GraTa Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour à tous. Étant actuellement utilisateur de Windows XP 32, j'ai voulu m'essayer à la nouvelle mouture de Microsoft : Seven. J'ai donc acquis une jolie galette avec l'OS dessus, que j'ai inséré dans mon joli lecteur. Je fais comme d'habitude, booter sur le CD : Une 1ère barre de chargement grisé, puis qui blanchie, s'en suit un joli message de démarrage, puis j'arrive au problème : Sur l'image du dessus, on voit une fenètre avec l'intitulé "Installer Windows" puis le contenu de la fenètre; et bien celle-ci n'apparait pas sur mon PC. C'est bien simple, le DVD s'arrête de travailler, j'ai un curseur parfaitement mobile via ma souris qui est là, mais absolument rien d'autre et aucun chargement. Aussi je me retrouve quelque peu perplexe face à ce problème plutôt particulier. J'ai épluché pas mal de sites, mais aucun ne semble répertorier un quelconque problème similaire au mien. Je me tourne donc vers vous chers inpactiens , car l'aide apporté sur la section O/C à toujours été salutaire. Merci d'avance pour votre aide, suggestions, et autres conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Avec un autre lecteur DVD c'est pareil ? Vous avez essayé en branchant un seul disque dur, au cas où vous en avez plusieurs ? Pouvez-vous supprimer toutes les partitions du seul disque dur, pour tester ? La RAM a été testée avec memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Quand t'installes un OS vaudrait mieux underclocker, soit se mettre à la fréquence de base ... Et véréfies tout les branchements ... t'as quel DVD, la mise à jour ou le DVD complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à tous et merci de vos réponses. Pour vous répondre dans l'ordre Amour : - Je n'ai pas d'autre lecteur DVD, je n'ai donc pût tester avec un autre. - J'ai effectivement plusieurs HDD, mais je n'ai pas essayé en n'en laissant qu'un seul de branché. - Je ne peux pas supprimer toutes les partitions du seul HDD ayant des données importantes sur celles-ci. - RAM passé au crible de Memtest et aucune erreur. Pour répondre à RinDman : - Je vais testé en remettant les valeurs usines sur la Mobal. - Je possède le DVD complet car j'escomptais installer Windows 7 64bits. Je vais donc essayer de mettre en pratique les conseils que vous m'avez prodigué. Je vous tiens au courant après Test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Petit feed-back des tests opérés sans succès : - Un seul disque Dur branché. - Connectique vérifié et RE vérifié. - Réglage usine de la Mobal. Aucun changement donc, bloqué à la même étape. Le DVD ne travail plus, et aucun affichage si ce n'est donc le paysage, mais aucune fenêtre de configuration comme sur l'image. Je vais essayé de voir si un ami peu me prêter un lecteur DVD pour que je test. Par contre Amour je n'ai pas bien saisi votre demande "Pouvez-vous supprimer toutes les partitions du seul disque dur, pour tester ?" : comment puis-je opérer de cette façon depuis Windows, puisque mon OS actuel est sur l'une de ces partitions ? Par ailleurs lorsque je supprime une partition je le fais habituellement lors de l'installation de Windows de sorte à faire çà "proprement". Aussi je ne saisi pas bien... Y a t'il d'autres choses, hormis le lecteur/graveur DVD que je dois remettre en question dans ma configuration physique ou virtuelle de mon PC pour éventuellement améliorer la chose ? Encore merci pour vos futurs réponses et votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Peut être simplement le DVD qu'est foutu. Il est gravé ? J'ai déjà eu le cas plusieurs fois à l'époque d'XP, le CD qui boot pas au démarrage, on le jette et on en regrave un autre : hopla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Par contre Amour je n'ai pas bien saisi votre demande "Pouvez-vous supprimer toutes les partitions du seul disque dur, pour tester ?" : comment puis-je opérer de cette façon depuis Windows, puisque mon OS actuel est sur l'une de ces partitions ? Par ailleurs lorsque je supprime une partition je le fais habituellement lors de l'installation de Windows de sorte à faire çà "proprement". Aussi je ne saisi pas bien... Il m'est déjà arrivé plusieurs fois pour installer Windows qu'il faille toutes les supprimer, sinon symptôme écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Installes sven sous xp, ça marche impec normalement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 En effet cela fonctionne, mais il faut bien supprimer ensuite le dossier Windows.old Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Installes sven sous xp, ça marche impec normalement ... Je veux bien essayer, par contre je ne connais absolument pas la procédure. Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, car je n'ai absolument jamais entendu parler d'un méthode pour faire çà via Windows ? (sachant que je n'utilise pas le lancement automatique, sur quelle application je dois cliquer ? - qui plus est, si c'est mon lecteur DVD qui dysfonctionne, puis je monter une image de mon DVD via Daemon Tools ou autre ? ) D'avance merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Même pas besoin de lecteur virtuel : il suffit de recopier tout le DVD dans un répertoire et lancer le setup.exe Attention : cela ne va fonctionner qu'avec le Windows 7 32 bits, car Windows XP que vous avez est 32 bits sûrement et ne peut pas exécuter d'exécutable 64 bits. Autre solution possible si vous avez un autre PC à côté et que le vôtre sait booter en réseau (PXE) : une installation à travers le réseau permettrait le 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Même pas besoin de lecteur virtuel : il suffit de recopier tout le DVD dans un répertoire et lancer le setup.exe Attention : cela ne va fonctionner qu'avec le Windows 7 32 bits, car Windows XP que vous avez est 32 bits sûrement et ne peut pas exécuter d'exécutable 64 bits. Autre solution possible si vous avez un autre PC à côté et que le vôtre sait booter en réseau (PXE) : une installation à travers le réseau permettrait le 64 bits. Merci pour votre réponse Amour. Malheureusement c'est bien ce que je redoutais : impossible d'installer en 64 Bits, et donc cela ne peut me convenir comme solution. Je ne possède malheureusement pas de second PC, aussi je pense tester avec un autre lecteur DVD si cela ne peut venir que de là. Encore merci pour les solutions proposées et aide apporté par vous tous. Je vous tiens au courant pour la suite savoir si c'est bien le lecteur/graveur DVD qui ne tient plus le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut tout le monde, c'est à nouveau moi. Un petit post pour signaler encore mon étonnement. J'ai suivi le conseil de l'installation de Se7en depuis XP, et tout semble fonctionner (je me suis arrêter avant l'installe finale). Aussi je ne comprends pas d'où peut venir le problème puisque par ce biais je peux installer un 32 Bits (qui ne m'intéresse pas). Voyez vous d'où mon problème d'impossibilité depuis le Boot CD sur Windows Se7en version intégrale pourrait venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Je pense plutôt que crosoft sont des noobs pour programmer le BOOT du dvd ... Il doit pas supporter tout le materiel standard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Un collègue me prête son lecteur DVD ce soir, je vais donc tester avec. Si çà ne passe pas après çà, je ferais valoir mon droit de rétractation. çà serait tout de même sidérant... et pathétique... si tu avais raison RinDman (au niveau de l'incompétence de 'crosoft j'entend ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour J'ai eu un cas un peu similaire lors de mon installation Windows 7. J'avais fait une installation test sur un disque dédié et tout s'était bien passé. Lorsque j'ai voulu installer définitivement l' OS sur le disque définitif (en écrasement du Vista existant), j'ai eu un symptôme un peu identique avant l'apparition de la fenêtre d'installation : le lecteur de CD s'est arrêté, aucune activité disque, bref, il ne se passait plus rien. La souris fonctionnait correctement. Je n'ai touché à rien, et la situation est restée en l'état prés de 5 minutes (et c'est très long quand on est à l'affut de la moindre trace d'activité) ... puis le lecteur s'est réactivé et l'installation a continué tout à fait normalement ... D'où ma question : combien de temps as-tu attendu avant d'abandonner ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraTa Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Problème réglé : Lecteur DVD HS. Merci à tous pour votre aide et pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ok ça marche ! PS : Mon hypothèse était peu probable ... Sinon ça aurait fait un gros sujet partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.