Aller au contenu

Conseil achat ordinateur Asus

pitalola

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas lequel. On m'a conseiller les Asus, j'ai regarder et je pense que le M60, la série G et la série U peuvent être pas mal mais je ne sais pas lequel....si quelqu'un pourrait me conseiller?

Je voudrais mettre environ 600euros dans un ordinateur, mais je peux aller jusqu'à 1000 mais bon...

Mon utilisation?classique : film, musique, internet mais je veux qu'il dure plus de 10ans!

merci d'avance

Bonjour,

Pour être honnête, si le portable tient plus que trois ans, c'est une très bonne machine :francais:

Plus de 10 ans, c'est quasi impossible ...

Es-tu déjà fixé sur la taille de l'écran ? Il faut voir cela selon le transport, fréquent ou non.

A ouaih?ça sert à rien que je mette chère dans un PC alors?

Je me moque un peu de la taille de l'écran (mais pas trop grand quand même!^^).

Vu ton utilisation, tu n'as pas besoin d'un gros budget. Ce genre de machine conviendra parfaitement :francais:

Il y a plusieurs années, on pouvait avoir des ordinateurs de bureau qui tenaient 10 ans, et encore ...

Tout dépend de l'utilisation (intensive ou non) et de l'utilisateur (consciencieux, délicat ou pas !) aussi.

Un portable est plus fragile et moins bien aéré qu'un PC de bureau. De plus, quand certains composants tombent en panne (processeur/carte mère/carte graphique), il est quasiment impossible de les remplacer. Un portable ne peut donc pas vraiment s'acheter dans une optique de longévité.

Bonjour,

Pour être honnête, si le portable tient plus que trois ans, c'est une très bonne machine :francais:

Plus de 10 ans, c'est quasi impossible ...

Es-tu déjà fixé sur la taille de l'écran ? Il faut voir cela selon le transport, fréquent ou non.

mon père en a un actuellement (il doit se commander un macbook pour le remplacer...) mais faut voir le truc : plus de batterie, lent meme avec son windows 98, un lecteur de disquettes au lieu du lecteur de cd, pas d'usb, pas de réseau, plus de 5cm d'épaisseur et lourd comme une tour ou presque... Faut vraiment le vouloir! mais maintenant qu'il est à la retraite et qu'il s'en sert plus, il veux un truc moderne (au départ son budget était un netbook pour l'autonomie, une taille pas trop importante mais aussi pour le garder longtemps, donc on est plutot allé voir le macbook, qui lui a bien tapé dans l'oeil.)

A mon avis, pour garder une machine longtemps, le mieux c'est une tour, parce qu'on peux progressivement changer les composants pour ne pas etre trop à la ramasse... pour un portable, je dirai plutot de ne pas prévoir de le garder 10 ans, mais dans ce cas, peut etre prendre une machine pas chere pas puissante mais de bonne marque, et la renouveller dans quelques années seulement, quand elle sera obsolete...

En tout cas, mon asus de 4 ans marche encore très bien (mais remplacé depuis peu par un imac à la maison et un eeepc 901 linux en déplacement), mais commencait à etre un peu lent, la batterie diminue (-25% d'autonomie en 4 ans, c'est vraiment un exploit, mais comme quoi, ça arrive), bref il a fait son temps.

A part asus, je crois que dell propose aussi de bonnes machines (on en parlait récemment : l'inspiron 15 semble pas cher en ce moment), mais surtout tu peux souscrire des extensions de garantie de plusieurs années, ce qui pourrait te rassurer dans le cadre d'un investissement à long terme.

ok merci je prendrais une extension de garantie, mais pour vous quel Asus est le mieux pour un budget comme le mien?

On m'a aussi parler d'une plaque rafraichissante pour ordinateur portable mais on peux en acheter ou?

pour la plaque rafraichissante, j'ai une antec notebook cooler, on trouve ça dans pas mal de boutique, il y a des modèles différent et plusieurs marques en proposent : il y en a quelques uns sur prixdunet.com

personnellement j'ai le u50vg, j'en suis complètement ravi. Le seul bémol que je pourrais y mettre c'est le pad qui parfois me confond le scroll avec le zoom ..

Sinon bah j'étais sous windows vista quand je l'ai acheté maintenant sous windows 7 et ben ça va mieux! Je dirais environ 5h d'autonomie en mode éco. Bon après la carte graphique faut pas lui en demander beaucoup! Mais vu que c'est mon portable de boulot.. je joue pas avec!

euh, Lilo, je ne suis pas d'accord du tout.

GT220 < HD4670 < 9600GT

et la GT220M est inférieure à la GT220.

le GT220M, je le classerai plus un peu au dessus de la 9500GT.

sinon, le G105M est suffisamment petit (par rapport à la conso) et le P8700 est assez véloce.

mais à 925€ le Asus U50VG-XX022V, ça lui fait peut-être un peu cher.

reste que même si Asus a un taux de SAV très faible, raison de leur garantie 2 ans enlèvement sur site, un portable, au delà de 3 ans, c'est une moyenne de 15-20% de taux de retour SAV donc espérer tenir 10 ans est utopique.

c'est vrai que j'ai eu la chance de l'avoir par ebay mon u50vg.. à 820¤ tout neuf.. même po déballé! Mais oui de toute façon un PC de 10 ans.. malheureusement... mon ancien PC était un compaq de 7 ans sur lequel j'ai dû changer le CPU et le câble vidéo... donc un pc de 10 ans sans changement de pièces :-S

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...