ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Alors bonjour tout d'abord je fais appel à vous pour upgrader un peu ma config mais doucement et tranquillement rien de brutal pour mon bb qui tourne 24h24 :) Sous conseils de Lex je crée donc mon post afin de commencer tout celà : Voici la config : PROCESSEUR : INTEL Core²Duo E8600 3.33Ghz@3.78Ghz 6Mo Coeff: x10 Core Speed : 3.758Mhz Core voltage : 1.184V FSB : 376Mhz Carte mère : ASUS Rampage Formula Carte graphique : Arrivée dans la semaine d'une SAPPHIRE HD5870 (actuellement : MSI HD4870 OC(usine) 512Mo à vendre si çà interesse :)) Core : 500Mhz Memory : 1000Mhz Alimentation : Cooler Master Pro Silent 700W Mémoire : G.Skill 2*2Go DDR2 PC8500 PK 5-5-5-13 (2T) (376Mhz) Boitier : ANTEC Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier BOOT : Windows 7 32bit Voilà les premières infos. J'ai lu les guides de NiceOne pour l'OC débutant (partie 1). Vous avez besoin de plus d'info pour m'aider ? Je vise 4Ghz pour une utilisation H24 si possible. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 FSB à 400 avec le straps 400 ou 333 ! ( 400x10= 4Ghz , faut rester synchro avec la ram hein ) Sinon pour la ram, le timing des PK Pc8500 c'est 5-5-5-15 à 2,1V ! et la fréquence c'est 1066mhz ! Après le cpu clockskew mets en 200ps et la tension NB et SB tu peux normalement laisser par défaut, à savoir 1,1V ! Tu devras augmenter le Vcore jusqu'à ce soit stable sous OCCT, et bien sur ne dépasse pas les 1,3 V si tu veux du H24 pour longtemps ... ( tu devrais pouvoir tenir facilement entre 1,2-1,25v de Vcore vu que ton Proc est bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ok bon en mettant juste le FSB à 400 et en lançant 15min de test OCCT : écran bleu. Je suis dans le bios en train de régler 2-3 détails là mais je ne sais pas trop quoi mettre comme valeur pour les tensions (par défaut toi tu me dis c'est bien ça concernant NB SB DRAM etc) Sinon peut-tu m'expliquer plus en détails "Après le cpu clockskew mets en 200ps" je vais mettre en Vcore 1.2125 pour voir. Paramètres actuels : Vcore 1.2125V FSB : 400Mhz RAM : 5.5.5.15 Et tensions par défaut pour le reste 1.1V Je boot , lance un test OCCT et on va voir . J'edite avant le test : Boot sous windows OK :) T°C CPU : 40°C T°C CM : 39°C Voici le résumé des cfg: qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 n'oublie pas le Vdimm sur 2.1V. toutes les autres tensions définies à leur minimale pour commencer et enfin, 1.3V au Vcore. Clock stew et GTL, on oublie pour le moment, on verra ça un peu plus tard. EDIT : limite tes photos à 1280 pixels de large ou alors poste les vignettes stp. pense à ceux qui ont des petites connexions. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ok par rapport au screen précédent Vdimm = 2.1V et Vcore = 1.3V c'est bon. EDIT: Ok pour les photos dsl pas fais gaffe à la taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Re , je me permet de venir poster mes graph si ca peut aider, par contre je me suis planté j'ai fait un test seulement sur 15min je réitère un peu plus tard pour faire 1h. Si déjà ces graphs peuvent aider : avec une petite explication : http://ups.imagup.com/06/1259741908.png http://ups.imagup.com/06/1259741942.png http://ups.imagup.com/06/1259741955.png http://ups.imagup.com/06/1259741983.png http://ups.imagup.com/06/1259741998.png http://ups.imagup.com/06/1259742009.png merci. EDIT : Test 30min passé pas d'erreur en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Baisse un peu la tension Vcore ... Le Clockskew c'est important, ça peut sauver des overclocking qui foirent sans raison et ça fait aucun mal ... Par contre pour les GTL laisses en auto, le bios gère assez bien ces paramètres. PS : C'est quoi ton ventirad ??!! Si c'est celui d'intel ( par défaut ), oublies l'overclocking ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Baisse un peu la tension Vcore ... Le Clockskew c'est important, ça peut sauver des overclocking qui foirent sans raison et ça fait aucun mal ... Par contre pour les GTL laisses en auto, le bios gère assez bien ces paramètres.PS : C'est quoi ton ventirad ??!! Si c'est celui d'intel ( par défaut ), oublies l'overclocking ... J'ai un Noctua NH-U12P. Je vais essayer de baisser un peu la tension mais par contre le Clockskew : connais pas . Quelques infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ca ajuste le timing du processeur, en gros ça empeche qu'il emballe ... T'en mets 200 ps et puis c'est tout ! T'as bien monté ton ventirad j'espere, la température est élevé comparé à la mienne à fréquence égale ... J'ai qu'un vieux OCZ vendetta 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ca ajuste le timing du processeur, en gros ça empeche qu'il emballe ... T'en mets 200 ps et puis c'est tout !T'as bien monté ton ventirad j'espere, la température est élevé comparé à la mienne à fréquence égale ... J'ai qu'un vieux OCZ vendetta 2 Tu trouves ! 41°C Sinon oui il est bien monté depuis 1an maintenant. Peut être aussi le Vcore à baisser non ça joue sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Le Clock Skew sert à gérer les cas où, sur un processeur multicore, un ou plusieurs des cores seraient en retard sur les autres ce qui provoquerait une instabilité ! En gros c'est un délai imposé par la carte entre les cycles d'envoi d'infos vers le northbridge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Ok c'est plus clair comme ça j'avais lu un peu le site de jmax. Sinon pour les T°C quel est l'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Chaque CPU chauffe différemment, mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir de bonne température apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Euhhhh... Là les températures sont tout à fait correctes pour moi hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Bien sur, les températures sont correctes. Ca nuira pas la durée de vie du CPU =) Sinon l'OC avance bien ?? C'est RockStable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Ba apparemment ça tourne pas mal. 1H de Test sous OCCT pas de problème . Le pc tourne depuis 2 jours rien à signaler, quelques benchs 3DMark Vantage (à part un score bien faible : 9000 et des brouettes) Je récupère ma 5870 demain matin, pour finaliser le tout. PS: pour 3DMark c'est bizarre non par rapport au score du Topic dédié. Sinon d'autres petits réglages en vue pour l'OC (utiles :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas mal tout ça ! Tu nous feras un petit feedback avec la 5870 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Oue histoire de savoir si le CPU est bonne pour la retraite ( cpu qui commence à limiter ) ou a de beaux jours devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas de problème , tout ça dans le weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Voilà la 5870 :) Après un 3DMark Vantage => http://www.imagup.com/pics/1259971454.html (nette amélioration du score, la limite CPU se fait sentir bien qu'il tourne du feu de dieu quand même :) ) PS: j'ai baissé un peu le Vcore là et je tourne niveau T°C proc entre 36-40°C . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Le CPU limite si t'as toujours pas de gain d'fps dans les derniers jeux qui consomment à mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 déja qu'un quad q9550 a du mal a exploité une GTX295 alors un dual core et une HD5870 c"est pas vraiment équilibré bon c'est pas un test pc mais ca reste un test http://www.presence-pc.com/actualite/cpu-gpu-jeu-37357/ donc y plus qu'a overclocker à mort ton dual core pour tierer partie de ta carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Omg quel article à mettre pour se faire une idée d'une config ! Bon à 3,6ghz ça suffit pas ? XD Bon je repasse à 4Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Re bonjour tout le monde , J'ai une question d'ordre technique : Je viens de recevoir un Q9650 en remplacement de mon e8600 que je vends à un ami. La question est, dois-je remettre le bios à 0 avant de monter le nouveau processeur ? Les réglages se réinitialisent t-ils tout seul ? Parce que je ne voudrais pas l'abîmer tout de suite :) sachant que les paramètre d'OC seront différents. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Fait une Mise à jour du bios et remet le par défaut, ensuite remet tes réglages, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.