boulixx Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonjour , déjà je ne savais pas ou poster car , ce que je vais dire et montrer , n'est pas une panne , mais une ARNAQUE qui a pour but de détourner les infos personnelles des users . en premier j'ai reçu un mail ------------------------------------------ Cher (e) Client (e) Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en ligne dans notre systeme, Lors d une derniere verification nous avons releve un probleme sur une carte credit lie A votre compte. Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP differente de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le telephone inscrit sur votre dossier sauf que vous etiez injoignable. Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecte Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de note un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiez avec vous vos derniere activites en ligne et regler tout mal entendue. (Dossier Numero : 1-256-ZL9) Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous evitez toutes tentatives de fraude. Cliquez ici pour commencer la verification. (JE NE MET PAS LE LIEN.....) Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de reponse. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2. aprés le dit clic on tombe sur cette page 3 après vous être loger vous arriver sur cette page c'est là que je me dis attends garçon il y a une patate ....... de vous a moi du départ j'ai bien senti le truc comme chelou après avoir changer mon login et mon pass je change de navigateur et je fais quelque recherche et voila ce que firefox ma balancer Voila donc pour info car faudrait pas que des personnes se fasse avoir a donnant leur RIB complet PS . PCI peux peut étre faire une news sur le sujet avec les screen ....a vous de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 A la lecture du mail, on voit que c'est une grosse anarque sauf qu'ils commencent à savoir écrire en francais correctement (bien que c'est assez gros quand même), donc ca devient dangereux pour Madame Michu au passage, tu as le meme genre de mail pour des banques, des companies de telephone/box/internet, et j'en passe du moment qu'on te demande de te connecter pour vérifier un probleme, c'est une grosse connerie. Si en plus, on te parle de ta carte banquaire, la.... c'est trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 bonjour ,, oui c'est clair , le problème c'est que tous le monde a pas les bons réflexes , et de là , se font avoir , je ne dis pas cela pour moi.. j'espère juste que l'infos aidera certain a ne pas se faire avoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Hello, même problème qu'ici : http://www.justneuf.com/topic/108953-email-de-lassistance/. Quelques constatations évidentes: 1/ Pour s'adresser à vous, votre FAI utilisera votre nom, votre N° de client, et autres; est-ce qu'ils sont dans le mail ?? 2/ Le mail est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe ! 3/ Il n'y a aucun caractère accentué, probablement du au fait que le mail vient de l'étranger, 4/ le nom de domaine du lien ne se termine pas par ".sfr.fr" , 5/ le connexion du lien n'est pas sécurisée, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain_111 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Euhh... Si je comprends bien, tu t'es vraiment identifié avec ton mot de passe de connexion à SFR pour arriver sur le 2e écran que tu nous montres...? Mais si on regarde bien, Firefox te signalait déjà dès le premier écran que le site sur lequel tu te trouvais était un site contrefait : il suffit de regarder la "barre d'alerte" qui a surgi en haut de l'écran : "Ce site a été signalé comme étant une contrefaçon"... "Sortir d'ici"... Sans parler des fautes d'orthographe et de l'absence de caractères accentués, comme le faisait remarquer Phia. Il me semble donc que tu viens de communiquer à des personnes mal intentionnés ton identifiant et ton mot de passe de SFR... D'accord, tu t'es arrêté avant de mettre tes cordonnées bancaires mais tu as quand même envoyé ton mot de passe. D'après moi, tu devrais changer au plus tôt ton mot de passe de connexion à SFR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 il dit qu'il a changé son user/pass ensuite dans son message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 PCI peux peut étre faire une news sur le sujet avec les screen ....a vous de voir.A toi de le proposer aux rédacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain_111 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 il dit qu'il a changé son user/pass ensuite dans son message OUPS...! ! J'avais pô vu... Désolé, j'ai parlé trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Bon bah un bon gros hameçonnage quoi . Mais j'avoue que celui-ci est particulièrement bien réussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Euhh...Si je comprends bien, tu t'es vraiment identifié avec ton mot de passe de connexion à SFR pour arriver sur le 2e écran que tu nous montres...? Mais si on regarde bien, Firefox te signalait déjà dès le premier écran que le site sur lequel tu te trouvais était un site contrefait : il suffit de regarder la "barre d'alerte" qui a surgi en haut de l'écran : "Ce site a été signalé comme étant une contrefaçon"... "Sortir d'ici"... Sans parler des fautes d'orthographe et de l'absence de caractères accentués, comme le faisait remarquer Phia. Il me semble donc que tu viens de communiquer à des personnes mal intentionnés ton identifiant et ton mot de passe de SFR... D'accord, tu t'es arrêté avant de mettre tes cordonnées bancaires mais tu as quand même envoyé ton mot de passe. D'après moi, tu devrais changer au plus tôt ton mot de passe de connexion à SFR... re, en 1 j'ai bien changer le pass , et en deux sous IE celui ci ne te donne pas d'alerte , du moins pas chez moi , de plus tout est bien régler sous IE .C'est pour ca que j'ai poster , car tous le monde ne se sert pas de Firefox..... de là, il est facile de se faire avoir , pour une personne qui ne connait pas bien les rouages du net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 pourtant sur ton premier screen, tu as un message. C'est sur quel navigateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Leçon N°1 : D'un mail sur le lien tu ne cliquera pas, dans ton butineur tu le tapera. Leçon N°2 : De ta CB le numéro tu ne donnera pas , SFR et ses amis l'ont déjà. Leçon N°3 : Si vraiment problème il ya , ton opérateur chéri une lettre t'enverra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Leçon n°4 : avec ce genre de mail, appaler le service client (1077) pour qu'ils confirment/infirment la pertinence du mail. Je dis ça pour Mme Michu. Pour une fois qu'une arnaque est écrite en bon français, ça devient dangereux. Toujours se méfier. L'opérateur/fai ne peut pas redemander les coordonnées bancaires, ils ont déjà ton RIB et une autorisation de prélèvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Pour une fois qu'une arnaque est écrite en bon français, ça devient dangereux. "Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en ligne dans notre système. Lors d'une derniére vérification nous avons relevé un problème sur une carte crédit liée Aà votre compte." Aucun caractère accenté ! "Nous avons detecte des charges inhabituelles depassant les 1000 sur plusieurs adresses IP differentes de la votre .Nous avons essaye de vous joindre sur le par telephone inscrit sur votre dossier sauf que vous etiez injoignable. Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecter Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de noter un numero de telephone valide .des que nous recevons votre dossier l'un de nos conseillers vous appellera pour verifiezr avec vous vos dernieres activites en ligne et regler tout mal entenduesmalentendu." des fautes de grammaire (pluriel), de syntaxe, de conjugaison, des majuscules où il n'en faut pas et inversement... "(Dossier Numero : 1-256-ZL9) Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tot possible pour vous evitezr toutes tentatives de fraude. Cliquez ici pour commencer la verification. Veuillez ne pas repondre A cet email. Les emails envoyer A cette adresse ne peut recevoir de reponse." des fautes de de syntaxe et de conjugaison ! Avec çà, ils seraient recalés même au Brevet des Collèges ! Disons qu'ils s'améliorent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.