS

- parce que l'autonomie de la PSP est nulle!

-Les wargame au stylet c'est cooool

- une vraie console portable par rapport a la PSP de l'époque (1000) qui etait une transportable

Par contre si des exclu PS3 commencent a me titiller je pense que je finirais pas craquer et en acheter une.

J'attends de voir si quelle console next gen va sortir le prochain shin megami tensai ou dériver, et après j'aviserais

J'ai une réponse pour toi... ne cherche pas ce sera sur une console que tu as déjà ^^ : PSP ^^

En tant plus sérieux, il y a de fortes chance qu'il sorte sur PS3, du fait du "regain" de popularité de la console, ou Wii (mais cela devient de plus en plus difficile de le penser), à moins que ms arrive encore à faire en sorte que les dév développent sur leur plateforme en étant subventionné pour ensuite tenter de vendre le titre sur PS3 (comme ce fut le cas à un moment donné).

Sinon tu joues à quoi donc sur console de salon HD ?

Sinon, perso, et pour répondre au sujet, j'y peux rien je les ai toutes en double (:francais:), du moins pour les consoles de salon et la DS. Cependant, je ne m'intéresse que très peu aux consoles portables, leur préférant la lecture et la musique en déplacement. Enfin, j'ai une préfèrence pour la PS3, ne serait ce que pour 4-5 titres vraiment terribles.

Sinon tu joues à quoi donc sur console de salon HD ?

Ben j'ai plus tellement de temps pour jouer donc j'arrete un peu les rpg pour me tourner vers le beat em all, bayonetta m'a bien plu.

C'est vrai que le prochain shin megami tensei sors sur DS en mars au etats unis, va falloir que je le trouve en import!

• 1 mois après...

PS3, pourquoi :

car j'ai eu l'occasion de l'essayer - assassin's creed et prince of persia - et que j'ai bien aimé,

car je voulais un guitar hero,

car le prix la version slim est sympa.

Et je me rends compte maintenant que ces arguments sont bien bidons et ne favorisent pas plus la ps3 que la xbox360.

Donc l'argument principal, ça va être : parce que je connais plein de potes qui ont une ps3, et aucun qui a une xbox

Wii, que j'avais prise pour mario kart, zelda et dragonball tenkaichi 3. Mais elle prend un peu la poussière en ce moment :transpi: -> j'ai donc voté ps3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...