Posted December 21, 200915 yr Bonsoir, Je suis sur le point d'acheter de quoi créer 3 à 4 serveurs à faible consommation avec comme carte mère la nouvelle Intel D510MO ou Intel D945GCLF2, la première m'intéresse pour les 4GO possible. J'aimerais vos avis sur ce genre de matos à utiliser en serveur LAMP, avoir des retour d'expérience en utilisation serveur web. Merci d'avance pour vos réponses. Librement.
December 21, 200915 yr hello, tu pourrais mettre des liens pour les CM car autant les marques courantes, je les connais, autant les CM Intel, j'ai du mal. et sinon, c'est quoi un serveur LAMP ?? Merci
December 21, 200915 yr LAMP un budget ? c'est censé encaisser quel flux journalier ? Tu veux 4 machines distinctes ou une machine multi proc ? Quel format ? tour ? blade ?
December 22, 200915 yr À noter que sur un serveur léger, il peut être plus avantageux d'utiliser autre chose qu'apache (par exemple nginx).
December 22, 200915 yr Voici les liens : Intel® Desktop Board D510MO http://www.intel.com/products/desktop/moth...MO-overview.htm Intel® Desktop Board D945GCLF2 http://www.intel.com/products/desktop/moth...2D-overview.htm Batt_6o, je pense plus à utiliser ce genre de machine en proxy_balancing, coté budget le plus bas possible c'est la crise quand au format c'est pas important, coté flux journalier, justement je n'arrive pas à savoir dans quelle fourchette une machine comme ça peux encaisser. Merci pour vos messages.
December 22, 200915 yr "Par contre, tu ne m'as pas dit si tu voulais une seule machine capable de gérer les 4 LAMP ou 4 machines distinctes zarb.gif " Comme j'ai dit, je ne sais pas par quelle moyen estimer une machine, car si je savais la formule magique, je n'aurais aucun problème pour calculer la machine. 4 machines est un exemple, exemple : Si une machine encaisse 1000 requêtes et que j'ai 4000 requêtes forcément il m'en faut 4, par contre si une machine encaisse 10000 requêtes alors avec une j'ai asse :) l'idée est de na pas investir dans une machine à 10.000¤ si avec une à 1000¤ suffi.
December 22, 200915 yr Je me disais bien que la D945 me disait quelque chose, oublie l'atom c'est bien pour un nas, voir de l'home serveur mais pas pour plus gros Par contre, tu ne m'as pas dit si tu voulais une seule machine capable de gérer les 4 LAMP ou 4 machines distinctes Pour moi un serveur se dimensionne par rapport à ce qu'il est sensé encaisser. D'après ce que j'ai lu un LAMP bouffe pas mal de RAM surtout à cause d'Apache si j'ai bien compris donc mieux faut faire attention de ce côté là aussi. Bien évidemment je ne vais pas te pondre une config à base de bi-Xéon quadcore avec 32Go de RAM juste pour faire jolie mais plus on en sait et plus on pourra te faire quelque chose de précis
December 23, 200915 yr Bon ben si quelqu'un à des retours d'expérience et des configs bas prix à proposer, suis preneur....
December 24, 200915 yr J'ai été à la pêche aux info et j'ai trouvé des choses intéressantes mais en faible quantité je suis en train de décortiquer des articles: Grosso modo ce qui dimensionne principalement ton serveur c'est le nombre de requêtes/s en effet si tu n'en as que 1000, un Xéon d'ancienne génération (genre un Xéon 7350) sera largement suffisante (sachant que le Xéon 7350 aurait un max théorique d'environ 1600 selon l'un des article mais pas moyen de trouver la plateforme de test choisi donc pour l'instant je vais admettre que c'est exact pour avoir une base). Si tu cherche à atteindre les 4000, on tape dans un bi-Opteron 8384 par exemple (environ 2x 2200 requêtes/s max). (Faut que je me trouve des bench plus complet en nombre de proc et plus récent )
December 27, 200915 yr @Batt_60 : Je te remercie pour les infos, c'est très constructif, je pense donc que on devrais pouvoir calculer le potentielle des nouvelles cartes D510 ATOM qui on quand même 2X 1.66mhz en 64bit et accepte la ram 800mhz jusqu'à 4GO. c'est quand même un environnement text. Si on ne croise plus, bon réveillon :)
December 27, 200915 yr Et 2 de plus et 2 ===> http://www.pcinpact.com/actu/news/54714-fo...10-mini-itx.htm
December 28, 200915 yr qui on quand même 2X 1.66mhz en 64bit 1,66 Mhz, même en 64 bits il faudrait combien d'années pour booter ?
January 8, 201015 yr J'ai été à la pêche aux info et j'ai trouvé des choses intéressantes mais en faible quantité je suis en train de décortiquer des articles:Grosso modo ce qui dimensionne principalement ton serveur c'est le nombre de requêtes/s en effet si tu n'en as que 1000, un Xéon d'ancienne génération (genre un Xéon 7350) sera largement suffisante (sachant que le Xéon 7350 aurait un max théorique d'environ 1600 selon l'un des article mais pas moyen de trouver la plateforme de test choisi donc pour l'instant je vais admettre que c'est exact pour avoir une base). Si tu cherche à atteindre les 4000, on tape dans un bi-Opteron 8384 par exemple (environ 2x 2200 requêtes/s max). (Faut que je me trouve des bench plus complet en nombre de proc et plus récent ) peut tu me communiquer les liens que je continue mes recherches ? Merci d'avance.
January 8, 201015 yr heu... non j'ai formater mes DD cette semaine et comme un j'ai oublié de sauvegarder les liens que j'avais dans FF désolé avec quelques recherche sur google je pense qu'il y a moyen d'en retrouver certains mais je ne garanti rien
January 8, 201015 yr batt_60 => très bon module pour firefox qui peux te sauver la vie xmark cobex4 => te souhaite bonne recherche car moi je ne serais t'aider
January 8, 201015 yr Pour ma part, j'ai tourné un moment sur une machine similaire à ta D945GCLF2 (offre RPS2 chez OVH : http://www.ovh.com/fr/produits/rps2.xml ) ... ben c'est très bien pour des petits sites, mais dès que tu commence à avoir besoin de puissance, c'est pas la peine (même une optimisation de tables sur un phpbb de 70 Mo prends presque 1 minute) ... Depuis je suis passé sur du Phenom X4 810 (offre RPS5 : http://www.ovh.com/fr/produits/rps5.xml ), c'est quand même bien plus confortable, surtout depuis que j'ai internationnalisé mon nouveau site. Tout dépend donc de ce que tu comptes en faire. Si tu veux du pas cher et qui consomme peu pour quelques petits sites, ca se passera bien ... mais si tu compte avoir des scripts complexes ou des sites fréquentés, je pense qu'il vaut mieux oublier l'Atom.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.