fefe02 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour à tous J'ai reçu à l'instant un joli mail, venant a priori de FREE... quenéni... le prélèvement a bien été effectué... Le lien en clair m'a tout de suite alerté ! voici un aperçu du petit mail : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Oué clair que c'est du phishing... Au pire, envois moi tes coordonnées bancaires, je verrai ce que je peux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour identifier les mails de pishing, scam, (hameçonnage), etc..., 1/ vérifier en 1er lieu que l'expéditeur fait partie du domaine du FAI (ici, "xxx@free-adsl.com" au lieu de "free.fr") 2/ que le lien fourni appartient bien au domaine du FAI (ici "admin.jewelrydays.com" au lieu de "xxx.free.fr") Ensuite, 3/ pour s'adresser à vous, votre FAI utilisera votre nom, votre N° de client, et autres, 4/ Il n'y a aucun caractère accentué, probablement du au fait que le mail vient de l'étranger, 5/ Le mail est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, 6/ le connexion du lien n'est pas sécurisée, etc... => Grossier ! Travail bâclé, note: 0/20. Celui-là est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Mal écrit, adresse bidon, bref absolument pas crédible. L'exemple cité par Phia est tout aussi mal écrit, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Ouais mais le site est carrément mieux fait . Dis, ça vous branche un concours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Dis, ça vous branche un concours ?? oui oui (mais faudrait pas non plus leur donner des idées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fefe02 Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Dis, ça vous branche un concours ?? :dd: Ca pourrait être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.