Aller au contenu

Overclocking E6850 / P5Q Deluxe


SiskoKorobase

Messages recommandés

Un Grand bonjour à tous le monde,

Je vais commencer par un hors sujet : ça fait un mois que j'essaye de récupérer mon mot de passe et toute mes tentatives se sont soldées par.....rien :transpi: , pas de renvois de lien pour changer ce dernier sur ma boite mail,enfin heureusement que j'ai retrouvé mon post-it :craint:

Ceci étant dit ,je viens demander conseil car comme le sujet le précise je suis bloqué à 3.7g avec mon E6850 et....ça m'énerve. J'ai réussi à le poussé à plus de 3.8g mais c'est ma ram qui suis pas alors comment faire pour la désyncro du fsb car sur ma P5n32 sli plus je savais le faire mais sur les conseil de NiceOne :cartonrouge: je suis passé sur une P5Q Deluxe est du coup le bios ma un peut perdu et je retrouve pas les memes choses au meme endroit :byebye: .J'ais bien trouvé un endroit ou je corrige un peut mais je n'arrive pas à la maintenir dans la tolérance ou il n'y a pas d'erreur sous memtest V4.00.

Autre chose : j'ai pas tester en là laissant syncro mais en 5.5.5.15 au lieu de 4.4.4.12 ..vous en pensé quoi ????

Merci à ceux qui pourrons m'aider sur ma nouvelle configue (en signature) et en attendant que je puisse acheter de la Ram en 8500 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui je le savait bien que le problème c'été ma ram mais en faite n'y a t'il pas moyen de la désyncro pour tricher un peut....car sur là p5n32 c'était possible de poussé le cpu sans que la ram bouge genre : lié /délié/auto (après c'est l'étage d'alim du proc qui été trop faible m'enfin) en tous cas merci pour le début de précision qui ne m'arrange pas vraiment pour le moment : les finances ne finance plus à l'heure actuelle.

Et puis si je peut atteindre le 450 voir 460 mhz en 5.5.5.15 ça veut dire que je doit pouvoir dépassé les 4 giga vu que je suis à 412 de Fsb....Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur P45 (et beaucoup de chipset Intel), tu ne peux que désynchro vers le haut, donc au min, fréquence RAM = FSB, ce qui set ton cas.

là, en réglant ta RAM sur 5/5/5/15 2T @ 2.1V, tu devrais pouvoir la monter @ 450-460MHz, ce qui devrait te permettre d'atteindre les 4GHz.

si ton CPU bloque de lui même avant, j'aurais jamais vu un Conroe aussi pourrave :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpu bloquera pas :non: , il est monté au dessus des 3.8g sans problème et il passé CpuStressMt pendant 2/3 heures sans freeze mais le soucis c'est que j'avais à certains moment des BSOD au boot et en faisant des memtest j'ai vu que la ram supportée pas le fsb aussi haut en restant en 4.4.4.12. Par contre dommage que le P45 ne reprenne pas cette "option" que les chips Nvidia avais (Après OK on peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et qui vous savait). :cartonrouge:

Petite précision : 17h de memtest en 4.4.4.12 sous 412 fsb OK / environ 25 seconde toujours en 4.4.4.12 sous 424 fsb est c'est entre 190 et 240 erreurs. ;)

Vivement que j'ai des sous pour passer en 8500 voir plus. :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Bon je vient de faire 10h de memtest sans erreurs en 5.5.5.15 avec 424 de Fsb voltage à 2.1 v au lieu de 2.0 v et maintenant je m'attaque à CpuStressMt pour voir si le Cpu reste

stable à 3816 mhz avec 1.416 v à 1.424 v (LLc oblige) .

Pour l'instant (10 min) les temps reste entre 54° et 56 ° (A oui au faite combien de temps cpustress ????)

Si quelqu'un à des observations ou des conseils , je suis tout ouïe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je descendrais mon coef pour passer des sessions de 10min en augmentant de 5 en 5 mon FSB afin de trouver quand ma RAM déconne.

genre 7*425 => 10 min de stress puis 7*430, 7*435 ... jusqu'à ce que ça plante de suite.

puis, palier précédant et burn d'une heure.

là, tu peux estimer que ta RAM est stable (pas rockstable) et tu connais le FSB max possible avec elle.

dans ce cas, si c'est par ex 450*7 qui tient, ben tu repars à 440*9 si tu connais le Vcore pour, puis 445*9 et enfin 450*9 avec stress de 10min

si tu tiens 450*9 10min, tu laisses se poursuivre 4-5h puis qq jours d'idle/burn alternés (utilisation normale avec bureautique, surf, vidéo, jeux, encodage ..)

si pas de plantage, t'es bon.

sinon, retour à 445*9 et rebelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .....Rockstable ..désolé je connais pas le terme ,deja vu sur plein de fofo mais je sais pas ce que ça veut dire.

Ensuite je vais tester ta méthode car ça à l'air intéressant du point de vu technique .

Pour l'instant j'en suis à un peut plus d'une heure sous cpustress en 424 de fsb est pas de plantage....je m'amuserai peut etre à tester les 4 ghz mais je voulais surtout rester à 3.8 en stable en attendant de pouvoir changer ma ram et passer sur un E8500 quand le prix va encore baissé (Core I5 et I7 oblige)

En tout cas merci pour la methode.

Mon voltage cpu te parai il raisonnable sachant que je n'ai toujour pas passer les 60° en burn ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne vois pas le E8500 baisser. ça fait un bail que son prix est le même (et en tant que vendeur info, je vois même le prix monter chez les grossistes).

d'ailleurs, vu ton CPU, tu n'as aucune raison d'en prendre un.

prends plutôt un Q9550, ça sera bien mieux.

ensuite, tu es stable quand ça tient un burn de quelques heures.

tu es rockstable quand ça tient un burn de quelques jours et qu'il n'y a aucun soucis en idle (soucis souvent liés au LLC. cf topic épinglé de NiceOne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur le stable et rockstable je m'endormirai moins bete ce soir.

Pour le LLC j'avais lu le tuto de NiceOne et je l'avais appliqué pour pas avoir les fameux problèmes

en Idle.

Je vais voir pour le Q9550 et la ram en 8500 (On va attendre de voir si Pere Noel est généreux

cette année) mais c'est vrai que je n'avait pas vraiment réfléchi pour le E8500 et que finalement ça

n'a pas d'interet.

Merci encore Lex.

Edit : est sinon mon voltage cpu ...vous en pensé quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NiceOne pour l'info sur le voltage. :yes:

Mais.....là je pète un peut un plomb : plusieurs heures sous memtest/CpuStressMt/SuperPi et Nickel pas de bug ou autres,

par contre 2 fois que je lance Prime95 et le premier coup un bug sur le 2ème tread au bout de 4 heures :transpi: et là bug

toujours sur le 2ème tread mais cette fois au bout de 15 min... :D

Alors quoi ??? prime95 n'aime pas seven ou un de mes réglage ne va pas . Parcque là c'est chi.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pas de problème mais en faite je viens de relire ton tuto sur les tension sous C2D et pour

les GTL j'ai pas bien pigé le truc :francais: et puis je sais pas trop ou ça se règle, quand au

clock skews il me semble avoir vu un truc

comme ça dans le bios(pas sur en faite) mais pareil comme je suis pas un pro de

l'overclocking

je ne sais pas quoi mettre comme valeur ni meme comment cela fonctionne :p .

Mais je veut bien apprendre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ferai ça ce soir en rentrant du boulot...donc sinon les Gtl pour le moment je laisse tomber ?

Juste en réglant le clock skews ça peut suffire à stabilisé ? Effectivement maintenant que tu me le

dit ,je me rappel avoir vu cette option avec 200/400/600 ps (me semble t'il)

En tous cas merci et ce soir je test et post pour donner le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...