Aller au contenu

[XP] Gros problème boot.ini

NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous résumer mon problème.

J'avais Windows XP sur mon disque dur SATA, partitionné en 2.

Quand Windows 7 est sorti, je l'ai installé sur la deuxième partition du disque.

Aucun soucis de boot, au démarrage, j'avais le choix entre mon XP (earlier version) ou Windows 7. Windows 7 etait sélectionné par défaut.

J'ai formatté ma partition avec Windows 7 et réinstallé un XP sur cette partition (donc 2 partitions avec XP maintenant).

Le problème, c'est qu'il m'a gardé l'ancienne configuration de boot, donc avec Windows 7 par défaut. J'ai donc un beau message d'erreur. J'ai vu sur le net qu'avec le CD d'XP, on pouvait faire une réparation de ce fichier, ce que j'ai fait. Maintenant, je me retrouve toujours avec mon premier boot qui déconne, si je sélectionne XP (jai le choix entre XP et7), je tombe sur un autre choix de boot avec les 2 versions d'XP que j'ai réparré ...

Qu'est-ce que j'ai loupé pour avoir toujours ce boot de Windows 7 proposé ??? Comment le supprimer ???

Merci beaucoup d'avance

Je me réponds à moi même car j'ai pu avancer.

En faisant un FIXMBR et FIXBOOT dans la console DOS, ca m'a permis de supprimer le premier écran de boot (XP + 7).

Mais comme j'ai essayé deux fois la réparation, j'ai mon écran de boot avec 2x les choix.

Donc j'ai:

XP

XP NEW

XP

XP NEW

Windows XP Professionnel ...

Comment faire pour n'avoir que XP et XP NEW ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...