Metalou Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, Suite à vos conseils éclairés, je me remet encore une fois à vos mains expertes pour m'aider à concocter un PC aux petits oignions à mes parents pour noël (moment de toutes les folies ;D). J'ai remarqué que notre ordinateur (acquis en 2001-2002 avec Me dessus à l'époque et ses merveilleux plantage répétitif, ... le bon temps :)) : PIV 1,5 Ghz, 512mo de ram, etc. commence à se faire très vieux avec les nouveaux logiciels qui consomment pas mal en ressource. Il est temps de faire un petit ménage la dedans ! Leurs attentes n'est que pour : - traitement de texte - internet (surf) - consultation de photographies - jeux flash - etc. De la bureautique pur et simple, rien de bien complexe. Cependant, ils ont tendances à ne pas trop connaître l'informatique et à ouvrir plusieurs fois Firefox (quadruple clic en attendant le lancement de l'application) et une fois ouverte, il ne ferme pas forcément les autre fenêtres ouvertes, ce qui ralentie grandement l'ordinateur. Donc ce que je souhaiterai ça serait un ordinateur qui pour le prix de 450¤ fdp in (500 grand max), et sans dépassement, puisse assouvir leur besoin. On est pas là pour répondre à des besoins de Gamers, qui sont prêt à dépenser un peu plus pour des perf', donc le budget ne peut être dépasser ... :(. Dtf le changement ne leur sera que flagrant ! Il me faudrait donc : - une tour (une petite, MINI ? En tout cas pas de shuttle, mais une tour petite : j'ai pensé à ça ou ça) - une CM (avec 5-6 ports USB 2.0 et port éthernet) - 2 go de ram me semble bon - une CG ? En refroidissement passive dans le meilleure des cas. - Proco : AMD vs Intel ? Deux core ? - l'alim (400w ?) - DD de 300 go me semble largement suffisant (j'ai pensé à ça ou ça - un lecteur/graveur DVD serait bien aussi Et si on peut intégrer Seven (voir même une licence de plusieurs postes ?) dans cette configuration et pour ce prix, je serais ravie, à défaut ce n'est pas grave, ce n'est pas une qualité substantielle ! Ils ont l'écran, le clavier, la souris :) ! Donc en gros, il faudrait juste me conseiller sur les modèles, je le monterai moi-même :) ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils :) ! A bientôt. PS : quelque chose dans ce genre je pense : Materiel.net Starter ou Materiel.net vPro (mais config' à revoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut, Alors j'ai fait une configuration vite fait, j'aimerais bien l'avis d'autres personnes Boitier: Antec Sonata III 108,99¤ CM: Asus M4A785TD-M EVO 79,39¤ Processeur: AMD Athlon II X2 250 57,99¤ RAM: Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 Go PC10600 55,95¤ DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 36,79¤ Graveur DVD: Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99¤ OS: Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 108,90 ¤ Total FDPout: 470,94¤ TTC sur Materiel.net Donc en gros on monte à 500¤ FDPin Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 La configuration de Némésis est pas mal mais on peut faire quelques économies : Boîtier + Alimentation : Corsair CX400 (ou Antec EA 380W). Un boîtier pas cher et de bonne qualité : Le Xigmatek Asgard : le tout à 80 ¤ environ. Pour le processeur peut-être un Athlon II x3 ou x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas forcement besoin d'un sonata III, un NSK4482 ira très bien (77.89¤) ou un boitier plus petit comme le NSK1380 (99.99¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Alors suite à vos conseils et à mes goûts personnels j'obtiens ça : Sans compter l'OS. Ce qui me parait plutôt bon :) ! Mais là j'ai deux gros doutes :/ ! J'utilise XP (version boite) sur plusieurs PC (une seul version et je n'ai pas de problème). Avec un OEM, j'ai l'impression que cela me restreindrait dans mon utilisation (peu légale je sais ... mais je ne vais pas dépenser 100¤/pc, surtout si la nullité de l'OS est due à microsoft, cf. Vista). Nonobstant que la version normal coute quasiment le double ... Vous me conseillez quoi ? (vous pouvez me MP pour répondre à cette question) Le deuxième : J'ai cru comprendre que la CG était intégré à la CM proposé par nemesis (Radeon™ HD4200). J'espère ne pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Alors suite à vos conseils et à mes goûts personnels j'obtiens ça : Sans compter l'OS. Ce qui me parait plutôt bon :) ! Mais là j'ai deux gros doutes :/ ! J'utilise XP (version boite) sur plusieurs PC (une seul version et je n'ai pas de problème). Avec un OEM, j'ai l'impression que cela me restreindrait dans mon utilisation (peu légale je sais ... mais je ne vais pas dépenser 100¤/pc, surtout si la nullité de l'OS est due à microsoft, cf. Vista). Nonobstant que la version normal coute quasiment le double ... Vous me conseillez quoi ? (vous pouvez me MP pour répondre à cette question) Le deuxième : J'ai cru comprendre que la CG était intégré à la CM proposé par nemesis (Radeon™ HD4200). J'espère ne pas me tromper Vu que tu a mis XP sur toutes tes machines, opte pour la version familiale de 7. 150 ¤ les 3 licences (MAJ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas fana des tours advance je t'avoue mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Vu que tu a mis XP sur toutes tes machines, opte pour la version familiale de 7. 150 ¤ les 3 licences (MAJ). C'est le même XP pour mes 3 PC et pas 3 licence XP sur 3 pc. C'est bien là le problème. Donc la mise à niveau pour 3 système d'exploitation, ça ne me sert à rien :-(. Pas fana des tours advance je t'avoue mais bon A quel niveau ? Montage ? Finition ? Autres ? Linux J'ai pas envie de passer trop de temps dessus à configurer, etc. Connaissant mes parents, ils vont toucher à un truc, et je ne vais pas savoir le régler ... Ça a le mérite d'être gratuit au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas fana des tours advance je t'avoue mais bon A quel niveau ? Montage ? Finition ? Autres ? disons qu'avec un boitier comme ça faut être sourd et qu'il ne vaut mieux ne pas être hémophile pour monter sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Voilà comme dit Batt, niveau finition c'est pas top Niveau silence aussi, mais tu pourras bien sur t'en satisfaire Perso je peux rien dire, j'ai une tour qui valait quand je l'ai acheter 200¤, donc bon c'est pas du tout pareil... mais depuis que j'ai gouter à ce confort... voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je vois ce que vous voulez dire :) ! J'ai moi-même un HAF ;D, donc au niveau qualité je suis habitué à viser haut. Mais étant donné que ce n'est pas mon argent, ni mes attentes, je peux revoir les prétentions à la baisse. Déjà que celui que mes parents ont, fait énormément de bruit (j'avais changé à l'époque la CG, quand c'était encore le mieux, et elle fait un bruit monstre). Ils en verront que le changement au niveau du bruit je pense. Au niveau finition, tant qu'ils ne risquent pas de se couper un doigt en l'utilisant ... Pour mes deux questions précédentes, vous avez des idées ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Je vois ce que vous voulez dire :) ! J'ai moi-même un HAF ;D, donc au niveau qualité je suis habitué à viser haut.Mais étant donné que ce n'est pas mon argent, ni mes attentes, je peux revoir les prétentions à la baisse. Déjà que celui que mes parents ont, fait énormément de bruit (j'avais changé à l'époque la CG, quand c'était encore le mieux, et elle fait un bruit monstre). Ils en verront que le changement au niveau du bruit je pense. Au niveau finition, tant qu'ils ne risquent pas de se couper un doigt en l'utilisant ... Pour mes deux questions précédentes, vous avez des idées ? :/ Un boîtier de bonne qualité et pas cher : le Xigmatek Asgard à 35 ¤. La finition du boîtier est correcte, et propose le montage sans outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 sinon, j'ai pas tout relu, mais le Antec NSK4482B set sympa, bien fait et avec une bonne alim largement suffisante pour de la bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Vous m'avez convaincu pour le Asgard :) ! Dernier doute à dissiper : - Si je prends Seven (MAJ) pourrais-je installer ce dernier sur 2 PC et continuer à garder XP sur mon PC portable ? A part si bien sûr Seven est viable (meilleure performance & batterie) sous laptop, alors à ce moment ce sera trois installation de la même licence. (En gros pour l'instant la même licence XP est installé sur 3 config' différentes : PC familiale, ma tour et mon laptop). Selon ces dernières données, si j'achète Seven, faut-il prendre du 32 ou 64 bits ? Merci :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 une licence = un PC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 une licence = un PC !!! Sauf avec le Pack Famille : 3 licences à 150 ¤, ça vaut le coup. Détail ici. Petit bémol, ce sont des licences mise-à-jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Pour XP +1, une licence par pc. Pour le boitier, tu as le gigabyte GZ-X 1 qui est vraiment pas mal pour le prix et c'est un peu moins voyant que le asgard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonsoir, J'ai passé commande aujourd'hui ! Je n'ai pas retenu Seven dans mon choix, je préfère rester un petit délinquant que de claquer 200€ dans des licences pour mes PC et 100€ pour celui de mes parents (@ pas d'argent & Vista sur le laptop ;D). AMD Athlon™ II X2 250 Asus M4A785TD-M EVO Corsair Power CX - 400W Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 Go PC10600 Samsung SH-S223C - OEM, noir Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo Xigmatek Asgard Pour un total de 331€ FDO :) ! En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.