Posté(e) le 15 décembre 200915 a Bonjour à tous J'ai reçu à l'instant un joli mail, venant a priori de FREE... quenéni... le prélèvement a bien été effectué... Le lien en clair m'a tout de suite alerté ! voici un aperçu du petit mail :
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Oué clair que c'est du phishing... Au pire, envois moi tes coordonnées bancaires, je verrai ce que je peux faire...
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Pour identifier les mails de pishing, scam, (hameçonnage), etc..., 1/ vérifier en 1er lieu que l'expéditeur fait partie du domaine du FAI (ici, "xxx@free-adsl.com" au lieu de "free.fr") 2/ que le lien fourni appartient bien au domaine du FAI (ici "admin.jewelrydays.com" au lieu de "xxx.free.fr") Ensuite, 3/ pour s'adresser à vous, votre FAI utilisera votre nom, votre N° de client, et autres, 4/ Il n'y a aucun caractère accentué, probablement du au fait que le mail vient de l'étranger, 5/ Le mail est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, 6/ le connexion du lien n'est pas sécurisée, etc... => Grossier ! Travail bâclé, note: 0/20. Celui-là est mieux.
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Mal écrit, adresse bidon, bref absolument pas crédible. L'exemple cité par Phia est tout aussi mal écrit, d'ailleurs.
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Ouais mais le site est carrément mieux fait . Dis, ça vous branche un concours ??
Posté(e) le 15 décembre 200915 a Dis, ça vous branche un concours ?? oui oui (mais faudrait pas non plus leur donner des idées )
Posté(e) le 16 décembre 200915 a Auteur Dis, ça vous branche un concours ?? :dd: Ca pourrait être sympa
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.