Aller au contenu

Mon iMac i5

falou

Messages recommandés

@Falou, ma remarque est pertinente car en l'état si on regarde ton screen sur un CRT à très haute résolution, ton écran ne semble pas énorme alors que 27" c'est justement "énorme"

Ps: Dire que personne ne change à mon égare montre un peu le mépris que tu me porte. Je te demande plus de retenu. Ne sommes nous pas dans un monde dit civilisé ?

~~

Ps: Dire que personne ne change à mon égare montre un peu le mépris que tu me porte. Je te demande plus de retenu. Ne sommes nous pas dans un monde dit civilisé ?

Tu parles de choses dont tu ne sais rien. On a beaucoup parlé de toi quand j'étais modo. Crois-moi, ce n'est pas du tout du mépris envers toi. J'ai du trop écouter Patrick Sébastien. C'est donc un produit dérivé culturel hautement approprié :dd: C'était surtout spontané. Et entre nous... entre tes 3 ban à vie... tu n'as pas fait grand chose pour mériter du respect, pas plus que je ne ressens du respect dans tes remarques, quand je me fais chier à pondre un ptit exposé, j'attends pas grand chose mais pas un "ça sert à rien".

Bref si je peux comprendre que Quarky me fasse la leçon (c'est son job!), même si je ne comprends pas ce qui se passe (je verrai avec lui en mp) que TOI tu te le permettes... non c'est trop fort :D Mais bon, ça va avec le personnage, c'est pour ça que je voulais pas qu'on te ban, tout serait si morne sans un peu de distraction.

Bref.

moi je voulais absolument le pavé numérique, donc j'ai pris le filaire... Avec un pavé externe, il aurait pas été au meme niveau et encore moins au meme look, et d'autre part, je vois vraiment pas l'interet du sans fil pour un clavier, vu qu'il reste en permanence sous l'écran.

j'ai bien un canapé le long du mur derrière l'ordi, pratique pour regarder des films, donc j'ai aussi pris la télécommande, mais par contre, je me vois pas taper des mails depuis le canapé, déjà parce que l'écran a beau etre énorme, la résolution est aussi, donc de loin, on vois rien. :D

Oui c'est vrai quelque part le choix du sans fil c'est aussi esthétique et pratique, plus que "fonctionnel".

@Falou, ma remarque est pertinente car en l'état si on regarde ton screen sur un CRT à très haute résolution, ton écran ne semble pas énorme alors que 27" c'est justement "énorme"

SI tu le dis... CRT à très haute résolution, je savais pas que ça existait :craint: je ne voulais pas parler de la taille de l'écran (les dimensions exprimées suffiraient) mais bien de l'espace de travail gagné par rapport aux résolutions habituelles de chacun. Je n'ai pas précisé, ça me semblait évident. Enfin pas pour CaseyN, il en a une plus grosse :smack:

moi je voulais absolument le pavé numérique, donc j'ai pris le filaire... Avec un pavé externe, il aurait pas été au meme niveau et encore moins au meme look, et d'autre part, je vois vraiment pas l'interet du sans fil pour un clavier, vu qu'il reste en permanence sous l'écran.

j'ai bien un canapé le long du mur derrière l'ordi, pratique pour regarder des films, donc j'ai aussi pris la télécommande, mais par contre, je me vois pas taper des mails depuis le canapé, déjà parce que l'écran a beau etre énorme, la résolution est aussi, donc de loin, on vois rien. :youhou:

Ça m'avait gêné aussi un peu au début, ce qui fait que je me suis demandé si je n'allais pas garder mon bureau finalement (je comptais mettre ma machine sur un meuble TV et l'utiliser du canapé à la base). Mais en fait, c'est relativement utilisable à partir du moment où on utilise la loupe (CTRL + "molette"), à condition de ne pas devoir en avoir un usage intensif.

niveau batterie, le clavier tient bien ? j'avais cru comprendre que c'était pas super autonome le sans fil quand meme

si c'est comme la magic mouse, tu as interet à te faire livrer une palette de piles pour espérer tenir l'année... :youhou:

Enfin maintenant que je vais reprendre le boulot, vu que je passerai moins de temps sur l'ordi, je vais peut etre remettre des piles dans la magic mouse (eh oui, ma vx nano est top, mais je n'ai pas trouvé de drivers chez logitech pour pouvoir utiliser les boutons précédent/suivant et ça, ça manque :smack: )

j'ai bien un canapé le long du mur derrière l'ordi, pratique pour regarder des films, donc j'ai aussi pris la télécommande, mais par contre, je me vois pas taper des mails depuis le canapé, déjà parce que l'écran a beau etre énorme, la résolution est aussi, donc de loin, on vois rien. :D

Ça m'avait gêné aussi un peu au début, ce qui fait que je me suis demandé si je n'allais pas garder mon bureau finalement (je comptais mettre ma machine sur un meuble TV et l'utiliser du canapé à la base). Mais en fait, c'est relativement utilisable à partir du moment où on utilise la loupe (CTRL + "molette"), à condition de ne pas devoir en avoir un usage intensif.

oui la, il va falloir utiliser la loupe... parce que franchement, c'est petit (donc parfait comme ordi de bureau dans mon bureau). A la limite, pour le salon comme média center, si je devais me fournir chez apple, ce serai probablement un mac mini branché sur une télé (une 40w5500, ça le fait, mais faut bien ça pour voir la télé depuis la cuisine américaine... ah, on a pas mal de surface à la campagne, ça c'est sur!) ou sur un grand écran mais avec une résolution moindre.

edit : d'ailleurs, la loupe est bien foutue, y a deux modes, c'est facile d'accès, j'aime bien!

niveau batterie, le clavier tient bien ? j'avais cru comprendre que c'était pas super autonome le sans fil quand meme

si c'est comme la magic mouse, tu as interet à te faire livrer une palette de piles pour espérer tenir l'année... :youhou:

Enfin maintenant que je vais reprendre le boulot, vu que je passerai moins de temps sur l'ordi, je vais peut etre remettre des piles dans la magic mouse (eh oui, ma vx nano est top, mais je n'ai pas trouvé de drivers chez logitech pour pouvoir utiliser les boutons précédent/suivant et ça, ça manque :mad2: )

Utilise SteerMouse, qui te permettra de paramétrer tes boutons.

F

SI tu le dis... CRT à très haute résolution, je savais pas que ça existait :D je ne voulais pas parler de la taille de l'écran (les dimensions exprimées suffiraient) mais bien de l'espace de travail gagné par rapport aux résolutions habituelles de chacun. Je n'ai pas précisé, ça me semblait évident. Enfin pas pour CaseyN, il en a une plus grosse :craint:

Que répondre à cela (à part bien sûr : oui j'ai une grosse — Insert what you want here — :ouioui:) En effet en surface de travail cela est (presque) INpressionnant (oui j'ai + grand et rien qu'en hauteur ça ne me convient pas ;)) mais il aurait fallu également parler en terme de pitch.

Voici un lien qui permet de calculer le picth de son écran. Ici

J'ai donc pris les tailles/réso qui m'intéressaient :

iMac 27" : 2560x1440 : 108,79 PPI soit 0,2335 mm

MacBook 13" : 1280x800 : 116,11 PPI soit 0,2188 mm

ACD 30" : 2560x1600 : 100,63 PPI soit 0,2524 mm

Mon CRT 19" : 2048x1536 : 134,74 soit 0,1885 mm

Je remarque donc que le MacBook a un plus petit pitch que l'iMac 27" donc comme je trouve que le MacBook a de gros pixels, l'iMac doit avoir de plus gros pixels encore si le site ne s'est pas trompé :craint: Donc 1m de recul pour un écran avec de si gros pixels, c'est pour pouvoir leur donner une vraie taille ou bien :transpi: M'enfin, j'ai pu tester déjàn l'iMac 27" entre la Fnac et l'Apple Store et je sais que c'est un bel écran avec un bon pitch, par contre ces :transpi: de 160px de haut, qu'est ce qu'ils me manquent (j'avais aussi testé le 30" à la Fnac)

Je remarque donc que le MacBook a un plus petit pitch que l'iMac 27" donc comme je trouve que le MacBook a de gros pixels, l'iMac doit avoir de plus gros pixels encore si le site ne s'est pas trompé :smack: Donc 1m de recul pour un écran avec de si gros pixels, c'est pour pouvoir leur donner une vraie taille ou bien :D M'enfin, j'ai pu tester déjàn l'iMac 27" entre la Fnac et l'Apple Store et je sais que c'est un bel écran avec un bon pitch, par contre ces :D de 160px de haut, qu'est ce qu'ils me manquent (j'avais aussi testé le 30" à la Fnac)

1 m de recul c'est simplement pour avoir un angle de vision confortable, pour la grosseur des pixel, je dirais, heu... pfffff!!!!! :D

De retour à la maison je vais m'amuser à faire un point blanc sur un fond gris. Par ailleurs je suis légèrement astigmate, et j'ai pas des exigences d'alien :D

Pour en revenir à ce clavier et cette souris, pas besoin de palette de piles, juste d'acheter un pack de piles rechargeables avec chargeur. C'est pas bien cher. J'en ai toujours un jeu d'avance, quand c'est usé j'utilise un jeu rechargé et je mets les anciennes en charge. Ce n'est donc en rien un problème.

Pour le clavier sans fil, il ne reste pas sous l'écran en ce qui me concerne, j'aime avoir du recul, et ne pas avoir de fils tirés sur le bureau est très appréciable. La seule chose c'est que je perds les ports USB déportés sur le clavier mais je suis équipé avec un hub caché dans un compartiment du bureau. Je vais d'ailleurs voir à réaménager ça.

Bon, j'ai identifié le pourquoi du comment de ces défauts d'homogénéité de l'éclairage. Il y a plusieurs types d'écrans LED et ils semble qu'Apple ait opté pour la solution la plus fine: le Edge. Les LED sont disposées sur les bords du cadre et la conduction de lumière est assurée par une surface très fine. C'est là que le bas blesse. Cette surface intermédiaire implique que l'éclairage doit être constant et non adaptatif, uniforme, et soumis à la distorsion du film et de la surface réfléchissante. Bref nous avons un rétro-éclairage de qualité vaguement similaire à celle d'un écran LCD à lampes lambda. Mais une finesse qui permet de loger tout ce qu'on sait.

Après avoir chipoter un peu avec les drivers officiels logitech moi cela fonctionne avec ma MX Revolution si tu veux je peux te filer la config

oui alors en fait, j'ai simplement sélectionné un modèle de souris qu'ils vendent et j'ai téléchargé les drivers à partir de la. j'avais vu qu'ils parlaient de drivers unifiés, et effectivement, c'est cool, ça marche maintenant (ma vx nano est bien détectée par l'utilitaire, il n'est pas bridé au modèle sélectionné sur le site).

(François m'avait aussi conseillé steermouse, mais bon, c'est payant, et ça me saoulait de payer pour simplement faire marcher les boutons précédent/suivant de ma souris... :francais: m'enfin j'aurais essayé si j'avais pas pu m'en sortir avec les drivers logitech)

• 2 semaines après...

Voilà bientôt 5 semaines que j'ai ma bête et toujours pas de remplacement de piles du clavier ou de la souris en vue. Il faut dire qu'au bout de 4 ou 5 jours je les avais remplacés par des piles rechargeables. Cela étant dit au bout d'un mois sur batteries 2700 mA, le clavier affiche 37% de charge et la souris 55%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...