sam.v.60 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour, Je sais que l'informatique bouge tout le temps et qu'il faut arriver a faire un choix un moment donné.Ce n'est pourtant pas si simple. A chaque fois que je pense avoir fait un choix il y a un nouveau truc qui arrive. Je recherche un Pc pour au moin 5 ans (meme si sa va tres vite)Mon budget est de 900¤ sans os, j'ai deja clavier, souris et un écran 22" asus. Mon utilisation est photo vidéo, beaucoup de musique deplacement de fichier, je gere un Pc serveur avec Freenas. J'aime aussi pas mal les jeux. Je recherche un Pc le plus silencieux possible. Je voudrais un Pc qui puisse resté évolutif avec un Proc Intel, j'hésite entre le i5 750 et le i7 860. Carte mere de préférence asus ( là j'ai encore un sérieux probleme, pour cela que je ne donne pas de référence. J'ai lu est vu que de marque ont sortis des cartes USB 3.0 & S-ATA 6 Gbps,vos avis sont asser clair, dans le sens ou il vaut mieux attendre, mais est-ce aussi valable lorsqu'il faut changer sa config? Carte graphique: a la base je suis plus Nvidea, mais il ne sorte plus rien et je ne vais pas attendre la saint glin glin Alim surement une Corsair modulaire Boitier j'aime bien le: Lian Li Lancool DragonLord K62 La memoire dependra du choix du proc Les DD au minimum 2 pour commencer j'hesite aussi a attendre debut 2010, mais j'ai peur que le choix soit encore plus compliqué. en vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bon j'arrive à 950€ pour ceci : 3x Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 125,08 € Asus P7P55D LE 04,49 € Lian Li Lancool DragonLord K62 95,49 € Intel® Core™ i5 750 174,89 € Corsair TX - 650W 82,79 € Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 € Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 259,89 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 € TOTAL TTC 956,12 € Ensuite l'alim est pas modulaire et pour les DD, je pennsais au raid 5 mais tu peut tjrs en enlever 1 pour réduire le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 bonjour Merci a stud 12 de m'avoir indiqué une config. Je vous montre une config qui pour une fois n'explose pas mon budget. Volia, en sachant que j'hesite toujours avec le boitier:Lian Li Lancool DragonLord K62 95,49 ¤? je peux gagner 20¤ sur l'alim? les dd:2 en raid 0 et 1 pour les données+le samsung pour la musique je viens de me rendre conte que j'ai oublie la carte graphique, je recommence une config ce soir. mercci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 n'économise pas sur l'alim mais par contre, la CM ne sert à rien. une P7P55D suffit largement si tu O/C comme un dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 salut, une P7P55D suffit largement si tu O/C comme un dingue J'en suis sur, mon choix c porter sur cet Cm parcequ'elle a en plus une carte son indépendante,qui na pas l'air mauvaise. Mauvais choix? Je suis partent pour des conseils sur une bonne carte son Pour l'alim c juste la difference de prix entre :Corsair TX - 650W 82,79 ¤ et la corsaie HX 620 106 ¤ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 pour la CS, X-Fi ou Auzentech, ça marche bien. la CM, c'est une RoG et à ce niveau, tu payes plus l'aspect marketing que les perf. et entre nous, les RoG ont quelques soucis récurrents. soit ça marche du tonnerre, soit ça déconne sans arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 re a tous J'ai changé la CM, rajouter une carte son et un lecteur. Toujours le probleme de la carte graphique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 là, ça sera autre chose niveau son à condition bien sur d'avoir de bonnes enceintes. bon, après, je n'aime pas samsung en HDD, je préfère de loin Western Digital mais c'est ton choix. pense à prendre un ventilo pour ton rad. et en CG, ben ça dépend de ce qu'il te reste en budget. HD5770, HD4890 s'il en reste, voir HD5850 (c'est trouvable ça vu que j'en ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 rahh pitié arretez avec les disques samsung, c'est cher et c'est de la merde! prends un barracuda 1To c'est moins cher et c'est aussi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 re ma carte graphique sera peut-etre une XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity ou Gigabyte GV-N98TSL-1GI Quel model de DDchez W tu me conseil? Ps: pour le son, y'a pas de problem, un bon vieux Marantz 5.1, suivi de 5 enceintes Cabasse je prends aussi en compte le baracuda merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 lol c'est pas vraiment la même chose niveau puissance une 9800gt et une 5770 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 la 5770 set bien devant. d'ailleurs, je viens d'expédier une config à un client avec i5 750, 4Go et 5770, ça tournait vraiment bien, même si ça valait pas celle où y'avait i7 860 + 5870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 bonjour je change le F3 contre Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo? lol c'est pas vraiment la même chose niveau puissance une 9800gt et une 5770 xD C pour rire, mais aussi parcequ'a la base je prefere Nvidea J'ai aussi remarqué que la carte mere ne gere pas le Sli, meme si ce n'est pas d'actualité dans ma config, quel autre carte mere je peux choisir av le model de luxe? ( je crois que si les cartes mere avait encore une prise VGa, j'attendrais un peu av de faire mon choix,) je voudrais bien un avis sur le choix du boitier entre le Lian Li Lancool DragonLord K62 et le Cooler master sprinter, en dehors du prix et du format merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam.v.60 Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 re En attendant d'éventuel conseils: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi j'ai rien à en dire, très bonne carte mère, carte son pareil, niveau graphique c'est ok et les disques durs aussi (Quoi que je prendrais un petit disque pour OS et un pour documents séparés, le reste en stockage, enfin dépend de ceque tu veux en faire après)... Seul doute, le rad cpu que je ne connais pas du tout, donc j'aurais juste pris le nouveau Noctua pour rester dans le standard de bonne signature. Mais sinon fonce, ou prends toi un SSD en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Heel, le rad, c'est un monstre par contre, il est vendu nu donc lui faut un ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.