Aller au contenu

conseil pour achat! Netbook ou pc portable

jethro32

Messages recommandés

bonjour,

voila je veux acheter un pc portable ou netbook , essentiellement pour le net, avec un ecran 11.6" minimum (donc pas trop petit)et pour un prix de 400 max

j'avais pensé au MSI N270 mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement

ou le Acer Aspire One 751h

j'ai lu le guide de noel mais je suis du genre à hésiter lorsque il y a plusieurs choix ! ^^

merci d'avance et si vous avez de meilleurs choix n'hésitez pas !!!!

le 1101 est un bon choix de netbook.

Après, entre l'atom qui est asthmatique et le probable windows qui tournera dessus, ben, pas de mystère, ça va pas etre ultra rapide... tout dépend de ta définition de "ramer" :francais: perso mon 901 sous linux (j'utilise plus souvent debian que la xandros d'origine) je le trouve bien bien lent... mais bon, je peux l'emmener partout avec moi et l'utiliser pendant des heures sans avoir besoin d'une prise électrique. Les netbook, c'est vraiment des machines d'appoint.

ben à moins de 400 euros, y a pour ainsi dire rien...

en suivant le lien, tu verras des machines équipés de processeurs basse consommation, plus puissants que des atom mais qui consomment un poil plus. Bon, le processeur AMD neo MV-40 fait pas beaucoup plus qu'un atom, mais au moins, ça permet d'avoir des machines à moins de 400 euros...

Dans les machines sympa, je dirai un asus ux30 ou un samsung x360... mais... je doute que tu augmente ton budget de 50% pour ça... :incline:

Plus raisonnablement, un msi x340, très fin lui aussi, et surtout plus proche de ton budget (mais quand meme largement au dessus).

Plus pres encore de ton budget, un asus 1201, donc avec écran 12" mais apparemment (dispo bientot) avec un atom version dual core, c'est toujours ça de plus.

Le seul qui entre dans ton budget : le msi wind U210, mais avec un athlon neo mv-40, donc un poil plus performant que l'atom N270 mais aussi plus consommateur donc autonomie inférieure.

le msi wind aurait été un bon choix mais en lisant les commentaires sur RDC le WiFi n'est pas tres stable (deconnnection frequente)

donc j'hesite entre les Asus EEE PC Seashell 1201N et le eee pc1101HA !

vaut il le coup de depenser 70e de plus pour le 1201 ? ou au final c'est kif kif ?

les 70e c'est pour un dual core au lieu d'un atom

et un ecran 12.1" au lieu d'un 11.6"

non pas vraiment : dans le 1201, tu as effectivement un atom dual core et un écran un poil plus grand (mais résolution identique), mais aussi et surtout 2Go de ram (au lieu d'un), un chipset ion pour la partie 3d au lieu d'un composant intel, une batterie 5600mAh au lieu d'une 4400 (mais c'est pas pour ça que tu auras une autonomie meilleure, à cause du processeur et de la partie graphique), et windows 7 familiale au lieu d'un antique xp.

Bon, l'inconvénient c'est que le 1201N semble etre en précommande (il y a eu un arrivage à la fnac il y a quelques jours, mais ils sont tous partis... et c'est dommage car en plus ils faisaient une promo à 405 euros au lieu de 450...)

mieux en processeur, ram et partie graphique... pour l'os, je n'utilise pas windows, mais mieux vaux un système récent qu'un truc qui a fait ses preuves en faiblesse au niveau sécurité... et avec la batterie plus puissante, tu n'y perdras probablement pas tant que ça en autonomie...

J'ai envie de dire "seulement 70 euros d'écart?? :francais::sm: " en tout cas, je pense que c'est une bonne affaire pour qui veux une machine un peu plus puissante que le minimum tout en restant une machine d'appoint avec une très bonne autonomie. l'étape d'après, c'est les machines à base de core 2 duo basse conso (gamme SU) mais ils sont généralement plus grands et plus chers et un peu moins autonomes... mais plus puissants...

et un inspiron 15 il est pas bien celui la par rapport aux autre ?

gros lourd peu autonome, donc non pas bien...

un netbook tu peux l'emmener partout, un 15", tu laches vite l'affaire...

et le inspiron 15 en version pas cher, ben il est certes plus puissant, mais par rapport à un ordi classique, c'est pas le pied non plus.

et un inspiron 15 il est pas bien celui la par rapport aux autre ?

gros lourd peu autonome, donc non pas bien...

un netbook tu peux l'emmener partout, un 15", tu laches vite l'affaire...

et le inspiron 15 en version pas cher, ben il est certes plus puissant, mais par rapport à un ordi classique, c'est pas le pied non plus.

il y a aussi asrock qui sort un netbook veloce mais fiabilite je sais pas ce que cela vaut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...