Aller au contenu

Nouvelle config de noel

guilou.t

Messages recommandés

Bonjours,

Mon beau frère voudrait renouveller son ordi vieux de 10 ans...(10min pour ouvrir itunes :francais: )

J'ai regardé un peu partout et chez dell pour 593¤, il peut avoir:

-Intel® Core™ i5 750

-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

-1 an de garantie inclus avec votre ordinateur

-4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 067 MHz [4 x 1 024]

-Disque dur SATA de 1 Tb à 7 200 tr/min

-Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT220 de 1 Go

-16X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write) (Win 7 Only)

-Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY)

-Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré

Voila! Vu que son utilisation est internet, word, des vidéos, des petit jeux sur internet, ou des logiciel de musique tes que "finale 2009", je pense qu'il n'a pas besoin de plus.

Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, si il pouvait avoir mieux en montant sa config lui même ou en la faisant monter sur un autre site.

Tout ca pour le même prix environ.

Bref! J'ai besoin de vos lumière, car cette config me semble pas mal pour lui, mais la carte graphique est pas génial...

Il aimerais que son nouvel ordi lui dure longtemps. Peut être pas le temps record des 10 ans de son ordi actuel, mais presque :sm:

Pour ce prix là ça va être dur d'avoir aussi bien je pense...

On monte vite à 600¤ avec proco+CM+RAM+OS avec une config i5.

Exemple :

Intel® Core i5 750 174,89 ¤

Asus P7P55D 129,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 91,39 ¤

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 199,90 ¤

Total : 596,17¤ Fdpout sur materiel.net

Reste 50¤ pour caser CG, HDD et boitier... mission impossible.

Peut-être que certains sauront faire des économies sur certains composants mais une config i5/i7 ça coute cher :craint:

Le problème des configs déjà montées, comme l'a dis Heelflip, c'est qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber niveau CM, RAM, HDD etc...

Donc le mieux ça serait de choisir la config toi même (enfin nous même ^^) et après soit tu la montes toi même, soit tu la fait monter par un pro.

Pour ton budget il serait préférable de t'orienter vers de l'AMD qui est beaucoup moins cher. Après je suis pas un expert d'AMD donc attends un peu que les habitués de la section passent dans le coin et te proposent une config qui tient la route !

:mdr: excusez, j'avais oublié les 200¤ du Seven, c'est vrai qu'avec l'OS en plus c'est compliqué... :craint:

Je partirai comme KornMuse (au fait bon anniv à toi :mdr: ) l'a dis sur du amd, mais étant Intel Fanboy, je ne peux pas trop t'aider non plus :D mais t'inquiète pas, Masao ou Lex vont bien passer par ici :smack:

Oh merci c'est gentil :oops: Bonne résolution pour mes 20 ans : aider les gens sur le forum! XD :craint:

attention à la licence étudiante.

il me semble que c'est une version mise à jour donc nécessitant une version légale précédente d'un windows.

à vérifier quand même, je n'ai pas encore pris le mien par manque de moyens.

et oui Heel, je sais que je ne suis plus étudiant mais c'est pas ma faute si ma fac ne m'a pas désactivé ma boite mail et que le service microsoft la valide.

Sinon, sur le matos, je suis OK avec KoRnMuse mais la licence, une OEM suffit à 100-110¤.

reste donc à voir pour la licence avant de penser matos.

salut à vous ^^ et bon anniv à KoRnMuse

pour 565€: avec un core i5 750.

Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €

Asrock P55M PRO 1 87,99 € ( un sacrifice, la première asus si possible... )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 86,99 €

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 €

Xigmatek Asgard 1 32,95 € ( un peu cheap mais le budget oblige... )

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 75,49 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €

Gigabyte R455D3-512I 1 39,79 € ( une HD4350 peut le faire aussi ^^ )

TOTAL TTC 565,08 €

et chez AMD ^^ bah c'est super tranquille peu de sacrifice^^.

Asus M4A785TD-M EVO 1 79,39 €

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 137,85 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 91,39 €

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 €

Cooler Master Hyper TX3 1 17,99 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 85,79 € ( un seagate barracuda 7200.12 si besoin d'éco... )

Cooler Master Gladiator 600 1 54,85 € ou Xigmatek Midgard ou Lancool K58 ( Xigmatek Asgard, si besoin d'éco... )

TOTAL TTC 534,24 € et avec une licence oem ^^ on entre dans le budget ^^. ( le tout sur Materiel.net ^^ )

la config intel est un peu plus perf ( en proco c'est kif kif, par contre en graphique ^^, une 4550 contre une 4200, il y a une petite différence ^^... ( non visible vus son utilisation... )

mais je préfère la config AMD, elle revient moins cher... possède un meilleur boitier^^ et un disque dur de meilleur qualité.

PS: avec la différence de prix la différence de perf au niveau graphique se comblerai très rapidement ^^ ( Gygabite Ga MA770T UD3p + 4550 ^^ et c'est fait XD ^^ ( ne pas acheté ceci siouplait ^^...))

la puce graphique est intégré à la carte mère, et entre une puce bas de gamme et une carte graphique bas de gamme, la différence de perf ne se fera pas ressentir ^^.

pourquoi ne pas faire la combo carte graph + carte mère ^^, car cela revient beaucoup trop cher, pour des perfs un poil mieux...

Mais la puce graphique sera assez puissante pour visionner dixv, dvd ou jouer aux jeux sur le net?

De toute façon, au pire, rien ne l'empêche de rajouter une carte graphique par la suite, non? A partir de quelle carte graphique on commence à avoir un modèle correct, peut être pas pour du jeux de bourrin, mais un truc qui tiens la route?

Edit: J'ai été dans "votre pc à la carte" sur materiel.net et bien que la config Amd ait une puce graphique, je suis obligé d'ajouter une carte graphique pour passer à l'étape suivante... Comment faire? Je voulais qu'il soit monté par leur soin

div X ^^ no soucaï, vus que la puce est conçus pour lire des flux HD ^^, après pour les jeux sur le net, pas de problème ( jeu flash c'est bon ^^ ) après si tu me parle de jeux gratuit sur le net comme leagues of legends ( tout de suite je prend les extrêmes ^^ ) là on va devoir booster plus ^^ ( HD 4850 de ati )

et comme tu là dit rien ne l'empêche d'acheter une carte graphique plus tard ^^.

et pour le pc à la carte... prend les composants ( pas dans votre pc à la carte ^^ ) et le montage également : ici

J'ai pas trouvé "votre pc à la carte" sur leur site :D mais c'est peut être moi qui ai du mal ce matin :dd:

Sinon il suffit de mettre tous tes composants ainsi le service "Montage" dans le panier et c'est tout. Donc si tu ne rajoutes pas de CG, ils ne la rajouteront pas à priori :craint:

Niveau puissance de la puce, pas de problème pour les dvix, dvd et les jeux sur le net ^^ après pour les videos HD 720/1080p j'avoue que je sais pas trop...

Tu pourras toujours rajouter un CG plus tard si c'est trop serré niveau budget pour l'instant et si la puce graphique est un peu juste pour son utilisation. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...