Aller au contenu

Serveur LAMP

Invité Compte_supprime_134803

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter de quoi créer 3 à 4 serveurs à faible consommation avec comme carte mère la nouvelle Intel D510MO ou Intel D945GCLF2, la première m'intéresse pour les 4GO possible.

J'aimerais vos avis sur ce genre de matos à utiliser en serveur LAMP, avoir des retour d'expérience en utilisation serveur web.

Merci d'avance pour vos réponses.

Librement.

Voici les liens :

Intel® Desktop Board D510MO http://www.intel.com/products/desktop/moth...MO-overview.htm

Intel® Desktop Board D945GCLF2 http://www.intel.com/products/desktop/moth...2D-overview.htm

Batt_6o, je pense plus à utiliser ce genre de machine en proxy_balancing, coté budget le plus bas possible c'est la crise :craint: quand au format c'est pas important, coté flux journalier, justement je n'arrive pas à savoir dans quelle fourchette une machine comme ça peux encaisser.

Merci pour vos messages.

"Par contre, tu ne m'as pas dit si tu voulais une seule machine capable de gérer les 4 LAMP ou 4 machines distinctes zarb.gif "

Comme j'ai dit, je ne sais pas par quelle moyen estimer une machine, car si je savais la formule magique, je n'aurais aucun problème pour calculer la machine.

4 machines est un exemple, exemple : Si une machine encaisse 1000 requêtes et que j'ai 4000 requêtes forcément il m'en faut 4, par contre si une machine encaisse 10000 requêtes alors avec une j'ai asse :)

l'idée est de na pas investir dans une machine à 10.000¤ si avec une à 1000¤ suffi.

Je me disais bien que la D945 me disait quelque chose, oublie l'atom c'est bien pour un nas, voir de l'home serveur mais pas pour plus gros :D

Par contre, tu ne m'as pas dit si tu voulais une seule machine capable de gérer les 4 LAMP ou 4 machines distinctes ;)

Pour moi un serveur se dimensionne par rapport à ce qu'il est sensé encaisser.

D'après ce que j'ai lu un LAMP bouffe pas mal de RAM surtout à cause d'Apache si j'ai bien compris donc mieux faut faire attention de ce côté là aussi.

Bien évidemment je ne vais pas te pondre une config à base de bi-Xéon quadcore avec 32Go de RAM juste pour faire jolie mais plus on en sait et plus on pourra te faire quelque chose de précis :devil:

J'ai été à la pêche aux info et j'ai trouvé des choses intéressantes :dd: mais en faible quantité :francais: je suis en train de décortiquer des articles:

Grosso modo ce qui dimensionne principalement ton serveur c'est le nombre de requêtes/s en effet si tu n'en as que 1000, un Xéon d'ancienne génération (genre un Xéon 7350) sera largement suffisante (sachant que le Xéon 7350 aurait un max théorique d'environ 1600 selon l'un des article mais pas moyen de trouver la plateforme de test choisi :-D donc pour l'instant je vais admettre que c'est exact pour avoir une base). Si tu cherche à atteindre les 4000, on tape dans un bi-Opteron 8384 par exemple (environ 2x 2200 requêtes/s max). (Faut que je me trouve des bench plus complet en nombre de proc et plus récent :transpi: )

@Batt_60 : Je te remercie pour les infos, c'est très constructif, je pense donc que on devrais pouvoir calculer le potentielle des nouvelles cartes D510 ATOM qui on quand même 2X 1.66mhz en 64bit et accepte la ram 800mhz jusqu'à 4GO. c'est quand même un environnement text.

Si on ne croise plus, bon réveillon :)

• 2 semaines après...
J'ai été à la pêche aux info et j'ai trouvé des choses intéressantes :smack: mais en faible quantité :ouioui: je suis en train de décortiquer des articles:

Grosso modo ce qui dimensionne principalement ton serveur c'est le nombre de requêtes/s en effet si tu n'en as que 1000, un Xéon d'ancienne génération (genre un Xéon 7350) sera largement suffisante (sachant que le Xéon 7350 aurait un max théorique d'environ 1600 selon l'un des article mais pas moyen de trouver la plateforme de test choisi 8) donc pour l'instant je vais admettre que c'est exact pour avoir une base). Si tu cherche à atteindre les 4000, on tape dans un bi-Opteron 8384 par exemple (environ 2x 2200 requêtes/s max). (Faut que je me trouve des bench plus complet en nombre de proc et plus récent :craint: )

peut tu me communiquer les liens que je continue mes recherches ?

Merci d'avance.

Pour ma part, j'ai tourné un moment sur une machine similaire à ta D945GCLF2 (offre RPS2 chez OVH : http://www.ovh.com/fr/produits/rps2.xml ) ... ben c'est très bien pour des petits sites, mais dès que tu commence à avoir besoin de puissance, c'est pas la peine (même une optimisation de tables sur un phpbb de 70 Mo prends presque 1 minute) ...

Depuis je suis passé sur du Phenom X4 810 (offre RPS5 : http://www.ovh.com/fr/produits/rps5.xml ), c'est quand même bien plus confortable, surtout depuis que j'ai internationnalisé mon nouveau site.

Tout dépend donc de ce que tu comptes en faire. Si tu veux du pas cher et qui consomme peu pour quelques petits sites, ca se passera bien ... mais si tu compte avoir des scripts complexes ou des sites fréquentés, je pense qu'il vaut mieux oublier l'Atom.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...