Aller au contenu

[RESOLU] 1 barrette ça va, 2 barrettes ...


Fuli Culi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'assemble une nouvelle tour et rencontre un problème :

Le PC ne démarre pas si je mets mes deux barrettes, mais démarre avec une seule.

Avec les deux barrettes, le pc n'affiche que du noir et donne 4 bips. Impossibilité totale d'aller dans le BIOS avec les deux barrettes.

Avec une seule barrette, tout est OK. J'ai pu installer Windows 7.

Voici les descriptions :

- Barrettes [Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9]

- Carte mère [Gigabyte GA-MA785GT-UD3H]

- Processeur [AMD Phenom II X4 925]

J'ai pensé à une histoire de "Dual channel" mais n'y connaissant rien à ce sujet, pensez-vous que je dois spécifier quelque chose dans le BIOS.

D'ailleurs, une mise à jour est disponible pour le BIOS. C'est une beta et ne semble pas concerner la mémoire. Je ne l'ai donc pas installé.

De plus, l'alimentation fait 400W et en lisant la notice de la carte mère, il est recommandé d'utiliser une alimentation de 500W.

Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait me mettre sur la voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation : cela dépend du modèle... c'est lequel de 400 Watts ?

Il y a une grosse carte graphique ou non ? ou celle intégrée ?

En ce qui concerne la RAM, quel que soit la barette et les slots testés ça déconne ?

Le BIOS est à jour ?

L'alimentation est une OCZ Fatal1ty Series 400W PSU (achetée sur LDLC également mais la fiche produit n'existe plus, c'était la dernière).

Elle propose un connecteur 20/24 pin et un autre 4 pin et tout est branché.

La carte mère a deux connecteurs : 24 pin + 8 pin

Le 4 pin de l'alim se branche sur le 8 pin de l'a carte mère.

J'utilise la carte graphique intégrée.

Concernant les slots, j'ai tout testé : 1-2 / 1-3 / 1-4 / 2-3 / 2-4 / 3-4

Concernant le BIOS, j'ai expliqué que j'ai l'avant dernière version. La dernière étant une beta qui ne semble concerner que la gestion du processeur.

Si je ne trouve pas d'explication, je finirais bien par mettre à jour le bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est certifiée compatible avec la CM ?

J'ai creusé de ce côté. J'ai trouvé une liste non exhaustive des mémoires fonctionnant avec la carte mère mais inversement, je n'ai rien trouvé concernant les mémoires incompatibles.

Cependant, la mémoire étant signalée comme 'optimisée pour Intel', je ne pensais pas que ça poserait problème avec AMD.

J'ai donc fini par appeler le SAV de LDLC (où j'ai passé la commande) qui m'ont demandé d'effectuer quelques tests complémentaires.

Finalement, cela a pu être corrigé en définissant manuellement la tension d'alimentation des barrettes dans le BIOS qui était trop faible.

Problème résolu donc!

Je tiens à féliciter le SAV de LDLC pour :

- un numéro non surtaxé

- un temps d'attente quasi nul

- la compétence et l'amabilité du conseiller (qui semble avoir été le même aux deux appels).

Merci également aux inpactiens qui se sont penchés sur mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...