Aller au contenu

installation barrettes mémoire -


groffliers

Messages recommandés

Bonjour, j'ai recueilli des avis différents sur la façon d'installer les barrettes mémoire en dual channel -

Sur une carte mère gigabyte GA-MA785GT-UD3H, j'ai 4 slots ( 2 bleus 1 et 2 et 2 gris 3 et 4 )

J'ai 2 barrettes à poser , certains me disent de placer mes 2 barrettes sur le slot 1 et 2 d'autres sur le 1 et 3 -

J'ai essayé le 1 et 2 mais mon pc ne démarre pas , j'ai examiné en détail mon alim tout a l'air ok la panne pourrait-elle venir d'une mauvaise implantation des barrettes mémoire qu'il faudrait alors mettre en 1 et 3 ? puisqu'en 1 et 2 le pc ne démarre pas ?

Merci de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour le dual c\'est 1et 3 pas plus , est cela est valable pour toutes les carte ayant 4 slot mémoires .

donc une sur le bleu et l\'autre sur le gris , toujours privilégier les emplacements de gauche vers la droite .

emplacement 1 a gauche , un espace et le deux qui corresponds au trois si on compte de gauche a droite.

0f669bdf79f502e55e233b7157941a19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'origine de la panne , en fait les barrettes mémoire n'y étaient pour rien - J'avais réinstallé un bracket usb qui venait de l'ancienne carte mère mais le câblage était réalisé spécifiquement pour l'ancienne carte et n'était pas compatible avec la nouvelle ,( mauvaise polarité sur une 1/2 usb ) c'est en débranchanr systématiquement les différents ports que j'ai trouvé et effectivement un fil rouge n'était pas positionné du bon côté tout mon système était à la masse mais chose bizarre aucun bip d'alerte ! reste plus qu'à finir d'installer le reste ( partitions et install des os , dual boot linux et win ) merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour ,

pour le dual c\'est 1et 3 pas plus , est cela est valable pour toutes les carte ayant 4 slot mémoires .

donc une sur le bleu et l\'autre sur le gris , toujours privilégier les emplacements de gauche vers la droite .

emplacement 1 a gauche , un espace et le deux qui corresponds au trois si on compte de gauche a droite.

0f669bdf79f502e55e233b7157941a19.png

je voudrais revenir sur la disposition des barrettes , sur la carte mère présentée en photo les slots 1 et 3 sont de la même couleur , donc on comprend plus aisément qu'il soit indiqué d'instaler sur 1 et 3 mais sur la carte mère installée de mon pc les slots de même couleur sont côte à côte c'est à dire 1 et 2 bleu 3 et 4 gris -

Les explications du livre sont contradictoires il est dit cha,,el 0 slots 1 et 3 channel 1 slots 2 et 4 , mais un peu après ils disent qu'en cas d'installation de 2 barrettes il vaut mieux les placer sur les slots 1 et 2 ( voir livre carte mère GA-MA785GT-UD3H page 16 §1-4 et 1-4-1 )

Quelle bonne installation réaliser ?

J'ai 2 barrettes de 1Go chacune , avec aïda 32 seul 1790 sont reconnus avec les barrettes sur slots 1 et 2 ?????

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...